Coucou, j'éspère poster dans le bon forum, désolée si je me suis trompée.
Alors voilà mon problème:
Lorsque je veux lancer avast (clic droit démarrer avast) il ne se passe rien, pourtant je vois dans le gestionnaire des tâches que le processus ashAvast.exe démarre.
J'ai remarqué que si je voulais lancer un scan a-squared, idem rien ne s'affiche mais le processus démarre.
Je précise que je peut faire les MAJ des deux programmes sans problème, la protection résidente d'avast fonctionne, ce n'est vraiment que le lancement des interfaces de scans qui refusent de démarrer!!?????
J'ai noté également que si je double clic sur un document word le programme s'ouvre, mais pas le fichier alors que si je l'ouvre depuis le programme cela fonctionne, idem pour excel.
Voilà,je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, je ne pense vraiment pas avoir de virus, ni de chose de ce genre.
Si l'un de vous à la moindre idée.........
Merci
Biz
XP SP2 familial
zone alarme (depuis peu, avant kerio)
J'utilise régulièrement ad-aware et spybot
Je fais régulièrement des scans en ligne sur secuser.com et ewido anti spyware
Je nettoye régulièrement avec easycleaner et Ccleaner