Clic droit plantage Windows 7

Fermé
alexgrand Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 12:20
 moby18 - 10 sept. 2011 à 21:49
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je veux copier/coller un dossier de mon disque C, je clique droit sur ma souris, le petit cercle bleu de chargement se met en route puis au bout d'un certain temps, il y a écrit "Windows eplorer ne réponds pas"

Ce petit manège est assez agaçant pour moi et j'aimerais donc bien réparer ce defaut sans devoir payer la réparation de mon ordinateur ...

J'ai dejà effectuer quelques recherches sur internet mais rien de fructueux ....

Je me tourne donc vers vous en esperant pouvoir trouver une solution ?

Merci par avance de vos réponses

A voir également:

3 réponses

info.eklablog Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 3
27 janv. 2011 à 12:27
Essaie cette solution.
Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, donc sans résultat probant, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
ou va sur cette astuce https://www.commentcamarche.net/faq/8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit
et dit moi si sa marche
en esperant que je t'ai aider
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 janv. 2011 à 12:27
bonjour,


essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



windows 7

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm


0
Harry Potter
27 janv. 2011 à 13:45
C'est peut etre pas nécessaire de restaurer tout le bazar. Commencez par nettoyer l'ordi et le registre avec Ccleaner, lancez un scan malewarebytes (ou spybot, ou similaire) et lancez un scan complet de l'ordinateur avec votre antivirus.

50% de chances que le problème soit résolu ensuite.
0
Merci, même pb et grâce a toi c'est résolu.

Merci encore
0