(formatage) mode d emploi

Résolu/Fermé
spacewoman Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 21:09
 spacewoman - 20 janv. 2006 à 23:20
salut

nouvelle année, on nettoie l'ancien pc...
pb: je ne sais pas comment procéder?

j'ai le cd d installation de windows XP ms qd je veux l'installer cela me dit que j'ai une version plus récente (puiske mise à jour) et je nai pas la possibilité 'd'écraser' celle ci

quand je passe par le poste de travail, disk dur, et que je clik sur formatage (apres avoir coché formatage rapide et compression) rien ne se fait?

qq1 pourrait me donner un mode d'emploi détailler pour pouvoir réaliser cette opération svp?

me faudra t il autre chose que le cd windows pr tout réinstaller?
A voir également:

12 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
20 janv. 2006 à 21:21
boot sur ton cd xp
0
c quoi boot?

j'essaie de rédémarrer le pc pr installer via le cd mais il faut entrer dans une session utilisateur et apres j'ai le message écrit plus haut..
0
je comprend rien du tout!

je consulte les fiches du site , il y a pleins d'infos techniques ms c'est du chinois pour moi :-(

si on peut mexpliquer comment faire de A à Z, ça serait sympa...

merci
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
20 janv. 2006 à 21:53
parametre le cmos pour demarrer ou booter sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur le cd jai plusieurs sous menu:
-installer windows xp
-installer les composants optionnels
-effectuer des taches supplémentaire
-vérifier la compatibilité

et quand je choisis installer windows, cela me répond:
la version installée est plus récente (puiske les mise à jour ont été faites) installer cet version effacera la votre ' ms je nai pas la possibilité de l'installer, juste les choix 'aide' et annuler'
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2006 à 22:11
salut,

si tu dis "j'ai le cd d installation de windows XP ms qd je veux l'installer cela me dit que j'ai une version plus récente (puiske mise à jour) et je nai pas la possibilité 'd'écraser' celle ci
" c'est déjas une bonne chose ton pc boot sur le cd " booter démarrer sur un support sur lequel il y a les fichiers système".

Après cette petite explication:

1) tu es bien sur de vouloir formater ?
2) est-ce que tu as les pilotes pour ton matos ?
3) est- ce que c'est un pc de marque P.Bell ou quelque chose de ce type ?

A plus,
0
jai plusieurs cd de programmes que j'ai eu lors de lachat du pc, ce n'est pas un packard bell

en fait jaimerai bien effacer toutes les conneries qui ont pu s'installer aux fils des années (et doit y'en avoir un paket puiske c'est l'ordi des enfants) et le remettre à 'neuf'

merci de maccorder du temps ;-)
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
20 janv. 2006 à 22:13
tu as demarrer sur le cd?
0
jai les sous menus cités plus haut
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
20 janv. 2006 à 22:26
prend des cours d'informatique stp
0
super ta réponse

...digne du TGV
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2006 à 22:27
avant de te donné une astuce, est-ce que tu as essayé ce choix :
-effectuer des taches supplémentaire.

De plus lors qu'il te dis qu'une version plus récente est installée, si tu insiste que ce passe t-il ?
0
j'ai ce message:

""Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.""


mais je n'ai pas la possibilité de poursuivre
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
20 janv. 2006 à 22:38
bonsoir,

laissons de côté les commentaires de TGVBARJOT....

tu peux très bien "nettoyer" complètement le pc sans être obligé de reformatter tout (et de refaire une install de tous les programmes que tu veux sur ton ordi)

1) Démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout/suppression de programmes --> désinstalle les programmes dont tu n'as plus l'usage (ou que tu ne veux plus sur le pc)

2) Télécharge Ccleaner ici :
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

Tutorial ici:
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ça va faire le ménage dans tous les fichiers "inutiles"
(voir également la partie nettoyage du registre)

3) Défragmente don disque dur
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> défragmenteur de disque

ou mieux, plus efficace et rapide:
Télécharge Diskeeper Lite (gratuit) ici:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22043342s,00.htm

Vala, tu as un pc tout neuf :))


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
merci! pr ttes ces précisions..je vais faire ce que tu mas dis ;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2006 à 22:45
ou là là ! la réplique ... ça vas pas lui plaire ... TGV vas petter un cable haute tension! lol
0
spacewoman > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
20 janv. 2006 à 22:49
je n'ai fait que répondre ds le ton de sa réponse...

personne ne l'a obligé à me répondre alors pourquoi me répondre de la sorte?
on a pas tous les memes connaissances techniques, dsl pr lui...et pr moi aussi en 1er lieux

ms ici, c'est un forum d'entraide non?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2006 à 23:03
très juste! des réponses comme ça on sens passent. L'aide commence par la politesse et le respect des autres.

le druide sans la potion.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
20 janv. 2006 à 23:13
re-

merci Druide de remettre les choses à leur juste place ....


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
dsl ce n'est pas ds mes habitudes d'etre 'seche' mais sa réponse n'etait pas très aimable alors je lui ai juste répondu dans le meme ton...

encore MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider ;-)
0