Posez votre question Signaler

Augmentation de la taxes provincial de 1% [Résolu]

Autoperfo - Dernière réponse le 31 déc. 2010 à 22:18
Bonjour,
Cette question concerne le Québec (Canada). Quel sera le nouveau calcul pour avoir le montant avant taxes quand on a le total avec les 2 taxes? Et inversement quel montant total faut-il multiplier pour avoir le total avec les 2 taxes incluses? Le 1er janvier approche a grand pas et je dois tout modifier mes fichiers excel. Merci a tous pour votre aide!
Lire la suite 

Augmentation de la taxes provincial de 1% »

2 réponses
Réponse
+2
moins plus
C'est compris pour moi. Quand on a le total avec taxes on X par 12,221% moins = puis vous aurez le montant avant les taxes de janvier c'est a dire la TPS 5% puis la TVQ 8,5%. ex. un objet payé 17.09$ avec les taxes est avant les taxes
17,09 multiplié par 12,221% moins = 15$. C'est le montant de l'objet avant les taxes.

Si vous voulez savoir rapidement combien vous coutera un objet de 22$ rendu à la caisse avec les 2 taxes vous calculé 22 multiplié par 13.928% + = 25.06$

Voila y avait-il autres choses?

En attendant Bonne année à tous!
autoperfo - 31 déc. 2010 à 22:18
Merci beaucoup LIDIA_LA_SEULE

Bonne année a vous aussi!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « augmentation de la taxes provincial de 1% » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?