Grand nombre de cellules vides à remplir auto

Résolu/Fermé
GRANDCOLAS - 12 janv. 2011 à 09:48
 GRANDCOLAS - 13 janv. 2011 à 10:55
Bonjour,


Dans Excel ou Access par exemple je peux changer facilement le contenu d'une zone par la fonction "rechercher" et "remplacer".
Cela suppose donc que la zone comprenne un ou plusieurs caractères

Y a t il un moyen pour incrémenter d'un seul coup un grand nombre de cellules vides, avec un caractère au minimum ? (sans l'avoir prévu lors de la création de la base)

Merci beaucoup pour votre aide



A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
12 janv. 2011 à 13:22
Bonjour,

Avec Excel tu peux utiliser le Filtre automatique (Données > Filtrer) depuis lequel tu sélectionnes "Vides".
Ensuite tu remplis la première cellule et tu déroules vers le bas.

Bonne journée.
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 janv. 2011 à 10:23
Bonjour GRANDCOLAS,

Attention, c'est de la dynamite ! Faire une sauvegarde avant toute mise à jour via UPDATE !

Sous ACCESS le remplacement des champs vides d'une colonne se fait avec la commande UPDATE. Exemple :

UPDATE <Table> SET <Table.champ> = "ZZZZ"
WHERE (((<Table.champ>) Is Null));

Ce qui se traduit par : Dans la table <Table> remplacer <Table.champ> avec la chaine de caractères "ZZZZ" a chaque fois que <Table.champ> est vide !

Cordialement
1
Je suis un self made "Access" pour répondre à des besoins personnels.
C'est la première fois que je vais sur ce genre de site.
Je suis impressionné par l'esprit d'entre'aide, et l'efficacité que j'y rencontre
Merci infiniment
Bravo
0