"Fusion de deux fichiers Excel"

Fermé
itpost - 20 janv. 2011 à 18:18
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 22 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,





Je n'ai aucune notion en VBA mais j'aimerais savoir s'il était possible de réaliser ce qui suit :

J'ai un classeur excel avec 2 feuilles :

L'une contient une liste de nom, l'autre une liste de nom et de nombreuses autres colonnes. Je voudrais fusionner les deux feuilles en une.
La complexité vient du fait que le nom en feuil 1 et le nom en feuil 2 peuvent être différents :

Ex : feuil 1 => A1 = Aberrant
Feuil 2 => A1 = X Aberrant Y

La fonction recherche v ne fonctionne donc pas, la déconcaténation n'est pas vraiment efficace. J'ai plus de 1000 lignes en feuil 1 et je voudrais donc éviter de relier tous les noms de la feuil 2 vers la feuil 1 à la main.

Quelqu'un sait-il si il y a une façon de réussir grâce au VBA ou non ?

Merci d'avance pour votre aide qui me ferait gagner un temps très précieux.
A voir également:

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
20 janv. 2011 à 20:16
Bonsoir,

Quel est le lien entre les 2 feuilles ?
A quoi sert la feuille 1 si tout figure en feuille 2 ?
A quoi doit ressembler la feuille de résultat ?

A+
0
Voilà à quoi cela ressemble
J'ai une colonne en Feuil1 et une dizaine en Feuil2.

1er problème :
Je voudrais faire correspondre toutes les lignes trokers SA et toutes les colonnes (feuil2) à la suite trokers (feuil1).

2nd problème:
Je voudrais également qu'automatiquement il me colle les deux lignes "tresor du patrimoine" , et les 7 lignes triodis de la feuille2 à la feuille1 sachant que j'ai environ 12 000 entrées au final dans mon fichier. Et que le nombre d'occurence en feuil2 varie de 0 à plusieurs dizaines.


Feuil 1
Tresor du patrimoine
triodis
trokers

Feuil 2
TRESOR DU PATRIMOINE
TRESOR DU PATRIMOINE
TRIODIS
TRIODIS
TRIODIS
TRIODIS
TRIODIS
TRIODIS
TRIODIS
TROKERS SA
TROKERS SA
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
22 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,

Coller l'ensemble des lignes de la feuille1 à la suite des lignes de la feuille2, puis sélectionner toutes les lignes et les trier par la colonne A, ça renvoie ce que tu attends ?
Sur l'ensemble de tes lignes les petits acronymes peuvent poser problème (TROKERS SA, ou pire ETS MARTIN qui rompt l'ordre alphabétique).
Tu n'as pas de table de correspondance entre les données de la feuille 1 et celles de la feuille 2 ?

A+
0