Config.sys Autoexec.bat Win XP démarre pas.

Fermé
Kazuar - 9 janv. 2011 à 16:25
 Kazuar - 9 janv. 2011 à 18:12
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable : il ne démarre plus.
Mais je pense avoir identifié le problème : j'ai été victime d'un virus le quel aurait supprimé bonne part de mes fichiers y compris autoexec.bat et config.sys les quels me semble t il sont indispensable au démarrage. Cependant j'ai un doute : j'ai accès à la commande grâce au CD Windows XP et je fais la liste des fichiers situé dans C:/ Et comme je vous le disais plusieurs fichier sont d'après la commande, vide ( "0 octets" marqué) Dont les deux fichiers sujets, mais aussi Program Files puis Doccuments and Settings et même le fichier Windows. Malgré cela j'accède au Fichier Windows mais l'accès est refusé à Program Files et Docs n Set (tentative de récupération de fichiers échouée), plus précisément, "le paramètre est invalide". Bon même si mon histoire n'est pas très clair je l'avoue, Quelqu'un peu m'aider ? :)
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/01/2011 à 16:29
Salut,

config.sys et autoexec.bat n'est plus nécessaire sous XP, il fonctionne très bien sans ces fichiers.

Essayes de faire une réparation avec le cd, boot dessus puis une fois sur l'écran Installer tu optes pour le choix Réparer "touche R".

le druide sans la potion.
0
Salut le druide,
En fait moi j'ai accès à la commande grâce justement à la fonction "Réparer" Lorsque j'appuie sur R, Il le donne accès à la commande et ne répare rien du tout !
Ça serai trop beau :(
Le point positif de ton commentaire est que tu m'append que le démarrage n'est pas dépendant de ces 2 fichiers. Mais une nouvelle problématique fait irruption : Pourquoi mon PC ne démarre pas ?
0
bonjour Kazuar et bonjour le druide,

Ce tutoriel pourrait vous aider ?

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp

Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2011 à 17:14
tanteelise, je pense qu'il a bien procédé de cette façon, le problème est que la réparation n'a pas été concluante.

Le virus a fait des dégâts que Windows lui même est incapable de réparer.
0
Très probablement que Windows ne peut pas le faire seul.
Mais merci quand même d'avoir proposer. A l'heure qui l'est pour mon PC, toute aide est la bienvenue :)
0
re-

Le druide : en fait j'ai envoyé ce tutoriel, car il y a deux façons, la première, c'est choisir réparer lorsque l'on insère le CD, là on arrve à la console de récuparation) , et la deuxième façon, c'est de choisir d'abord "installer" et ensuite réparer.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :-) et je souhaitais proposer la deuxième solution ( que Kazuar a peut-être essayé...)
P.S. qu'il a essayé, je viens de lire sa réponse. ça s'est croisé...
Cordialement
0
Bonjour Taneelise,
Je viens d'essayer ce que le tutoriel propose mais en vain.
Ça n'a rien changé :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'avoir une hypothèse au problème : Et si le problème venait tout simplement de mon disque dur, dans ce cas la, je vais devoir le reformater non ? ( et perdre mes données ?) Non ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2011 à 17:27
est-ce que le démarrage en mode sans échec est possible ?

0
Non, Ni F5 Ni F8 n'agissent.
L'ordinateur se lance, il affiche HP etc, puis la même chose en texte mais sans le logo HP puis il affiche une commande vide avec juste le curseur d'insertion, puis il se bloque.
0
Bonjour.

Avec un CD/DVD de Toutou-LInux essayez de sauvegarder vos données puis formatez votre disque dur.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Cordialement.
0
C'est une solution comme celle ci que j'attendais mais Toutou-linux est compatible avec XP ?
0
Bonjour.

Il vous faut graver Toutou-Linux sur un CD/DVD ( fichier ISO ) puis ensuite ne pas l'installer mais simplement le lancer afin de sauvegarder vos données.
http://toutoulinux.free.fr/Utilisation.php

Cordialement.
0
Sur une clef USB ou un disque dur secondaire ? Peut importe ?
0
Question supplémentaire : Graver sur Un CD-R n'inclue pas d'inconvénients ?
Parce que j'insère le CD et ni il le démarre ni même il me propose de le démarrer ...
=/
0
Bonjour.

Gravez le avec CD Burner XP Pro , il est facile d'utilisation
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Vous devrez d'abord télécharger le fichier Toutou-linux puis ensuite le graver sur un CD/DVD ( , il vous sera toujours utile ( on ne sait jamais )

Cordialement.
0
lors de l'installation cliquer sur : ne pas installer Uniblue RegistryBooster
0
C'est gentil mais je suis actuellement sous Linux. et CD Burner XP n'est pas compatible. D'autant plus que la gravure n'est pas mon problème. Mais merci quand même, ça me servira à l'avenir :)
0