Composants windows manquants

Fermé
suzan - 15 janv. 2006 à 14:58
 suzan - 26 janv. 2006 à 16:25
Bonjour,
ya pa lgtps j'ai formaté mon pc (win xp pro) bref a la fin du formatage, surtout lors de l'installation des composants de Démarrer, differents messages st sortis : ex. "win ne trouve pa tel fichier (par ex. : msconfig, dll...) voulez vs reessayer de le copier..."
J'ai essayé plusieurs fois, mais sa ne marché pas.. dc a un moment donné, j'ai continué sans que j'aie copié les fichiers quil me signalai..
et maintenant, ds "Démarrer" ya plusieurs dossiers kils ny st pa... (par ex. : jeux, et dans outils système la restauration elle n'y est pas...) et qd je voulais installer l'antivirus Norton sa me mets impossible d'installer.." et pr tt c qui est logiciel a installer a partir d'un cd c tjrs le mm message !
Ma question est :
Puis-je copier les composants windows manquants sans que j'aie a formater mon pc encore une fois !? et si oui, cmt ?
En attendant une reponse de votre part, je vs souhaite une bonne après midi.
Merci d'avance et a bientot.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 15:26
hello
vous pouvez tenter une réinstallation sans formater, en bootant sur le cd d'XP il doit être proposé de réparer ou réinstaller par dessus le système.
a tenter.
@+
2
ok je vais essayer...
merci ;)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 15:31
de rien.
0
une info pr etre plus explecite, le fichier que win na pu le copier cété I386
0
Bonjour,
en fait, j'ai essayé c ke vs m'aviez di mais le pb c ke mon systeme ne l'execute pa automatiquement (le cd XP) et mm qd je selectionne "execution automatique" sa lfai pas..
alors que pr dotre cd sa lexecute tt seul com par ex. le cd pr installer Internet..
savez-vs kel fichier dois-je copier ? pcq qd je v sur ajout de nouvo composant sa mdemande le chemin du fichier que je vx copier !
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2006 à 18:46
juste une question, avez vous déconnecté votre modem pendant le formatage-réinstall d' XP ?
0
Bonjour,
en fait lors du formatage, plusieurs messages sont sortis et yen avai un ki disai "win peut pas installer le modem et mieu vaut ne pas linsatller mnt car sa peut provoquer des pb mnt ou ds un tps ulterieur"!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon je lé pa deco !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 15:32
Alors il faut reformater en prenant garde d'être déco d'internet, l'installation n'en sera que + sure, ainsi vous aurez tout le temps d'installer pare-feu et antivirus et autres drivers avant de vous reconnecter, après, reconnectez, faîtes les mises à jours de windows update, et tout devrait rouler...
@+
0
Bonsoir,
En fait, jé deja essayé de le reformater mais vue le cd win xp pro est rayé, du moins c se que jpense, bref sa pa marché "le formatage a été interrompu car win ne trouve pa un tel fichier..." chai pa cmt faire !
Aussi, jé essayé ac un autre cd win xp pro mais message lors de la verification du systeme "un tel fichier (chai plu le quel!!) est manquant dc le reformatage est interrompu" !
sa commence a msoulé c truc svp jé besoin de votre aide.. merci davance.
Merci Fluide pr ton aide sa fai plaisir..
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2006 à 19:06
je commence a me demander si des clusters du secteur d'amorçage ne seraient pas défectueux, faites une vérif du volume et tenez moi au courant
@+
0
oulla !! je vois pas c que vs mdites ! hum... vs voulais que je vs tienne o courant de la capacité du disque dur, lespace occupé et lespace libre de c dernier. c bien sa !!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2006 à 22:53
pas du tout :) , vous allez dans le poste de trevail, clickez droit sur l'icone du disque dur et propriétés, allez sur 'outils' et 'vérifier maintenant.
0
Bonjour,
la manu que vs maviez di d'effectuer je lé pa faite.. pcq mon pc marche plu..
En fait, qd je le demarre, le slogan "Windows Xp pro" s'affiche et a peine on lvoi il se redemarre tt seul.. avant kil redemarre un message s'affiche "win na pu demarre correctement en raison d'une installation dun logiciel ou dun nouvel materiel kil arrive pa a detecter.." et la ta les options mode sans echec, ac prise en charge du reseau etc...
jé essayer de le redemarrer en mode sans echec mais en vain il demarre jms !! jé aussi essayer de formater mais sa marche pa non plus !
dc si vs pouvez maider je vs remercierai jms assez.
Merci d'avance et à très bientot.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2006 à 19:11
il faut impérativement vous faire préter un cd d'XP sans rayures, et booter direct sur le CD.
@+
0
Bonjour,
justement jé essayer ac un autre cd xp familiale mais sa marche po ! qd je boote il me demande dinserer le cd d'installation.. une fois kil yest on voi kedalle.. on voi juste un tiret blanc ki clignotte sur un ecran noir et sa fai rien d'autre
j'espere kil est pa
0
est pa mort..
chai po koi faire !
merci d'avance.
0
bonjour,
sil vs plai aidez-moi svp.. chai pa koi faire ! please help me, please
0
svp
0