Choisir icône raccourci url sur le bureau

Résolu/Fermé
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 6 janv. 2011 à 02:20
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 30 nov. 2012 à 22:51
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer comment personnaliser l'icône d'un raccourci url sur le bureau? Pour être plus précis, je veux que l'image du raccourci ressemble (en miniature bien sûr) à celle de la page d'accueil du site web. Merci d'avance.



7 réponses

luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
30 janv. 2011 à 01:47
Merci, sauf que... je ne sais pas comment procéder pour récupérer l'image de la page du site.
Pour ce qui est de l'intérêt, c'est très important pour moi car l'image spécifique de l'icône du site me permettra de le retrouver vite parmi les nombreuses autres icônes sur le bureau.
3
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 08:29
Pour récupérer une image de l'affichage de windows : C'est expliqué dans les "tutos" de
CCM. Si tu utilises la touche "impr écran" du clavier, une image complète du bureau est
placée dans le presse papier. Utile si tu veux tout ou si tu souhaites voir apparaître des
popeups ouverts par clic droit. Si tu utilises les touches Alt-gr + Impr écran en même
temps, c'est la fenêtre active sur le bureau qui est copiée dans le presse papier. Une fois dans paint tu fais "coller". L'image apparait et tu peux la déplacer pour mettre en haut et à
gauche ce qui t'intéresse vraiment et éliminer le reste. Ensuite il faut jouer avec les
limites de l'image pour enlever ce qui est en bas ou à droite.
0