CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Transformer son PC en reveil ? [Résolu]

Ptitkarl - Dernière réponse le 10 avril 2014 à 11:40
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait d'allumer mon ordinateur à une heure souhaitée et si possible que ce logiciel lance de la musique ou autre au démarrage. Ayant le sommeil lourd un réveil ne me suffit pas surtout qu'il n'y a pas la radio sur mon réveil.
Merci à tous pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+312
moins plus
Yo,

En fait il suffit d'utiliser le planificateur de tâche.
Ce dernier ce trouve dans
- Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
-Outils systèmes
-Planificateur de tâche

(J'ai Vista.)

Vous faites "créer une tâche", vous réglez l'heure, les paramètres (notamment "sortir l'ordinateur du mode veille pour effectuer la tâche"), mais au lieu de lancer Winamp ou je ne sais quoi , vous pouvez lancer directement une musique sous
"Action".
Et la musique sera lue au l'heure voulue, meme si l'ordinateur est en veille, par le lecteur par défaut.

NB: Je n'ai pas encore essayé avec l'ordinateur éteint
tatante- 29 oct. 2012 à 18:37
comment on fait pour mettre plusieurs musiques à la suite?
Répondre
jays- 14 nov. 2012 à 20:41
j aimerai pour la radio en reveil! c trop demander ok!
Répondre
jays- 14 nov. 2012 à 20:47
oui ok vista c vue! mais rien pour un reveil en radio! dommage!
Répondre
Ainole- 10 avril 2014 à 11:40
Super astuce mais... Comment arrêter la musique? =.="
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+110
moins plus
Bonjour a tous

En ayant parcourutous les post je m'aperçois que certains se fichent pas mal de la demande du sujet : Comment se faire réveiller en musique grâce a son ordinateur...vous pouvez bien dire ce que vous voulez mais c'est le droit de chacun de faire ce qu'il veux avec son pc et si une petite bidouille peut faire éviter l'achat d'un réveil pourquoi pas ^^ et c'est surtout plus sympa d'être réveiller par de la musique qu'on aime plutôt que par un buzzer ou la dobe qui passe a la radio...

Une solution sur laquelle je me suis arrété et celle d'utiliser winamp. Elle a déjà été expliquée maintes et maintes fois mais je vais quand même refaire un petit topo sur le sujet pour bien expliquer la marche a suivre. Cette méthode ne marche que si l'ordinateur est en marche. Les options sont différentes au cas où l'ordinateur est éteint ou en veille

1 : il faut déjà posséder winamp ^^

2 : Démarrer => Programmes => Accessoires => Outils Système =>Taches Planifiés.

3 : Arrivé ici Double clic sur "Création d'une tâche planifié" puis cliquez sur "Suivant". Sélectionner Winamp dans la liste qui apparait (Bizarrement, chez moi, winamp n'apparait pas dans la liste. Si c'est le cas chez vous aussi il faut juste cliquer sur "Parcourir" et retrouver le chemin ou vous avez installez Winamp =>"Suivant". Sélectionnez ensuite la fréquence que vous souhaitez => "Suivant". Sélectionnez l'heure voulue. =>"Suivant". Je n'ai pas touché au nom d'utilisateur ni au mot de passe vu que je suis le seul a utiliser mon pc et que je n'ai pas de mot de passe mais sinon remplissez a votre guise les options. => "Suivant" puis "Terminer".

4 : Double cliqué maintenant sur la nouvelle tâche que vous venez de créer. Dans l'onglet "Tâche", ajoutez "winamp.m3u" à la ligne "Executer". Vous avez alors quelque chose qui ressemble à cela : C:\Programmes\Winamp\winamp.exe "winamp.m3u" . N'oubliez pas l'espace entre Exe et "winamp.m3u" sinon sa ne marchera pas. Cochez la case "N'exécuter que si une session est ouverte". Dans l'onglet "Planification" vous pouvez rechanger la fréquence et l'heure d'exécution. Rien à toucher dans l'onglet "Paramètres" sauf peut être l'option "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche" si l'ordinateur est en veille (je peut pas dire j'ai pas testé).

Rendu ici, winamp s'ouvrira quand vous le souhaitez a l'heure que vous souhaitez.

5 : Paramétrons winamp maintenant. Il n'y a pas beaucoup de bidouille a faire mais c'est nécessaire si vous voulez que ça marche. Lancer Winamp. Options => Préférences. Dans la liste de gauche descendez jusqu'à l'option "Titre en direct" puis allez dans l'onglet "Séquenceur", tout en bas cochez la case "Charger la liste dans le séquenceur au démarrage de winamp" et mettez le lien vers votre liste de lecture que vous avez créer.

