Faire un 'mount' sous unix/Mac OSX

Fermé
benassis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 11 janv. 2006 à 16:42
 benassis - 11 janv. 2006 à 23:28
Bonjour,

Comme Mac OSX repose sur une saveur d'Unix proche de celle de Linux, j'ai choisi de présenter mon problème ici.
Mon disque dur est partitionné en trois parties: Mac1,Mac2,Mac3.
Mon OS 10.4.3 est installé dans Mac1, de même que le serveur Apache et le module php.
Je veux pouvoir lire et afficher les photos situés sur /Mac3/PhotoFondEcran avec mon script php situé sur la partition Mac1. On m'a dit qu'avec mon script php je ne pouvais remonter en deça de la racine de ma partition et que je devais créer un lien symbolique entre mes deux partitions.
Pour ce faire, avec le terminal, j'ai créé un répertoire (partmac3) dans var avec un lien symbolique, comme ceci :
<Code>
ln -sf /Volumes/Mac3/PhotosFondEcran /var/partmac3
</Code>

Ma commande dans le terminal a fonctionné mais je ne peux toujours pas lire le répertoire en question. (Au fait, même sans lien symbolique, je pouvais lire le répertoire en question, afficher le nom des fichiers, leur poids, la dimension des images mais pas afficher les images elles-mêmes, mais bon...)
On m'a conseillé aussi de faire un 'bind' (commande qui existe seulement dans l'univers windows, je crois). Sous le unix/macos, ça correspond à un 'mount'.
Donc, j'essaie maintenant de monter le répertoire '/PhotosFondEcran' dans 'partmac3' pour ensuite pouvoir lire et afficher les images avec mon script php.
Lorsque je fais :
<Code>
sudo mount -r /Volumes/Mac3/PhotosFondEcran /var/partmac3
</Code>
le terminal me répond :

/Volumes/Mac3/PhotosFondEcran on /Volumes/Mac3/PhotosFondEcran: Block device required.

J'ai essayé des variantes de cette commande, et j'ai toujours droit à un message d'erreur.
Comme je suis très peu famiilier avec le terminal et le système unix, je ne comprends vraiment pas comment écrire la bonne commande 'MOUNT'.
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
11 janv. 2006 à 20:34
Voilà un peu de doc qui explique comment cela fonctionne :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows
1° : Création d'un point de montage
2° : Découvrir ses partitions Windows ou autres
3° : Renseigner ses partitions
4° : Sauvegarde des fichiers et montage des partitions
0
Bonjour cene,

C'est gentil de me renvoyer à une documentation bien détaillée mais, malheureusement, je ne comprends pas grand chose à la procédure décrite dans ce document, d'autant plus que le système de fichier linux sous windows diffère du système sur mac. Par exemple, il n'y a pas de fichier sftab dans /etc/ sous mac, et il n'y a pas de commande fdisk, (c'est df et l'output ne correspond pas aux données commentées dans le document) etc. Comme je suis un débutant sur le terminal, j'aurais bien du mal à faire les conversions nécessaires.
Merci quand même.
0