Son qui grésille sous windows 7

Fermé
dric06400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 02:39
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 27 déc. 2010 à 20:49
Bonjour, a tous

je vous explique mon probleme,
j' ai installé windows 7 en debut d' année et voila que depuis trois semaine le son s' est mit à grésillé, et le son s' ecrase comme un ralentissement du system, et quand je regarde un film c' est identique.

j' ai controllé les parametres du son tout fonctionne bien
j' ai donc fait une mise a jour, rien a mettre a jour, aucune mise a jour
j' ai utilisé spybot, ad-Aware,ad-remover, c cleaner, uniblue
j' ai ouvert le gestionnaire des taches et la effectivement l' UC etait en pleine deflagration,
donc trop de processus en route, j' en ai donc stopper quelques un mais les autres pas trop evident de s' avoir lesquels arreté, alors si vous pouvez me filer un coup de main cela serait tres sympas de votre part.

alors j' ajoute que quand je ferme le web, le son fonctionne correctement pour les filmes et music.

voila en attente d' une reponse positive de votre part merci d' avance !!!!!!!!!!


A voir également:

10 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 déc. 2010 à 03:58
Bonjour,

Je pense que tu utilises des programmes un peu boiteux : Spybot, Ad-adware, Uniblue qui ne font qu'amplifier le problème.

Désinstalles déjà tout ça, Le plus simple serait de faire une restauration système à une date antérieure à ces installations. Sinon, tu dois tout désinstaller manuellement en mode sans échec y compris dans la base de registre.

Qu'as-tu comme autres programmes d'optimisation, de nettoyage, de protection sur ton PC ?

aloes
1
dric06400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
23 déc. 2010 à 14:37
bonjour,

alors pour commencer spybot et ad-aware je les ai stopper au demarrage, en suite uniblue je l' ai desinstallé, et pour le demarrage anterieur déjà essayé sans effet
je vais essayé en desinstallé spybot et ad-aware comme tu dis en mode sans echec et je te repond le plus vite possible.

j' ai fait un reglage dans le son qui ma nettement amelioré le son,

alors :
panneau de config, son, surligne son,propriétés, niveaux et j' ai mit le pc beep a zero et dans ameliorations j' ai stoppé tous les effets sonores, c' est nettement mieux mais des que l' uc remonte a 100 % sa recommence, alors je vais essayer comme tu as dis.

en suite j' ai avast la derniere version qui est beaucoup mieux que l' ancienne
et explique moi pour le programme d' optimisation.

et je te remercie de ta reponse
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 déc. 2010 à 17:44
Tu as juste Avast, rien d'autre, pas de pare-feu ou peut-être encore un autre antispyware ?

Pour une désinstallation complète de Spybot, regardes ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Pour Ad-adware, c'est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/7382-desinstaller-ad-aware-se

Vérifie à la fin dans la base de registre qu'il ne reste plus de trace de ce programme difficile à désinstaller, comme ceci :

1)
Mets-toi en mode sans échec : https://www.androidworld.fr/
Une fois en mode sans échec, ouvre le registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, taper regedit puis fais une sauvegarde du registre : cliquer droit "Poste de travail" puis "Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg

2)
Ensuite clique en haut sur Edition/Rechercher et tape le nom du programme à désinstaller (1x Lavasoft, 1x Ad-Adware) et valider.
Attendre un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort (clic droit sur la ligne et supprimer). Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

Si une clé refuse de partir : faire un clic droit dessus, cocher les cases donnant l'autorisation à tous les utilisateurs et valider.

Redémarrer le PC.

aloes
0
dric06400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
24 déc. 2010 à 13:52
je voulais te demander pourquoi faut il faire un dossier en mode sans ehec pour les effacés ?

car je les ais desinstaller directement dans le panneau de config
et en principe ils doivent être completement desinstaller non ?

voila je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 déc. 2010 à 17:04
Panneau de configuration n'est pas suffisant pour de tels programmes, il y a des fichiers dans tout le système qui créeront des conflits à l'installation d'un autre programme similaire. On utilise le mode sans échec pour éviter que des fichiers résistent.

aloes
0
dric06400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
25 déc. 2010 à 16:09
bon boila j' ai effectué l' operation, et regedit je connaissais mais on ma toujours dit pas touche enfin tu m' as appris une bonne chose tres sympas de ta part,
et j' en ai profité pour retiré d' autre chose et je crois que je vais faire la même chose pour c cleaner.

et donc maintenant que me conseilles tu de faire d' autre ?
comme je n' utilise que avast tes conseils sont les biens venu.

je rajoute une chose j' utilise virtual dj, j' ai itunes aussi, qui est prise de tête par moment, et je suis malheureux de ne pouvoir l' utilisé correctement sans c' est p...n de gresillement voila pour aujourd' hui

cédric
0
dric06400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
25 déc. 2010 à 16:17
je rajoute une chose sais tu si il est possible de retrouver d' ancien l' ogiciel et de les effacés de part cette methode, comme par exemple je me suis déjà
retrouvé avec des toolbars, par exemple si je cherche des toolbars dans regedit va t' il me le sortir et ceux que je me souviends qui ont été installé, voila j' ai essayé d' etre assez clair, merci

cédric
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 déc. 2010 à 22:00
Pour la suppression d'éventuels anciens programmes mal désinstallés ou des toolbars, tu procèdes exactement de la même manière du moment où tu te souviens du nom.

Si tu veux éliminer toutes les toolbars installées, comme tu dis, il suffit de taper " toolbar" tout court et il va te les sortir toutes.

Le nettoyage manuel via le registre est ce qu'il y a de mieux, au moins on sait ce que l'on a fait. Il est vrai qu'il faut être prudent et ne pas se tromper de ligne, par exemple. C'est pour cette raison que l'on fait une sauvegarde du registre au cas où.

Pour le son, c'en est où ?

aloes
0
dric06400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 13:26
bonjour aloes,

pour le son c' est toujours pareil, il me semble que l' uc c' est un peu stabilisé
il tourne bien mais il y a toujours c' est hausse irregulire a 100 % qui me fait gresillais le son.

cédric
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 déc. 2010 à 20:49
0