Maintenant votre ordinateur est un réveil :D
Winamp se lancera et chargera la liste de lecture automatiquement.

Si vous avez un soucis posez vos questions ici.

A bientôt.
naima- 12 déc. 2010 à 20:57
merci pour cette explication le seul soucis que j ai est au niveau de la derniere etape je trouuve pas 'titre en direct' dans mon winamp
Répondre
elko- 22 janv. 2012 à 03:30
aller au fichier > Mettre en file
Répondre
aurélia- 21 févr. 2012 à 12:41
moi j'ai des problemes à la 4eme etapes...
Répondre
jasmine- 8 mai 2012 à 18:26
elko une fois que tu fait mettre en file ca se passe comment?? j'arrive pas a continuer a programmer
Répondre
MiraStars 1Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 03:11
Je trouve pas le Programe moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
hyale- 29 mai 2012 à 02:47
Super merci !!
Répondre
Ptite dinde- 7 juin 2012 à 21:49
Est ce que ce réveil marche si le pc est en veille??
Merci
Répondre
Gzza- 20 août 2012 à 09:41
Merci beaucoup ! simple, rapide et efficace
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Tiens mon téléphone portable c'est amusé a faire 3 fois un mauvais code pin dans ma poche, il est bloqué et c'est accessoirement mon seul réveil. je travaille demain j'ai aucun moyen de me réveiller sauf mon pc ...

c'est Vraiment pas la première fois que je tombe dans cette situation Donc Oui pouvoir utiliser son pc comme réveil peut toujours servir !
Donc si on pouvait éviter les commentaire des Trolls ça serait pas mal.

et pour les Einstein et leur théorie sur l'échauffement des composants, ect ...
Mon pc est allumé 24h/24, 7j/7 et je n'ai Absolument AUCUN problème. Non, non je ne pratique pas la magie noire ! c'est juste que les pc sont fait pour :)

Pour répondre a la question, ils existent plusieurs petit logiciel qui le font mais je sais pas si ils y en a qui peuvent programmer ton pc pour l'allumer ... enfin bon pour ce que ça consommer un pc -_-
faut juste chercher un peu comme je suis en train de le faire mais apparemment je suis pas tombé a la bonne adresse :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bon, bah comme personne ici n'a donné de réponse satisfaisante, voila ce que je fais:

je vais dans mon bios et je configure: "boot on clock"
aucun programme lancé, mais le pc demarre, normal, c'est l'horloge interne qui commande...

ensuite je me prend le plugin autostart de winamp qui play la musique des qu'il se lance.

Enfin,si tu n'a k'une seule session sans mot de passe, elle peut se lancer automatiquement.

J'ai donc une discothèque de 30Go de musique qui se lance le matin tout seul, avec mon son de démarage windows qui me di: "allez on se lève!"

Les autres peuvent rigoler, c'est vrai que c'est g33k, mais on assume, et c'est pratique, alors STFU et GTFO, lawl.
Takeshi- 23 juil. 2010 à 00:47
Enfin quelqu'un qui a compris quelque chose à la vie ... > Quelqu'un pose une question gentillement : Quelqu'un lui répond gentillement.
Répondre
skywarrior- 5 mai 2012 à 02:31
tu peut stp expliquer comment tu programe ca
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Changer de pc juste pour avoir l'option réveil... faut peut être pas abuser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Pour paramétrer le redémarrage de son son PC, à une heure et à une date précise, ou après un certain temps (minuterie en quelque sorte), il existe le programme de Noël Danjou, appelé WakeUp, dont voici le lien : http://noeld.com/programs.asp?cat=dstools#wakeup
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Pas faisable vu que c'est techniquement impossible. Si ton PC est à l'arrêt, aucun logiciel ne peut fonctionner, c'est d'une logique qui laisse pantois.

Le laisser tout le temps en veille est idiot, un PC a besoin de refroidir.

Bref, tu peux courcircuiter le bouton d'allumage, brancher le tout sur une minuterie à 3 balles et (là faut être marié) demander à ta femme d'ouvrir la session à l'heure.
king- 8 janv. 2006 à 13:13
Ben eux aussi ont besoin de refroidir, quand c'est bien fait, il sont dans une salle dédiée à ça et pas dans ton appart chauffé à 20° me semble.

