Bloquage de Windows au lancement

Fermé
stef - 10 janv. 2011 à 20:47
 stef - 10 janv. 2011 à 21:47
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Il est sous Windows 7 et je l'ai acheté il y a un an tout juste.
Depuis quelques temps, il avait du mal à démarrer, je m'explique: le lancement se passait bien mais quand j'arrivais sur mon bureau (software) il plantait et à la place de mon bureau se trouvait un écran complètement gris, cela veut dire que l'ordinateur transmettais encore des infos à l'écran mais pas celles que je voulais (je voulais voir apparaître mon bureau!!).
Quand Windows arrivait à démarrer (et j'en étais très heureux car cela arrivait 1/10 fois), mon antivirus détectais un fichier se trouvant dans C:/Windows/System32/Drivers/ qui se nommait à peut près "vgoexls", je ne me souvient pas du nom exact de la bête lol. J'ai essayé de réparer, mettre en quarantaine, détruire ce fichier; cela marche en apparence mais au démarrage d'après l'antivirus redétecte le même fichier et quand j'arrive à la conclusion que le meilleur moyen est de supprimer le fichier système infecté en ne passant par l'antivirus mais en l'envoyant à la Corbeille pour qu'il arrête de m'embêter, l'ordinateur refuse et dit que le fichier est introuvable (il apparaît tout de même à l'écran et Windows dispose de son chemin d'accès!).

Et à partir de maintenant, je n'arrive même plus à faire se charger l'OS. Il me dit que Windows n'arrive pas à se lancer et me propose 2 choses:
1_lancer l'outil de redémarrage système (conseillé). L'outil fait plein de tests pendant quelques minutes mais ne trouve aucune cause du crash du système d'exploitation!! On se demande à quoi sert l'outil de redémarrage! =(
2_démarrer Windows normalement. on pourrait croire que Windows va démarrer normalement, ce qui serai logique =) mais contre toute attente, il n'affiche pas le beau logo de Windows mais la liste des programmes qu'il charge et se bloque à un programme nommé : CLASSPNP.SYS. Je ne sais pas si c'est un programme espion ou autre mais il bloque tout le système et je suis obligé d'éteindre sauvagement ma tour avec le bouton d'alimentation! (pauvre Windows, il en prend plein la gueule mdr) Windows s'arrête, redémarre tant bien que mal et rebelotte! rien n'a changé à la situation que je vous ai exposée ci-dessus!

merci de bien vouloir répondre à ma question qui est: quel est le problème de mon ordinateur? Que puis-je faire pour le réparer?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Ce qu'il vous faut , c'est le CD\DVD Windows original ou la console de réparation Winre :
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
0
ok merci beaucoup.
0