is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Comment sécuriser sa connexion WIFI ?

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:15:27 Tealc, le 1 fév 2006 à 21:26:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire comment sécuriser sa connexion wifi à son domicile ?
existe-t-il des logiciels simple en francais et gratuit ?
les avez vous déjà utiliser ? comment sont-ils ?

A bientot et merci
Tealc

Meilleures réponses pour « Comment sécuriser sa connexion WIFI ? » dans :
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

aranjuez31, le 2 fév 2006 à 03:54:40
  • +2

Bjr tout seul
une bible à lire
http://sebsauvage.net/safehex.html "Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)

Répondre à aranjuez31

2

Gouril, le 2 fév 2006 à 08:03:30
  • +4

Sujet traiter plusieurs fois, et toujours les mêmes réponses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1004879-securise­r-le-wifi

Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

3

aranjuez, le 2 fév 2006 à 12:47:35
  • +5

Hello
lis le contenu de tes liens a.l.d. balancer n importe quoi
merci

Répondre à aranjuez

4

Gouril, le 3 fév 2006 à 14:10:57

Dis moi comment tu peux sécurier ton réseau ?

Je pense qu'en ne diffusant plus le SSID est déjà bien, ensuite la clé WEP ou WPA est encore mieux et accompagné du filtrage MAC, tu as la total.

Tu crois pas ?

Et je pense aussi que ma réponse est tout a fait adapté à la première question.

Alors avant de sortir les griffes, réfléchis.

A bon entendeur

Salut
Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

20

drari-momo-1030@hotmail.com, le 3 mai 2009 à 18:56:05
  • +1

Comment securiser ma conexion reseau

Répondre à drari-momo-1030@hotmail.com

22

bilel, le 20 aoû 2009 à 21:02:09
  • +2

Salut svp dit moi comment Comment sécuriser sa connexion WIFI ?
j'att ton reponse

Répondre à bilel

5

leika1020, le 28 mar 2008 à 17:20:22
  • +5

Cmt je pourraii faire pour securiser mon resaux wifi pour enpéché les voisins de venir graté mon resaux??????????merci pour une reponse...à plus

Répondre à leika1020

6

Gouril, le 29 mar 2008 à 00:30:32
  • +1

Regarder les réponses précédante pour commencer.

ensuite WPA2, DHCP OFF, IP STAT, FILTRE MAC.

A bientôt Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
www.guillaumebongard.ch

Répondre à Gouril

7

cruchot, le 1 avr 2008 à 19:13:48
  • +2

Bonjour,
est ce que klk1 peut m aider,j ai un probleme je n arrive pas a securiser ma connexion wifi.j ai une live box sagem orange.comment la protéger par mot de passe.merci d avance

Répondre à cruchot

8

tintin, le 2 avr 2008 à 17:33:41
  • +2

<je suis débutante et je n'arrive pas à securiser ma wifi pouvez vous me donnez un tuyau archi simple

Répondre à tintin

9

overflow76, le 2 avr 2008 à 17:58:06
  • +4

Je pense que le sujet a deja ete maintes et maintes fois aborde donc une petite recherche sur le forum et vous aurez tout en detail.

Répondre à overflow76

10

GATIANE, le 2 avr 2008 à 19:58:11
  • +1

Mais encore,n'oublie que je suis novice

Répondre à GATIANE

11

overflow76, le 2 avr 2008 à 20:00:54

Et alors, cela t'empeche de faire une recherche sur le forum par mot clef?

Tu dois pouvoir trouver plus de reponses qu'il ne t'en faut, avec les demarches pas a pas expliquees.

Répondre à overflow76

12

GATIANE, le 2 avr 2008 à 20:06:20

Excuse moi mais je ne comprends rien

Répondre à GATIANE

13

overflow76, le 2 avr 2008 à 22:18:51

Tout en haut du forum tu as un onglet Rechercher, dedans tu tapes wifi et le nom de ton modem routeur, ensuite tu choisis chercher dans le forum reseau et enfin tu clic sur Rechercher

C'est pas beau la technologie?

Répondre à overflow76

14

lusofrances, le 2 déc 2008 à 19:36:33
  • +1

Overflow
t'aurais pas mieux fait de mettre un lien
tu nous aurait fait gagner du temps, au lieu de perdre le tien !!!

Répondre à lusofrances

15

Gatienne, le 2 déc 2008 à 20:56:52

Je ne comprenais rien,j'ai fait venir un informaticien ,bref j'étais connecté merci à tous

Répondre à Gatienne

16

aide anonyme, le 2 jan 2009 à 15:27:35
  • +5

Pour la sécuriser tu dois entrer dans le menu de configuration WiFi. Touche l'icône voulue. Il en te reste plus qu'à entrer ton code (de préférence une longue phrase que seul toi et les gens concernés sauront et se souviendront). Pour tester la sécurité, redémarre un appareil électronique non connecté au réseau et tente d'y accder. Si tu es bloqué dans ta démarche par une demande d'édition du code: tout est OK et sécurisé.

Répondre à aide anonyme

17

aide anonyme, le 2 jan 2009 à 15:27:36
  • +14

Pour la sécuriser tu dois entrer dans le menu de configuration WiFi. Touche l'icône voulue. Il en te reste plus qu'à entrer ton code (de préférence une longue phrase que seul toi et les gens concernés sauront et se souviendront). Pour tester la sécurité, redémarre un appareil électronique non connecté au réseau et tente d'y accder. Si tu es bloqué dans ta démarche par une demande d'édition du code: tout est OK et sécurisé.

Répondre à aide anonyme

18

Gatienne, le 2 jan 2009 à 17:26:22

Je te remercie du tuyau ça marche ce qui veut dire que ma connection est sécurisée

Répondre à Gatienne

21

musculature, le 6 aoû 2009 à 01:38:23
  • +1

Je ne tiens qu'à vous remercier puis qu'à avec l'internet je dévellope ma connaissance.

Répondre à musculature

24

linkinpark56, le 9 nov 2009 à 22:15:27

Déjà oubliez la livebox, et sans faire de pub, allez plutôt chez Darty qui vient de sortir sa box, ou chez neuf, free... Mais en ce moment il est préférable d'éviter France télécom, soucis de connexion, connectivité souvent lente en plus du prix pas vraiment tentant des packs gros comme mon avant bras qu'ils proposent (internet+tv+téléphone).

En ce qui est de la connexion sécurisée à son domicile, la cryptage WEP est là pour ça. De toute façon si untel ou untel veut "cracker" le réseau, il le fera, aujourd'hui ce n'est plus un problème, suffit d'avoir le matériel pour...

Répondre à linkinpark56
Collection CommentÇaMarche.net