Install Ubuntu-Netbook 10.10 sur netbook: HS

Fermé
Chakus - 27 janv. 2011 à 18:42
 PapaOurs - 22 févr. 2011 à 21:08
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon netbook ASUS EEE PC 1001. Je souhaite y installer Ubuntu 10.10 (version netbook), mais voilà mon soucis:

Via Unetbootin, j'ai copié le .iso, préalablement téléchargé sur internet, sur ma clé usb. Ensuite j'ai booté directement dessus sur mon netbook, je choisi l'option "Install Ubuntu Netbook" mais il fait comme si je voulais me servir du Live Ubuntu... Bref ceci me passe au dessus puisqu'il y a la fameuse option d'installer Ubuntu en passant par le live... Et voilà mon problème ! Je clique dessus et rien ne se passe, pas de chargement, rien, alors que les autres options fonctionnent ! J'ai aussi testé de lancer cette option dans le menu qu'offre le live, toujours rien. J'ai essayé les autres options du menu de boot d'unetbootin, aucun me fait l'installation.

Je n'ai donc aucun moyen d'installer Ubuntu sur mon netbook et je réclame votre aide, j'espère que vous saurez m'aider.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:52
ne t'inquiètes pas...
Il faut laisser du temps au temps.
Même si tu crois que l'ordi ne réagit pas en fait il ram un peu beaucoup mais comme c'est linux tu as une stabilité qui ne fige pas le reste de l'os.

Bref, lance l'installation depuis la live et part faire cuire des pâtes (c'est peu cher et ça cale bien) et reviens après.
0
D'accord je vais essayer, merci de ta réponse rapide. Je te tiens au courant, je vais attendre 15/20 minutes, si ça suffit pas dit le moi.
0
Pratiquement 25 minutes que j'ai cliqué dessus, il ne se passe toujours rien...
De plus la clé usb "travail" (quand elle clignote) pendant 5 secondes quand je clique sur le bouton, et après plus rien.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:26
t'as essayé un cd live tout bête plutot que la clé usb ?
0
Il n'y a pas de lecteur rom sur le netbook. C'est pour ça que je suis en train de me faire chier avec la clé usb.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 00:21
ah ok, sinon essaye de mettre un lecteur optique en réseau ou de le brancher via un port usb. Il existe plein de petits adaptateurs que tu trouvera chez un assembleur pour moins de €6.00 si c'est pas un arnaqueur.
Il y en a même qui te les pretent le temps de la bidouille moyennant une caution.
0