Recherche
Posez votre question Signaler

Comment sécuriser sa connexion WIFI ? [Résolu]

Tealc - Dernière réponse le 26 déc. 2014 à 00:25
bonjour à tous,

pouvez vous me dire comment sécuriser sa connexion wifi à son domicile ?
existe-t-il des logiciels simple en francais et gratuit ?
les avez vous déjà utiliser ? comment sont-ils ?

A bientot et merci
Tealc
Lire la suite 
Réponse
+140
moins plus
Pour la sécuriser tu dois entrer dans le menu de configuration WiFi. Touche l'icône voulue. Il en te reste plus qu'à entrer ton code (de préférence une longue phrase que seul toi et les gens concernés sauront et se souviendront). Pour tester la sécurité, redémarre un appareil électronique non connecté au réseau et tente d'y accder. Si tu es bloqué dans ta démarche par une demande d'édition du code: tout est OK et sécurisé.
JUUju- 22 mars 2012 à 18:48
c ou le menue de configuration Wifi
Répondre
keke- 31 mars 2012 à 19:23
bonjour voila moi je vien de me racheter un pc portable mais le souci c'est que je n'est plus le code clef securite de ma wifi se trouve t'il autres par sur mon modem ou faut t'il que j'attend lundi rrrrrr
Répondre
moukhou- 26 déc. 2014 à 00:25
connecté vous pare câble a votre modem et accédée a la configuration
Répondre
Cart2on- 5 mai 2012 à 00:25
No Coment.
Your name is Kevin.
Répondre
nevada60- 21 nov. 2014 à 21:29
mdr rien marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+50
moins plus
je comprenais rien à toutes ces manips, mais j'ai lu pas mal de fiches pratiques sur http://www.panoptinet.com

Notamment sur cette page : http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique

Box par box, ça explique comment mieux configurer son wifi, pour différents niveaux de sécurité. J'ai trouvé ce que je voulais dans Niveau 1 - Configurer son réseau wifi.
DibDib- 9 mars 2011 à 11:36
Ouaip, pareil, pas mal d'infos pratiques et bien expliquées !!

Je recommande !!!
Répondre
louisse- 11 mars 2011 à 18:42
Excellent se site...il fallait y penser...Bravo aux concepteurs !
Répondre
hibou- 18 nov. 2011 à 07:02
Merci pour ce site j'y ai trouvé tout ce que je cherchais !
Répondre
ndg- 28 juin 2012 à 20:13
je ne me suivien plus de mon code pour proteger ma wifi (et oui je ne l'ai pas noté) vous savais comment faire ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonjour à tous, pour mettre une clé wifi chez neuf:

pour mettre la clé wifi chez neuf, il faut aller sur: http://192.168.1.1/

Quand vous êtes la dessus, il faut aller sur wifi. il demande l'id et le mot de passe. par défaut, l'id est admin, puis par défaut le mot de passe est celui qui est sous la neuf box et vous tapez id et le mot de passe. quand c'est fait, il faut aller dans le chiffrement, où il y a marqué "désactivé", vous cliquez dessus puis vous mettez "WPA Personnel (PSK)". plus bas il y a la clé wifi, quand tout ça est fait, il faut faire "valider" puis le WPA est mis.

Comment mettre une clé wifi chez Orange:

pour mettre la clé wifi chez Orange, il faut aller sur: http://192.168.1.1/

Quand vous êtes la dessus, il faut cliquer sur le lien "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)". Après il demande un Identifiant et un mot de passe, par défaut, l'identifiant est "admin" et mot de passe est "admin"; Donc tapez l'id et le mot de passe. Quand c'est fait, il faut aller dans configuration, wifi, paramétrage. sur sécurité il y a déjà "aucune" qui est coché, il faut cocher sur "wep et wpa (mixte), le mot de passe de wifi est déjà mis. Quand tout ça est fait, il faut faire "soumettre". Puis la, il y a la clé wifi qui est activée. voilà :) .

bonne chance^^.
ndg- 28 juin 2012 à 20:22
et chez bouygues telecom ?
Répondre
DinoO27- 17 oct. 2013 à 14:49
Merci bonne chance a toi aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Sujet traiter plusieurs fois, et toujours les mêmes réponses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1004879-securiser-le-wifi

aranjuez 30Messages postés lundi 21 février 2005Date d'inscription 24 avril 2006Dernière intervention - 2 févr. 2006 à 12:47
hello
lis le contenu de tes liens a.l.d. balancer n importe quoi
merci
Répondre
Gouril 3008Messages postés samedi 29 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 décembre 2014Dernière intervention - 3 févr. 2006 à 14:10
Dis moi comment tu peux sécurier ton réseau ?

Je pense qu'en ne diffusant plus le SSID est déjà bien, ensuite la clé WEP ou WPA est encore mieux et accompagné du filtrage MAC, tu as la total.

Tu crois pas ?

Et je pense aussi que ma réponse est tout a fait adapté à la première question.

Alors avant de sortir les griffes, réfléchis.

A bon entendeur

Salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je ne tiens qu'à vous remercier puis qu'à avec l'internet je dévellope ma connaissance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr tout seul
une bible à lire
http://sebsauvage.net/safehex.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Slt

La seule chose a peu près efficace est d'utilser le cryptage WPA2 avec un passphrase de 63 caratères, c'est très long à cracker, le pirate ira ailleurs.

Le reste ne sert qu'à retarder un tout petit peu le piratage, le filtrage MAC est une passoire tout autant que le cryptage WEP.

Quant au spitch ci-dessous sur le wifi Orange, c'est du grand n'importe quoi ...mdr

Quand vous êtes la dessus, il faut cliquer sur le lien "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)". Après il demande un Identifiant et un mot de passe, par défaut, l'identifiant est "admin" et mot de passe est "admin"; Donc tapez l'id et le mot de passe. Quand c'est fait, il faut aller dans configuration, wifi, paramétrage. sur sécurité il y a déjà "aucune" qui est coché, il faut cocher sur "wep et wpa (mixte), le mot de passe de wifi est déjà mis. Quand tout ça est fait, il faut faire "soumettre". Puis la, il y a la clé wifi qui est activée. voilà :) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment sécuriser sa connexion WIFI ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.