Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compression avec Photofiltre

minerai, le mardi 31 janvier 2006 à 15:59:31
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille d'image est la plus appropriée afin de ne pas copier les photos sur un site prochainement créé?
J'ai téléchargé photofiltre,fichier, ouvrir, image, taille de l'image,j'ai tapé 400x300, pour terminer compression à 50.
J'ai une image de 16,7 ko.

On me parle de 72 dpi( points par pouce) avec quel autre logiciel
puis-je vérifier et peut-être entrer 72 dpi?

Amicalement
Répondre à minerai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
king, le mardi 31 janvier 2006 à 17:27:28
Ben photofiltre :-)

La taille n'a rien à voir avec la résolution. La résolution internet est 72dpi, voir 96 :-)

Pour ce faire, tu vas dans image/taille image/ et en dessous de la fenêtre, tu as "résolution" qui est normalement de 72 par défaut (donc tu n'as rien à faire).

Si tu veux que cela pèse moins, tu mets en format JPEG (plus c'est compressé, plus c'est dégueulasse hein mais plus c'est léger, faut faire le juste milieu).

Pour gif, faut réduire le nombre de couleurs.
Répondre à king

2

minerai, le mercredi 1 février 2006 à 11:01:06
Merci King,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué franchement..!!!

Je trouve que la photo reste identique sur l'écran en 72 dpi, le changement se voit à quel niveau?

Minerai
Répondre à minerai

3

poucelina, le dimanche 3 septembre 2006 à 14:09:47
bonjour,

novice dans le domaine informatique, je voudrais savoir si le fait de compresser une photo altère sa qualité "visuelle"...

merci pour votre aide.
Répondre à poucelina

4

bbphoque, le dimanche 3 septembre 2006 à 16:39:48
c'est en effet obligatoir...

Si le fichier est plus petit en place mémoire c'est qu'il contient moins de détails sur l'image...
Donc a format égal au moins plus l'image est petite en terme de place mémoire moins elle est de bonne qualité....
Pour la différence entre deux formats je ne sais pas trop..

@ +
BBphoque Google est ton ami...
Dites nous si vous avez résolu votre probleme et comment...
Répondre à bbphoque

5

missBN01, le vendredi 11 janvier 2008 à 14:28:56
Bonjour ! Je voudrais savoir comment reduire une images avec photofiltre pour que je puisse la mettre sur un blog !
Merci d'avance
Répondre à missBN01

Résultats pour Compression avec Photofiltre

Compression JPEG La compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Compression MZW La compression LZW Abraham Lempel et Jakob Ziv sont les créateurs du compresseur LZ77, inventé en 1977 (d'où son nom). Ce compresseur était alors utilisé pour l'archivage (les formats ZIP, ARJ et LHA l'utilisent). En 1978 ils créent le compresseur... www.commentcamarche.net/contents/video/lzw.php3
Télécharger Photofiltre PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre

[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 imagesPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7719-photofiltre-realiser-un-assemblage-de-2-images
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop)PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-377-photofiltre-alternative-gratuite-a-photoshop
[Vidéo] Codecs vidéosLes codecs (COmpression / DECompression) sont des pilotes logiciels permettant d'encoder ou de décoder des fichiers multimédias, indépendamment de toute application. Ainsi, un codec DivX sera nécessaire pour lire une vidéo au format DivX, quel que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2586-video-codecs-videos

Masques pour photofiltre (Résolu)Bonjour, je recherche des masques pour faire des montages sur photofiltre (du genre pluie bulle photocopie .. ..) si quelqu'un peu me dire ou en trouver ce serait gentil merci davances www.commentcamarche.net/forum/affich-5711869-masques-pour-photofiltre
Brush pour Photofiltre (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir où trouve t-on des brush pour photofiltre ? Y a t-il un lien pour les télécharger ou pour les enregistrer dans nos fichiers ? J'aimerai en avoir pour réaliser des montages de photos ! Celui qui trouve , qui me le fasse... www.commentcamarche.net/forum/affich-4999902-brush-pour-photofiltre
Compression de fichiers (Résolu)Bonjour, J'essaie de compression des fichiers (images et doc) avec les logiciels Winzip, Izarp et 7 zip. lorsque je verifie la taille du fichier compressé, il est de la même taille que le fichier non compressé. Comment se fesse ? et comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1965749-compression-de-fichiers

Télécharger Photofiltre StudioPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055228-photofiltre-studio
Télécharger 7Zip7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser: 2 clics suffisent à décompresser une archive. 2 clics suffisent aussi à compresse un dossier. La compression est bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip
Télécharger IZArcIZarc est un logiciel de compression/décompression, gratuit et en français, qui supporte de nombreux formats: 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR, RPM, TAR,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-231-izarc

Compression: Toujours plus fortLa compression est un enjeu majeur en informatique. Le formidable succès des formats ZIP, MP3 ou DivX est là pour en témoigner, et la recherche est toujours active dans ce secteur. Si les algorithmes destructifs tels que MP3 ou DivX ont fait... www.commentcamarche.net/actualites/compression-toujours-plus-fort-2449242-actualite.php3

AAC (m4a)Présentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par... www.commentcamarche.net/contents/audio/aac-m4a.php3
MP3Présentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de... www.commentcamarche.net/contents/audio/mp3.php3
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3)Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur... www.commentcamarche.net/contents/video/divx.php3