Comment couper un fichier vob ?

Résolu/Fermé
slai - 25 janv. 2006 à 19:45
 ju37540 - 6 nov. 2010 à 14:10
bonsoir

comment couper un fichier VOB ? ?

j'ai essayé avec virtual dub et nandub ca marche pas
A voir également:

12 réponses

machinealaver Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
9 janv. 2008 à 17:18
Pour graver un dvd de salon, à partir de n'importe quel fichier numérique et, ou, en compilant avec du son, j'ai nommé Nero Vision. Mais payant, évidemment. Je n'ai rien trouvé de gratuit et d'aussi bien. La planette en est encore à ces débuts, en matière de trifouillage de video de famille. Mais ça va vite.
En attendant, Nero, fidel à lui mm, convertit tout automatiquement selon ce qu'on lui demande.. Il est au DVD ce qu'il fait au CD de salon : pas de convertion mp3/wav à faire, et donc, plus besoin de connaitre le fatiguant m2v

Pour graver du brut, il faut prendre Infra Recorder. il fait tout aussi bien que Nero, en mieux ! plus leger, plus pratique, et surtout tellement plus gratuit..

Pour couper du vob, MPEG2Cut_1.15 fait ça très très bien
Très simple, très léger, très gratuit !!
https://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=126&lid=228

VirtualDubMOD, c'est pour convertir en avi. Mais gaf à la taille. Et Il faut toujours penser à enregistrer sous ! Ne jamais travailler avec un fichier original !
++
10
J'ai essayé ton programme, j'ai pas le son de la partie coupée est-ce normale??

Merci
0
Bonjour,

MPEG2Cut_1.15 est un logiciel simple et léger, parfait.
Mais j'ai le son que sur la première découpe ( début de mon dvd).
Sur les coupes suivantes, pas de son. J'ai trifouillé qq parametres, mais rien.

Un conseil ? une idée ?
0
dark acid Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 23
29 janv. 2006 à 19:22
Salut, Pour couper les VOB il existe un logitiel freeware de plus (en anglais seulement) Chopper XP 2.7 dispo ici: http://www.inchwest.com/chopperxp.html

Features of Chopper XP 2.7 :

- Displays the video and allows setting mark in and out positions visually.
- Shows all the information such as estimated time, size, e.t.c.
- High, low or normal priority modes of extraction.
- Preserves 100% quality (no recompression).

Changes in Chopper XP 2.7 :

- Can now display video for any DVD.
- Option to associate with Vob files.
- Positions are accurate upto 1 second in the Display realtime output mode.

4
Merci ^^
Meme si c'est un an après :p
0
Tony Tony Chopper
30 oct. 2009 à 12:40
Merci beaucoup, dark acid : ChopperXP, c'est exactement ce qu'il me fallait pour couper un .vob! :)
0
j'ai découpé des VOB avec chopper, mais je n'arrive pas a graver le tout sur dvd afin que je puisse lire sur ma platine de salon
quelqu'un peu m'aider ????
1
machinealaver Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
17 mars 2009 à 17:25
Oui, c'est certainement un défaut de paramètrage
Dans l'onglet video de VirtualDub, il faut sélectionner "direct Steam Copy"
Sinon, pas de son dans le découpage.
bref
++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
26 janv. 2006 à 08:05
oui, comment ??
0
machinealaver Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
3 janv. 2008 à 02:52
Voici la solution !!
Excellent logiciel, gatuit, TRES léger, très simple d'utilisation !! pour couper et découper !! et rapide, en plus.
VirtualDubMOD Fr
Charger le vob
Enregister sous (F7)
Et magique, on a un avi..
Pour le téléchopper :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3
++
0
J'ai fait comme tu as dit.

C'est bien j'ai pris la scène que je voulais et je l'ai en .avi

MAIS le son est en décalé et puis environ 700 Mo pour 24 secondes, ça fait trop gros.

Personne a une technique qui marche vraiment ???

Merci d'avance

Laura
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Laura26
15 mai 2008 à 11:27
As-tu exploré les possibilités de dvdshrink? pas de décalage du son, compression automatique à la taille du dvd , découpage à l'image près...
0
machinealaver > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
15 mai 2008 à 12:51
Pour le taille, effectivement, c'est un pblm, mais la technique est si simple qu'elle mérite d'être connu. Pourquoi ne pas ripé le avi, après, pour le compresser ? Mais attention à la perte de qualité.
Pour le décalage du son, tu peu aussi recommencer avec une autre bécane, parce que ce n'est pas normale, je n'ai jms eu ça, avec ça.
Je m'étonne que personne ne parle, et ne donne de vrai solution. C'est très étrange en fait. Pourquoi ? Je suis loin d'être informaticien...
0
Laura26 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
16 mai 2008 à 12:18
Merci de ta réponse

Cependant je n'arrive pas à utiliser dvdshrink, "dvdshrink a rencontré une erreur et ne peut continuer...."

Si tu pouvais me dire comment procéder, ce serait génial.

Laura
0
Laura26 > machinealaver
16 mai 2008 à 12:19
Comment "riper un avi" ?

Je veux juste convertir mon .vob en .avi et découper les scènes que je veux...

Laura
0
j'ai télécharger le programme proposer ici
par machinealaver et
je ne comprends pas comment ça marche!!
j'ai bouzillé 2 films à faire des essais... :(
Jvoudrais juste fractionner mon film en
plusieurs parties pour les mettre
sur internet (youtube, ...)
S'IL-VOUS-PLAIT AIDEZ MOI!!!!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 janv. 2008 à 15:37
Bonjour,

pour couper un fichier VOB utilise DVD SHrink fonction Remanier, découpage de scènes. puis tu lances la sauvegarde: tu obtiens alors le fichier désiré (pour couper en 2 il faudra faire 2 passages pour obtenir les deux moitiés, pour une scène isolée un seul passage suffit)
0
ok, mais pour la suite ? si je veu graver ca normalement sur un dvd et le lire sur ma platine de salon, aucun probleme ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 janv. 2008 à 18:17
lors de la fabrication de ton fichier par Shrink tu choisis image ISO . ton fichier VOB va alors temporairement être enregistré sous forme d'image disque: tu n'as plus qu'à graver cette image avec le logiciel de gravure de Windows(en finalisant le dvd) et ça roule sur le lecteur de salon
0
Slt!! j'ai utilisé VirualDub mod, cé vré qu'il y a un décalage de son mais ensuite qd j'ai mis sur Windows MOvie Maker, plus riien.. c'est SUPER!!!! Merco pour l'aide cela fait une semaine que je télécharge des centaines de programme et enfin j'en ai trouvé un, VRAIMENT MERCII!
0
C'est tout simple,télécharger le logiciel de montage Windows Live Movie Maker qui est gratuit(à condition d'avoir VISTA ou WINDOWS 7)
Importer le fichier VOB et tu pourras couper,supprimer,fractionner comme bon te semble.
0
Heu ouais mais nan...
Je viens de télécharger Windows Live Movie Maker, et c'est une pure daube ce truc !
J'ouvre le logiciel, je charge ma vidéo (.VOB) et cette nullité me trouve qu'une vidéo de 9 SECONDES alors que le clip fait 8 minutes !!!!

Merci bien...
0
meme pb ! ça fait 2 semaines que je cherche à découper un fichier vob pour le monter avec windows movie maker !!! je m'arrache les cheveux !!!
0
pareil du coup j'ai laissé tomber et je cherche autre chose...
0