Boitier étanche caméra Go Pro

Fermé
chris19200 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 30 déc. 2010 à 19:45
 Harley21 - 21 juil. 2015 à 15:20
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je pose quand même la question:
J'ai une caméra Go Pro avec son boitier étanche et j'ai lu sur le forum qu'il était possible d'avoir un meilleur son (car celui ci est bien coupé quand on mets la caméra dans le boitier) en changeant la porte hermétique!
Seulement, je n'ai trouvé aucune explication pour pouvoir le faire ou si il faut acheter une nouvelle porte non hermétique, je ne trouve rien sur le net!

Merci d'avance et bonne soirée ;)

A voir également:

9 réponses

Bonjour,
J'avais le même problème, en fait il faut décliper le clapet hermétique et non essayer de faire coulisser la petite tige en fer !
Toutes mes excuses auprès du modérateur mais je m'énerve vite quand
quelqu'un pose une question et qu'on lui répond: bonne journée !
Cordialement
6
Mais tu n'avais pas un clappet ouvert livré avec ta gopro ?
Sinon j'avais repéré un boitier appelé "squelette" peut être
que c'est ce qu'il te faudrait ,il protège l'objectif tout en laissant
accès aux branchements ( usb, hdtv,carte sd...) et surtout le
micro !
1
chris19200 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 5
15 janv. 2011 à 21:13
Personne ne peut me répondre?
0
Bjr il suffit tt simplement d'utiliser une porte arrière ajourée pour pouvoir laisser passer me son à note qu'une fois le porte ajourée installée le boîtier n'est étanche normalement ces portes arrières sont fournies avec la plupart des go pro lorsque tu l'achète pour changer la porte c simple mets ds ton moteur de recherche youtub changer une porte arrière de go pro et tu trouveras la réponse.
Bien à toi un fan de go pro....
0
chris19200 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 5
8 juin 2011 à 19:29
Merci Bastos29 pour ta réponse.
En fait, ce que je fais pour avoir du son, je laisse la trappe ouverte et je maintiens la caméra dans le boitier à l'aide d'élastique (loin d'être esthétique! lol).
Seul souci, je fais du quad et la boue arrive à tomber sur la caméra...
Une trappe non hermétique serait mieux mais on se débrouille comme on peut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris19200 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 5
11 juin 2011 à 12:26
Non aucun clapet ouvert, juste celui du boitier étanche!
Oui le boitier appelé "squelette" pourrait être intéressant mais c'est prévu pour toute les GoPro ou juste pour certaines? car c'est une GoPro Helmet Hero (pas HD) que j'ai! :)
Tu aurais un lien pour ce boitier?
0
http://www.youtube.com/watch?v=mGgkxJW2APM

il me semble l'avoir vu à 40 € je ne sais plus trop où...
0
chris19200 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 5
13 juin 2011 à 11:10
Sur le site de Studio sport, il vende ce fameux boitier et même le clapet ajouré seul (10€) mais c'est pour le la caméra HD ou le boitier de la caméra HD (il diffère des boitiers des non HD)

Donc en gros, je pense que lors de mon achat, j'aurais mieux de mettre plus cher et de m'acheter la HD plutôt que la "normale"!....
0
Si ça peut te rassurer j'ai pu tester la non HD et j'ai trouvé la qualité
+ que correct (après tout dépend de l'environnement,sous bois, bord de mer ,etc...)
Pour info je me suis fait ramener la mienne(HD) des U.S.A
je l'ai eu pour 170 € contre 350 € ici !
la différence paye presque le billet d'avion .
Good day !
0
chris19200 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 5
14 juin 2011 à 19:23
C'est vrai qu'elle est bien (je l'ai tester sur des sorties quad et même en voiture) mais je trouve qu'il y à plus "d'accessoires" pour la HD que la non HD!
Sinon, je vais faire avec les moyens du bord et, peut être revendre celle que j'ai pour investir dans une HD!

Merci de ton aide Bastos29, c'est sympa! :)

Bonne soirée.
0