[XP]processus actif mais programmes invisible

Résolu/Fermé
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 10 janv. 2006 à 16:49
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 7 févr. 2006 à 17:58
Coucou, j'éspère poster dans le bon forum, désolée si je me suis trompée.

Alors voilà mon problème:
Lorsque je veux lancer avast (clic droit démarrer avast) il ne se passe rien, pourtant je vois dans le gestionnaire des tâches que le processus ashAvast.exe démarre.

J'ai remarqué que si je voulais lancer un scan a-squared, idem rien ne s'affiche mais le processus démarre.

Je précise que je peut faire les MAJ des deux programmes sans problème, la protection résidente d'avast fonctionne, ce n'est vraiment que le lancement des interfaces de scans qui refusent de démarrer!!?????

J'ai noté également que si je double clic sur un document word le programme s'ouvre, mais pas le fichier alors que si je l'ouvre depuis le programme cela fonctionne, idem pour excel.

Voilà,je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, je ne pense vraiment pas avoir de virus, ni de chose de ce genre.

Si l'un de vous à la moindre idée.........

Merci

Biz

XP SP2 familial
zone alarme (depuis peu, avant kerio)
J'utilise régulièrement ad-aware et spybot
Je fais régulièrement des scans en ligne sur secuser.com et ewido anti spyware
Je nettoye régulièrement avec easycleaner et Ccleaner
A voir également:

28 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
11 janv. 2006 à 14:28
re
faut que j'essaie sur le mien pour te dire le bon icône
surement pas reboot qui arr^te
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
11 janv. 2006 à 14:34
Bein de toute façon je les ai tous essayé et aucun ne marche...........

C'est peut-être le même roblème qui fait que avast ne démarre pas???
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
11 janv. 2006 à 14:43
re
roue dentée, soit script de commande te fait déboucher sur écran bleu de travail, tel que celui représenté sur tuto
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
11 janv. 2006 à 14:51
Bein justement non ça me fait déboucher sur rien du tout............

C'est l'icône d'invite de commande dos, mais ça ne marche pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
11 janv. 2006 à 15:39
re
supprime
réinstalle
ya pas de raison qu'il ne fonctionne pas
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
11 janv. 2006 à 17:04
re

J'ai beau le réinstaller ça ne fonctionne pas, il ne veut rien savoir!
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
11 janv. 2006 à 19:18
Coucou, bon alors j'ai pu faire un scan rapide de C en faisant clic droit (sur C) scaner avec avast, ce qui m'a permis de mettre certains fichiers en quarantaine.

J'ai donc refais un scan Bitdefender et il n'a trouvé aucun problème!
(je ne te met pas le rapport vu qu'il n'a rien trouvé)

Mais je ne peux toujours pas lancer le vrai scan avast, ni celui de a-squared.

Voilà

A+

Biz
0
J'avais le même problème avec plusieurs logiciels, dont avast. Je viens de trouver la soluce dans les forums de Avast.
C'est regrettable pour les jolies icônes, mais il faut désinstaller IconPackager.

Chez moi IconPackager bloquait le lancement d'Avast et de Paint Shop Pro, mais aussi l'ouvertur de Word quand je double-cliquais sur un fichier .doc.

Maintenant tout remarche... sauf que j'ai plus mes belles icônes... snif.
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 > Gros Lanay
5 févr. 2006 à 15:17
Coucou, merci de ta réponse, je vais essayer, je te dirais si ça à résolu mon problème.

Mais c'est dommage j'adore mes petits icônes............ snif

Peut-être qu'il existe un patch ou quelque chose pour corriger ce problème?

Biz
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 > Gros Lanay
5 févr. 2006 à 16:00
Coucou, c'est encore moi, bon j'ai désinstaller IconPackager et oh miracle avast fonctionne.............

Donc merci beaucoup Gros Lanay pour ton aide.

Même si je suis un peu déçue d'avoir du désinstaller ce programme!!

Biz
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 > Gros Lanay
6 févr. 2006 à 16:01
Coucou, encore et toujours moi.

En fait j'ai virer iconpackager et hier avast fonctionnait, mais en redémarrant mon PC aujourd'hui, je m'apperçois qu'il ne fonctionne plus............

J'y comprends rien!

Est ce que ça veut dire qu'Iconpackager n'est pas responsable?

Biz
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 févr. 2006 à 16:43
Re, j'ai trouvé ce qui bloquait, il restait une dll: iprepair.dll dans le fichier iconpackager, j'ai réussi à la virer et maintenant ça fonctionne.

C'était donc à cause de cette petite .dll!!!

Biz
0
C'est bon à savoir... Quand j'aurai le temps je prendrai le risque de réinstaller IconPackager et de virer la dll... On ne sait jamais, des fois qu'on puisse avoir le beurre et l'argent du beurre...
0
Bon je viens de réinstaller la version 3.1 publique (gratuite) de IconPackager. Pour le moment tout semble fonctionner, mais je n'ai pas relancé l'ordi. Je te tiendrai au courant de l'évolution après le prochain reboot...
Je touche du bois mais là j'ai mes belles icônes ET tous mes programmes en état de marche... touchons du bois !
0
Bon, j'ai rebooté ce matin et ça marche toujours !
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 > Gros Lanay
7 févr. 2006 à 15:05
Coucou, j'ai farfouillé sur différent forum et apparement le problème pourrait venir du fait d'une sécurité dans les logiciels Stardock pour empêcher le piratage.......

Biz
0
bitschies Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 > Gros Lanay
7 févr. 2006 à 17:58
Re j'ai réinstaller IP en virant la dll et tout fonctionne chez moi aussi.

C'est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz
0