Probleme connexion forerunner 305 windows 7

Fermé
caty0807 - 22 déc. 2010 à 17:57
 jmg - 21 avril 2014 à 18:11
Bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon forerunner 305 et mon pc sous windows 7 voilà je n'arrives pas a installer le logiciel j'ai essayer avec le logiciel fourni, et en telechargeant sur le site garmin mais rien n'y fait. lorsque je fait importer de l'appareil j'ai toujours le message suivant "Vous devrez peut-être définir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur "hote".
et lorsque je regarde la version du pilote usb installé ca me dit qu'aucun pilote usb est installé
j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance de votre aide

A voir également:

4 réponses

Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai le même problème !
0
Bonjour CAthy, j'ai le même problème, as-tu trouvé la solution ?

Merci par avance !
David
0
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai posé aussi la question sur le site de garmin mais j'attends toujours une réponse!

catsbing
0
',ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Est-ce quelqu'un pourrait nous aider. merci
0
Je viens d acheter un portable avec windows seven et je suis comme vous impossible d installer le forerunner 305....Au secours
0
moi aussi j'ai le probleme qui peut le régler ?
0
moi aussi même problème !! help !
0
stephanelecoq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 09:32
Bonjour à tous,
Depuis 3 ans, je possède également ce modèle et aucun problème de connexion, que ce soit sous XP, Vista ou 7 64-bits....jusqu'à hier quand j'ai voulu le réutiliser après quelques mois d'arrêt. Et là, même message et même symptômes que Caty0807. En cherchant un peu, je me suis aperçu que la seule grosse modification sur mon PC était la présence de Samsung KIES, avec ses services activés lors du lancement du PC. Et que font ces services ? Ils scannent les ports USB pour détecter si un téléphone Samsung n'est pas connecté.... J'ai donc désactivé les services Kies à partir du gestionnaire des tâches et miracle, ma forerunner était bien reconnue. Manip inverse, je relance le PC avec les services Kies et à nouveau impossible de détecter la montre...
Sur un forum US, une personne a eu la même surprise, ou presque, avec des programmes de backup automatisé sur des périphériques USB.
Bref, il semble que dès qu'un programme en mémoire passe son temps à scanner les ports USB, cela empêche la bonne détection de notre montre préférée.

En espérant que cela aide !
0
Bonjour,

Comme l'on ne le dit jamais assez, à tout problèmes, il y a une solution !

Afin que votre GPS soit reconnu en tant que t'el cet à dire en périphérique (USB) et que votre ordinateur le reconnaisse par son nom , voir être reconnu avec la cartographie (Mapsource) voici la manipulation à effectuer.

<< pour moi >> (sous Windows 7), allez au menu démarrer, panneaux de configuration, gestionnaire de périphériques en général le GPS est reconnu (pour un GPS style Dezl 760) comme "appareils mobiles" et en

général il est situé tout en haut de la console des périphériques.

Cliquez sur celui-ci, puis avec le clic droit de la souris, "mettre à jour le pilote" une fenêtre s'affiche

<< comment voulez-vous rechercher le pilote>> ?

Cliquez sur : "rechercher le pilote sur mon ordinateur"

Cliquez à droite de la fenêtre sur "parcourir"

La page des éléments divers de Windows s'ouvre, allez dans le répertoire (C) puis ''Program Files (x86)"

Dans ce dossier, cliquer sur le dossier "Garmin" puis cliquer sur le Dossier : "USB_Drivers"

Allez tout en bas la fenêtre principale et faite (OK) e, même temps cette fenêtre se ferme.

Ensuite sur la page (mettre à jour le pilote), cliquez sur suivant et le processus d'installation se

fait automatiquement et votre GPS sera enfin reconnu sous le nom de : Garmin.

De cette façon, par exemple, quand on va exécuter le menu "démarrer" puis "ordinateur",

on s'apercevra que l'interface du GPS a changé et est reconnu en son propre nom.
-1
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii! parce-que si on compte sur garmin, on est dans la m....!
ça marche tout bien.
0