Bonjour,
J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes :
1- quand je choisis "français" comme langue je ne trouve pas le caractère @ sur le clavier, donc je ne peux pas paramétrer la messagerie et donc je ne peux pas m'en servir.
Si je choisis "anglais" je trouve bien @ en faisant MAJ+ 2 mais j' ai alors le clavier qwerty alors que mon clavier porte l'arrangement azerty. Pour utiliser le PC ce sera bloquant. Comment saisir @ sur le clavier français ?
2- j'ai cependant butiné dans la version anglaise; Firefox marche bien, la messagerie aussi, j'ai même chargé ma liste de destinataires à partir d'une sauvegarde Windows.
Puis impossible de lancer quoique ce soit. Et un vilain message "low disk space this computer has only 0 bytes disk space remaining"
et un clic sur "examine" a comme réponse "total file sytem capacity 4,4 BG (usused 1,4 - available 2,9 GB)"
Pourquoi Ubuntu me dit qu'il manque de la place alors qu'il me dit aussi qu'il en reste ?
D'où deux questions : à quoi est dû ce blocage ? comment m'en sortir ?
Quand j'aurai résolu ces 2 problèmes je pourrai envisager de poursuivre ma découverte d'Ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide.