Reinstaller Vista sur un ordi Acer

Résolu/Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 déc. 2010 à 15:05
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2011 à 20:37
Bonjour,
je souhaite réinstaller Vista sur mon ordi, car le Vista que j'utilise en ce moment est une vraie boite de petri, en gros il est infecté de virus jusqu'aux clés de registre, les virus se multiplient et ca n'en finit plus...
Seulement mon ordi est un acer et je me rends compte que j'ai, dans les programmes, des programmes Acer, tels que Acer Crystal Eye Webcam ou Acer Empowering Technology etc... donc j'aimerais savoir, si je formate mon ordi et que je reinstalle Vista, ces programmes Acer vont-ils rester ou seront-ils supprimés?! Et dans ce cas, comment les récupérer?!
Merci de votre aide ...
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10 réponses

Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 53
30 déc. 2010 à 15:08
Salut,

Bien souvent, lorsque tu achètes un ordi tu as un CD de restauration fourni avec, il te permet de formater en réinstallant ton OS ainsi que tous les programmes de base comme au premier jour.
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 15:16
Merci de ta réponse Chonbie,
oui je sais mais je n'ai pas ce cd, en fait quand j'ai acheté l'ordinateur il y avait vista intégré et rien de plus... et étant débutant je n'ai pas graver un cd de reinstallation au démarrage de l'ordi pour m'en servir aujourd'hui pour réinstaller Vista, la est le problème...
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 15:20
Regarde ci-dessous si la partition Recovery est toujours sur ton PC ça fonctionnera.
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 15:25
Bein je n'ai pas encore formater ni reinstaller vista, pour l'instant je suis toujours sous le Vista infecté donc j'ai tous les logiciels Acer, je cherche justement à savoir avant, si après formatage et reinstallation de Vista j'aurais encore ces logiciels Acer ou non, et si non comment les récupérer ou les sauvegarder avant de formater...
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 15:12
Bonjour,

Si tu formates le PC, tu ne retrouveras pas les logiciels Acer avec uniquement le CD de Vista ni les pilotes.

Regarde ici comment restaurer un PC Acer en configuration usine : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Cordialement
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 15:28
Merci de ta réponse hubertaaz, oui je connais ce procédé de restauration en configuration usine avec un pc Acer, mais la elle m'est malheureusement inutile puisque mes fichiers clés de registre sont infectés et les virus se "multiplient" donc j'aimerais carrément réinstaller Vista pour être tranquille, seulement j'ai peur de ne plus avoir de logiciels Acer lorsque ce sera fait...
Cordialement
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 15:32
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réinstaller en configuration usine car la partition recovery est protégée.
Ça dépend malgré tout de l'infection.

Veux-tu que nous utilisions un logiciel pour analyser le PC.
Est-ce que le PC est malgré tout utilisable?
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 15:37
J'ai trouvé ceci ou encore cela peut être me permettront-ils de réinstaller tous ces logiciels Acer, non?!
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 15:41
Comme je l'ai écrit ça dépend de l'infection. Certaine infections résistent au formatage (très peu)

La plupart des infections permettent de restaurer en configuration usine sans problème.

Nous pouvons aussi voir si on ne peut pas éradiquer les infections avec des tools appropriés.
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 16:27
bah en fait avec un pote confirmé en informatique on a deja essayé pas mal de chose (antivirus, antimalware et autre hijackthis...) et nous en sommes venus a la conclusion qu'il faut reinstaller completement vista car certains virus sont implantés dans les emplacements systèmes et donc sous forme de fichiers système qu'il est a priori déconseillé et difficile de supprimer.
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 16:32
Les antivirus et antimalwares ne sont pas suffisants et HijackThis est complètement dépassé.

On peut faire un état des lieux et voir s'il est possibles d'y remédier.

Je te suggère d'utiliser un outil de diagnostic performant :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 16:44
Voilà : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijlqRE2iw.txt
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 17:41
Pourrais-tu me décrire les symptômes?

Est-ce que tu as effectué un scan Malwarebytes à jour récemment?

Ce que je vois ne me paraît pas impossible à éliminer :

Il commence à te manquer de la place sur le DD (C)

Je dénombre 4 types d'infections :
Rogue - Fake Alert - Lop et Rootkit dans le MBR.
C'est la présence de Rootkit dans le MBR qui m'ennuie le plus et il faut que je prenne un avis plus autorisé car dans les versions de Windows OEM les MBR sont parfois différents d'un MBR traditionnel.

Je m'informe en attendant le réponse à mes 2 questions.
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 17:57
-Oui je sais qu'il me manque de la place dans C mais en même temps mon espace disque dur n'est pas exceptionnellement grand et puis j'essaie de remplir au minimum C mais pas simple...
-ohh oui des scans Malwarebytes j'en ai effectué, environ 7 peut être et il y avait toujours des virus, ce qui m'a laissé entendre qu'ils se multipliaient, d'où l'urgence...
-les symptomes... euh des fenetres de pubs internet explorer qui s'ouvrent régulièrement alors que j'utilise Mozilla Firefox, les gadgets de Vista blancs (plus visibles), impossiblité d'ouvrir les logiciels sauf en tant qu'administrateur, lenteur et certains bugs d'internet je crois (débit internet parfois reduit et deconnexions de temps en temps)...
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 18:18
J'attends donc un avis pour le MBR.

On pourrait déjà en attendant faire un peu de ménage.

Je te propose ce qui suit :

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le (sous Vista/Seven, faire clique droit => exécuter en tant qu'admin)
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* S'il demande pour un proxy, tape 1
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.



* Ensuite : lance MBAM clique sur l'onglet "Mises à jour" puis sur "Mettre à jour"

Tu répètes si nécessaire jusqu'à ce que tu aies la version 1.50.1 et la version de bases de données 5422 au minimum

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 18:58
Voici les résultats des deux manipulations :

RogueKiller:

RogueKiller V3.6.0 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows Vista (6.0.6000 ) version 32 bits
Mode: Remove -- Time : 30/12/2010 18:43:04

Bad processes:

Deregistred:
HKCU\...\RUN\ WHMDNR9LKK : C:\Users\Ronan\AppData\Local\Temp\Bdf.exe

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost


Finished


MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5422

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.17037

30/12/2010 18:54:05
mbam-log-2010-12-30 (18-54-05).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 143033
Temps écoulé: 4 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WHMDNR9LKK (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 20:45
Ok,

Nous allons poursuivre le nettoyage sans toucher au MBR pour l'instant.
Pourrais-tu me dire si la Console de récupération est installée sur le PC?

Après les manips suivantes et un redémarrage, dans ta prochaine réponse, dis-moi comment se comporte le PC.



* Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O4 - HKCU\..\Run: [WHMDNR9LKK] C:\Users\Ronan\AppData\Local\Temp\Bdf.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3896983414-3063317622-2728708758-1003\..\Run: [WHMDNR9LKK] C:\Users\Ronan\AppData\Local\Temp\Bdf.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{22116563-108C-42c0-A7CE-60161B75E508}] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\Ronan\AppData\Local\Temp\Bdg.exe (.not file.)
[HKCU\Software\WHMDNR9LKK]
O43 - CFD: 27/09/2009 - 14:56:44 ----D- C:\Program Files\Circle Devlopement



* Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les ligne Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copiées précédemment apparaitre.

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifie que toutes les lignes (uniquement celles que je t'ai demandé de copier) soient bien cochées.

* Clique sur le bouton [ OK ] .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )


Ne sois pas surpris, il est très probable que les clés de registre soient déjà supprimées, c'est normal => RogueKiller et MBAM mais j'ai préféré les mettre ça ne coûte rien et ça économise un scan ZHPDiag pour contrôle.
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 21:49
Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3227 par Nicolas Coolman, Update du 16/12/2010
Fichier d'export Registre : D:\ZHPExportRegistry-30-12-2010-21-45-37.txt
Run by Ronan at 30/12/2010 21:45:37
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit (Build 6000)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\WHMDNR9LKK => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKCU\..\Run: [WHMDNR9LKK] C:\Users\Ronan\AppData\Local\Temp\Bdf.exe (.not file.) => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-3896983414-3063317622-2728708758-1003\..\Run: [WHMDNR9LKK] C:\Users\Ronan\AppData\Local\Temp\Bdf.exe (.not file.) => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Circle Devlopement => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\users\ronan\appdata\local\temp\bdf.exe () => Fichier absent
c:\users\ronan\appdata\local\temp\bdg.exe (.not file.) => Fichier absent

========== Tache planifiée ==========
Task : {22116563-108C-42c0-A7CE-60161B75E508} => Tâche supprimée avec succès
Task : {22116563-108C-42c0-A7CE-60161B75E508} => Tâche supprimée avec succès


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
2 : Tache planifiée


End of the scan
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 22:21
Bien,

Tu as omis de répondre à ces 2 questions :

"Pourrais-tu me dire si la Console de récupération est installée sur le PC?

Après les manips suivantes et un redémarrage, dans ta prochaine réponse, dis-moi comment se comporte le PC."


Note : pour savoir si la console de récupération est installée sur ton PC, il faut le démarrer et lorsque l'écran noir apparaît tu dois avoir le choix très furtif entre démarrer Windows Vista et juste dessous "Démarrer la console de récupération"



Pourrais-tu me faire un scan ZHPDiag de contrôle afin que je vérifie qu'il n'y ait plus que le problème éventuel du MBR comme infection apparente.

Ouvre ZHPDiag par un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" sur son icône située sur le bureau et lance une analyse, ensuite héberge le nouveau rapport sur CiJoint et communique-moi le lien vers ce nouveau rapport.

Je dois en rester là pour ce soir et je te propose de poursuivre demain.

Bonne soirée et vive l'OM ;)
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 22:31
euhh désolé mais nous devons finir ce soir car demain mon pote repart tot et j'ai besoin de lui pour la suite... désolé
Oui, allez l'OM !!
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 déc. 2010 à 22:36
Pour tes questions:
-A priori pas de console de restauration, par contre il y a une invite de commande en mode sans échec.
-L'ordinateur semble avoir une utilisation processeur normale pour un Windows Vista a vide et a l'air plus réactif. Il a l'air de se comporter correctement. Mais je ne voudrais pas faire de conclusion hative...
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
Modifié par phoceen8 le 30/12/2010 à 22:39
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijHR4RiDP.txt
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 déc. 2010 à 23:14
Ok,

J'ai des coupures de connexion :(
J'analyse le rapport et je te réponds dans quelques minutes
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 30/12/2010 à 23:37
En ce qui me concerne, je ne vois plus qu'un possible problème dans le MBR (1er secteur de boot)

C'est assez problématique à réparer avec une version de Windows OEM quand la console de récupération n'est pas installée sur le PC.

Pour illustrer ces propos, le texte suivant tiré d'une astuce de la faq de CCM : "Important : La commande FixMBR réécrit un MBR standard. Elle ne doit pas être utilisée sur des PC de grandes marques dont le disque dur est tatoué (Packard Bell, HP ...) sous peine de faire sauter le tatouage et d'endommager le système de restauration du constructeur."

Par ailleurs, je viens de voir que tu as installé Linux, s'il s'agit d'un dual boot, c'est encore plus problématique.

Note que le tatouage du DD si tatouage il y a, sautera aussi si tu formates et que tu réinstalles avec le CD de Vista. Pense à sauvegarder tous les pilotes au préalable si tu choisis cette option.

Sinon, il y a la partition recovery si elle est toujours intacte mais là aussi j'ai un petit doute car il y a quelques clés de registre orphelines dans tes rapports et certaines concernent justement la partition recovery.


Bref je souhaite que tout se passe bien quelle que soit l'option que tu choisiras.

Ce serait sympa de me tenir au courant.

@+

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
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phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
22 janv. 2011 à 18:31
Bonjour hubertaaz,
voila je viens t'apporter les nouvelles que tu as demandé, vraiment désolé pour le retard, je n'aime pas faire attendre ainsi mais il y a eu des complications, je m'explique:
avec mon pote on a donc installé en dualboot Windows Vista (déjà dessus) et Linux Ubuntu sans probleme, seulement après des reglages que mon pote m'a conseillé de faire et moi n'étant pas très pro en informatique, j'ai du rater quelque chose enfin bref ubuntu a planté et ne voulait pas redemarrer, et puis mon pote a reussi aujourd'hui après plusieurs tentatives à tout remettre d'aplomb (pour précisions, après des essais vains de réparations, on a du desintaller ubuntu et le reinstaller seulement la reinstallation s'est faite en considerant mon ordi portable comme un ordi de bureau si bien que le wifi, le pad etc... n'étaient plus pris en compte) et aujourd'hui mon pote a fait les reglages qu'il fallait et paf... comme par magie ubuntu fonctionne nickel sur mon pc portable... du coup, maintenant j'ai un ordi en dualboot windows-ubuntu, et j'en suis ravi d'ailleurs, qui fonctionne parfaitement...Encore un grand MERCI pour ta precieuse aide, tu es un pro en informatique d'après ce que j'ai vu, et si cela ne te deranges pas, j'irai je pense te demander secours lorsque j'aurais un problème en informatique... voilà, cordialement, salutations a++
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 22/01/2011 à 20:37
Bonsoir phoceen8,

Merci pour le retour.
Je suis ravi que tout roule de nouveau pour toi.

De rien pour l'aide, c'était avec plaisir.

Je suis loin d'être un pro en informatique mais j'essayerais bien volontiers de te dépanner si tu te trouves confronté à un nouveau problème, ce que je ne te souhaites pas.

Bonne continuation!

@++
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