Nouveau pc, ventilo excessif ?

Fermé
raudic - 6 janv. 2011 à 12:11
 raudic - 10 janv. 2011 à 17:13
Bonjour,

j'ai acheté un nouveau pc portable Toshiba et j'ai remarqué que le ventilateur se mettait parfois en marche à pleine vitesse sans raison apparente..

je dis sans raison apparente car il peut parfois se déclencher alors qu'il n'y a absolument aucune application d'ouverte; il est sur mon bureau et le ventilo se met en marche alors que je n'utilise même pas le pc.
J'ai parfois été voir dans le pc health monitor et je vois la température du CPU à peine à 30% et la vitesse du ventilateur à 100% !

Est-ce normal et si non que faire ?

merci !


A voir également:

8 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
6 janv. 2011 à 12:37
Salut,
Dis toi que si la vitesse était à 10% à ce moment peut-être que ton CPU serait à 60°C...

Ça mis à part, essaye de voir lors de ces montées en force de la vitesse de ton ventilo si tu n'as pas des pic d'utilisation du CPU et après faudrait essayer de cibler quel(s) thread(s) est/sont responsable(s) de cette activité si elle existe...
0
ok prochaine fois que le ventilo est à pleine vitesse sans raison apparente je regarde l'utilisation du CPU.. je vois ça ou ? ctrl+alt+del et processus ?
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 6/01/2011 à 14:23
l'onglet d'à côté si tu es sous XP : "performances" > utilisation de l'UC
sinon il y a d'autres soft qui peuvent te dire ça, comme CPUCool par exemple.

Profite aussi de contrôler l'état de "santé" de ton ordi avec quelques programmes antivirus / spyware / malware...
Ce genre de thread peut pousser ton proc dans ses limites et bien sûr ils ne risquent pas de te dire qu'ils sont là.
0
j'ai fait un screen de tout ça :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img834.imageshack.us/img834/2539/newpictureky.png[/IMG][/URL]


et je pense pas que ce soit dû à un virus car c'est comme ça depuis le tout début quand le pc était tout neuf (2 mois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une idée ?
0
svp ...
0
up
0
upa
0