C'est quoi les fichiers .7z?

Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 30 déc. 2010 à 19:22
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 3 janv. 2011 à 08:27
Bonjour,

bon, je présume que ce format de fichiers est anodin pour les utilisateurs de PC, cela dit, étant sur Mac, je suis plus habitué à rencontré des fichiers du type .sit, ou encore .sitx, .zip, éventuellement .rar.
Comme ceux sont des fichiers compressés, j'utilise un logiciel nommé STUFFIT EXPANDER, et parfois UnrarX (pour le fichiers RAR).
Cependant, je rencontre un problème, je n'arrive pas du tout à extraire le contenu d'un dossier possédant 47 fichiers à la norme .7z, j'ai essayé avec UnrarX il n'a rien voulu savoir, après j'ai vu dans le setting de Stuffit qu'il acceptait les .7z, donc j'ai essayé de décompacter, et il n'en a fait qu'un seul sur les 47.
Bon il faut dire que cela ressemble beaucoup au fichier RAR, et pour cause, parmi les 47 fichiers, il n'y en qu'un seul qui est illustré par le logo du programme STUFFIT, hors les 46 autres sont tous blanc, comme les fichiers RAR que j'ai l'habitude de voir. Un internaute m'a recommandé d'utiliser WinRar ou 7-zip, malheureusement étant sur Mac, cela n'est pas possible, de plus, le dossier avoisine les 5 gigas, ce qui m'empêche de le transférer sur le PC disponible, car je crois savoir que le système Windows 7 en 32bits, ne gère pas les fichiers plus important que 4 gigas.
Que puis je faire s'il vous plait, par avance merci.
Si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas.
A voir également:

9 réponses

gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
30 déc. 2010 à 19:25
Il existe une version de 7z pour Mac un petit coup de Google et hop ^^
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 22:30
salut

il s'agit de fichier 7-zip gratuit concurrent de winrar
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

pas compatible mac
de plus la restriction a 4 go ne vient pas de seven 32 ou 64 bit
mais du formatage du disque fat32 ou ntfs

normalement plus personne n'utilise le fat32 sauf pour les cle usb
disque multimédia et autre merde qui se connecte au tele
A+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
30 déc. 2010 à 19:52
autant pour moi concernant la confusion de la restriction des partitions de plus de 4 gigas, possible manifestement avec Windows 7.

En fait, j'ai 2 Mac, l'un en 32 bits (sous Leopard) et l'autre est un MacIntel en 64 bits (sous Snow Leopard), et comme sous le Leopard, j'étais restreint à 4 giga de ram dans certains programmes (bien que mon Mac en accepte 8), je pensais que c'était la même chose pour PC.

Toujours est il, je viens de constater un détail qui n'a peut être pas du tout d'importance, mais qui m'interpelle. Sur les 47 fichiers .7z, il y en 14 dont le titre est similaire aux autres fichiers, mais qui possède le signe "_"(underscore) entre chaque mot, et je me disais que la plupart du temps, les fichiers RAR que je décompacte, ont tous la même écriture, sauf la terminaison, le numéro du fichier bien entendu.
Je me disais que peut être en réécrivant les intitulés de la même façon, peut que cela inciterai mon programme STUFFIT à y voir plus clair, ou alors je suis complètement à l'ouest et ça n'a rien à voir!
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
30 déc. 2010 à 20:35
bon, il y a du progrès, en renommant les fichiers avec exactitude, j'ai réussi à former un seul et même fichier nommé "Master DVD Series.7z", d'autre part je possède déjà PD5, et justement après avoir décompacté tous les fichiers, cela m'a donné ce fichier ci-dessus de 4,96 gigas avec un icône de Winrar (ouvrable sous PD5).
Je suis en train de me demander si il ne s'agirait pas d'une image disque qui aurait été compressée, à ce format, bien sur il peut s'agir d'un autre format de fichier, c'est curieux, STUFFIT réussi à réunir tous les fichiers, mais ensuite, ce fichier devient un fichier RAR de près de 5 gigas...
Bon, j'essaye de l'ouvrir sous PD5 à travers WINRAR, et je reviens!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,

alors j'ai essayé d'ouvrir ce fichier avec Winrar dans Parallel Desktop, et un message d'erreur apparait en m'informant:

"the archive is either in unknow format or damaged"

en somme, je ne peux rien faire avec PD5. Donc, je me suis dit que peut être devrais je copier les fichiers séparés sur un DVD RW, pour ensuite les glisser sur le PC, et essayé avec le logiciel 7-zip pour PC!
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
31 déc. 2010 à 14:39
oui essaye ça
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 déc. 2010 à 15:19
c'est le souk, ça fait 45mn que j'essaye d'effacer un DVD-RW avec mon graveur interne du Mac, et il continu la procédure, j'aurais bien essayé de prendre directement le disque dur externe sur lequel se trouve le fichier entier de 4,96 gigas, mais il est au format du Mac, et je ne sais pas si Windows 7 est capable de reconnaitre un disque formaté sur un autre système!
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 déc. 2010 à 22:21
coucou,

bon c'est le réveillon, donc je vous ennuierai demain, OK, tchao et bonne année à toutes et à toutes!
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
3 janv. 2011 à 08:27
j'ai essayé de décompacter avec Winrar, et 7z, rien à faire, manifestement il y a une erreur quelque part, mais ou?

Alors j'ai décidé de laisser ce dossier de côté, car peut être il est endommagé, merci à tous pour vos informations utiles, j'espère que la prochaine fois je pourrais résoudre le problos comme toujours!
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
30 déc. 2010 à 19:57
je ne connais rien en mac

mais pourquoi ne pas lancer un live/cd ubuntu linux en virtuel
et d'essayé de décompacter les fichier zip
ou chez un pote qui a windows
trouver sur le net

La seconde solution consiste à installer un logiciel de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion, VirtualBox, etc.) sous Mac OS X, puis d'installer Windows (resp. Linux) au travers de ce dernier. Tu pourras alors faire tourner simultanément tes applications Mac et Windows (resp. Linux), sans avoir à redémarrer ta machine.

ou là

https://www.lesnumeriques.com/loisirs/installer-windows-xp-vista-mac-a335.html
-1