CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer codec [Résolu]

dobermann95 65Messages postés mercredi 7 avril 2010Date d'inscription 15 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2011 à 21:45
Bonjour,
j'ai un fichier vidéo que quand je le lis sur ma TV, le son ne fonctionne pas. On m'a dit que cela était en rapport avec le codec. Je voudrais juste savoir comment on peut savoir quel est le codec (audio et vidéo) d'un fichier, et comment changer le codec sans pour autant affecté la qualité du son et de l'image, et avec quel(s) logiciel(s) ont peut le faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Ce logiciel (cliquer ici) est en mesure de te donner les infos sur les fichiers vidéos.
Celui-ci (cliquer ici) est en mesure de te convertir un grand nombre de fichiers vidéos.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour déterminer les caractéristiques d'un fichier vidé, tu peux employer MediaInfo ou GSpot par exemple.

Quant à l'audio absent ou inaudible sur ta télévision cela peut venir de plusieurs choses : codec non pris en charge, mauvais câble entre le lecteur et la télévision (cela m'est arrivé), raison inexpliquée ou autres...

Vérifie déjà la présence d'un flux audio en lisant par exemple ton fichier sur l'ordinateur.

Quant au logiciels, plusieurs pourraient éventuellement convenir, comme VirtualDub, Avidemux, Format Factory, SUPER, MediaCoder ou d'autre encore.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses, je vais regarder les logiciels. sinon le son marche sur l'ordinateur. Est ce que les logiciels cités affectent la qualité du fichier? En tout cas je vous remercie pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la vidéo, il faut quand c'est possible "travailler" en copie de flux direct pour ne pas modifier le flux vidéo.
Sinon, tu peux toujours réencoder avec les mêmes paramètres (codec, bitrate/débit, résolution) au niveau de la vidéo.

Je ne sais pas si Format Factory permet la copie de flux direct, les autres, oui, je pense mais c'est à vérifier. Attention tous les logiciels ne permettent pas d'importer tous les fichiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, pour le codec audio j'ai essayé d'utiliser super, mais je n'ai absolument rien compris. Je souhaite en faite transformer un codec audio DTS en AC-3, je vais essayé avec media coder qui je crois fait le format AC-3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lu,
tu devras peut-être aussi réencoder la vidéo si nécessaire, pour cela essaie de mettre les mêmes critères que le fichier original.
Avec SUPER, en haut, tu dois choisir le Conteneur (AVI, MP4 ou autres), les flux se mettent automatiquement mais tu peux les changer si tu veux.

A part VirtualDub qui ne reconnait pas le DTS et je n'ai pas essayé avec Format Factory, les autres logiciels cités sont capables encoder un flux DTS en AC3, test effectué avec un petit fichier VOB.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  changer codec  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.