Probleme ampli de ligne sat

Fermé
ledji37 - 27 déc. 2010 à 23:29
 ledji37 - 28 déc. 2010 à 11:28
Bonjour,



je possède 2 tv avec 2 démodulateurs sat, une seule parabole.

la sortie de la parabole est branché sur un répartiteur qui alimente mes 2 démodulateurs.
je reçois la tnt sur les 2 postes de tv indépendamment mais le premier poste tv a un signal parfait, le 2ieme plus éloigné reçoit mal certaines chaines (pixelisation sur la 2 et la 3) en raison d'une qualité de signal moins bonne.

je décide donc d'installer un amplificateur de ligne.

si je le place entre ma parabole et mon répartiteur: dans ce cas la qualité est très bonne sur les deux tv mais si j'arrête un des démodulateurs (notamment le premier) je n'est plus de signal du tout sur le 2ieme(et les enfants n'apprécient pas!!).

si je le place après le répartiteur sur la 2ieme ligne de tv (celle qui reçoit le moins bon signal) : le signal n'est amélioré que si le 1ier démodulateur fonctionne. si ce 1ier démodulateur est a l'arrêt le 2ieme reçoit du signal mais de mauvaise qualité malgré l'amplificateur.

quelqu'un a-t-il une explication à me fournir : je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation de l'amplificateur par les démodulateurs et surtout existe-t-il une solution.

merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Oui il existe un solution à ce montage "particulier" mais d'abord il aurait été utile de preciser quel est le service TV Sat ( et pas TNT...) choisi, FRANSAT ou TNTSAT ?

Si tous signaux Atlantic Bird 3 schéma d'antenne satellite 2 prises normalisé :
http://img716.imageshack.us/img716/8145/tetelnbuniverselle2sort.jpg

Si tous signaux Astra 1 schéma d'antenne satellite 2 prises normalisé (valable pour Canalsat)
http://img683.imageshack.us/img683/3930/1ou2demosteteuniversell.jpg

On ne relève pas de répartiteur, accessoire généralement rencontré en TNT= Tv Numerique Terrestre

quant à l'ampli de ligne ( ?) il est principalement utilisé sur des installations satellites avec pertes élevées à compenser.. ( coaxial long)

Dans ces cas de distribution de signaux satellites sur plusieurs récepteurs l'accessoire pilote et décisif, est la tete-Lnb universelle avec N sorties..
0
Merci castor pour ces réponses mais malheureusement la tête lnb de ma parabole ne comporte qu'une seule sortie et il est très difficile de changer cette tête car très haut située sur le toit.
Ce montage "particulier" fonctionne correctement hormis une qualité de signal médiocre que je souhaite améliorer sans monter sur le toit.
je précise que le service TV sat est FRANSAT et que les 2 démodulatueurs sont identiques.
0