En plus un serveur est supposé tout le temps fonctionner, donc prévu pour, un pc c'est pas le cas. Cela dit rien ne t'empêche de le faire, si ça peut te faire plaisir.
Répondre
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 8 janv. 2006 à 15:03
Tu remarquera qu'aucun composant ne chauffe lorsqu'un PC récent (je ne connais pas les nromes) est en veille : Arrêt des disques dûrs et des lecteurs amovibles, coupure des controlleurs de ports (USB, PCI ...).... Coupure du système d'alimentation, seul le système de veille fonctionne encore. je met mon PC en veille toutes les nuits ou je suis chez moi, il ne fais pas un bruit, pas de ventilateur, rien. Le matin, la température du proc et celle du boîtier sont à la température ambiante, il chauffe ensuite et lorsque je me met à travailler, il a atteint les 29°c. (Bon, il chauffe après quand je travaille). Il n'y a donc pas de problème de ce côté là (king).
Et puis les salles ou sont stockés les serveurs sont souvent bouillantes, chauffées par ceux-ci, ce n'est pas pour cela qu'ils s'arrêtent (La température ambiante dépassant largement les 20°c !).
Répondre
lorenz Zempachi - 3 déc. 2009 à 01:07
mais bon un ventilo qui tourne sa fait du bruit
Répondre
inconnue- 18 nov. 2008 à 06:09
cest trop cool ta reponse, merci maitre
Répondre
turok77- 7 mars 2010 à 03:36
explique moi comment sa se fait :
quand je programme mon telephone avec le reveil et que je l'eteint, a l'heure prevu il se rallume et sonne !!!
magique! c'est la meme avec un pc !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Tout d'abord bonjour (ou plutôt bonsoir) à tou(te)s =)

Perso ca me tente aussi pas mal de pouvoir programmer le démarrage de mon pc, seulement voila, après avoir été faire un tour dans mon BIOS, je ne trouve toujours pas d'onglet "power" ou d'option semblable au "boot on clock". Cela est sans doutes du au fait que je suis sur un portable (Packard Bell easy note Mb86)...
Je me demandais donc si une mise à jour de mon BIOS résoudrait l'affaire?

Merci pour vos conseils
Bonne soirée

Ps: je suis d'accord qu'une bonne radio est amplement suffisante (ou presque ^^) pour se réveiller, n'empêche qu'elle ne lance pas encore mes applications à ma place =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Le post ci-dessus semble avoir été rédigé par ce chère JC Van Damne...
Pour répondre à la question, il n'y a pas 36 solutions :
- si le bios du pc le permet, programmer un démarrage de la machine à l'heure dite avec lancement de la lecture d'une play list.
- laisser le PC en veille avec dans le planificateur de tache le lancement du mp3 à l'heure souhaitée...
Et surtout, soyez Aware !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Correction, en fait ça marche super !!!
Je viens de le tester sur ma nouvelle carte mère (ASUS / BIOS AwardBios) - Il faut aller dans le menu Power puis Power Up Control.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
C'est fou ce qu'on peut trouver comme réponses inadaptées sur les forums. Sans compter les pitoyables fautes d'orthographe qui me font mal aux yeux.
Sachez, pour info, que le BIOS permet généralement de régler une heure de démarrage et d'extinction automatiques d'un PC.
Quant on sait le nombre de logiciels capables de modifier les paramètres du BIOS, on se dit qu'il suffit d'en chercher un qui commence par faire cela avant de lancer un player multimédia via une liste m3u par exemple.
Ceci étant dit, je ne l'ai pas encore trouvé ;-)
martig68- 4 juin 2009 à 21:32
salut à tous, grosse prise de tête pour peut de choses...
Si tu veux que ton pc s'allume et qu'il lance une musique à une certaine heure donnée c'est tout à fait possible, pas logiciellement mais mécaniquement...
Je m'explique c'est tout simple, tu achète une horloge de type "HAGER" ou "MERLIN GERIN" et une minuterie de même marque tu sais celles qui sont faites pour controler des lampes et plusieurs truc du genre... Ben tu la chintes entre tes 2 fils de ton bouton d'alimentation qui te créera ton contact à l'heure voulue.
ton horloge dira à ton pc à quelle heure et la minuterie lui dira combien de temps créer le contact car si l'horloge reste en contact, c'est comme si tu essaye de l'allumer en restant appuyé sur le bouton donc il se ré-éteindra...
puis dans le démarrage de xp ou vista tu mets ton lecteur habituel avec une musique déjà sélectionnée auparavant (si c'est possible, pas essayé ).

c'est un peut le bordel quand on le lit mais c'est tout simple en schématisant tout ça.

A+

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
Répondre
elferades- 16 déc. 2009 à 23:12
pour ce qui est du reveil sur pc je fait pareil tkt moi je laisse allumer pour les patch et parcke sa gere mon chauffage aussi ^^
puis c'est comeme mieu de se reveiller avec 300watt quand ta le sommeil lourd comme moi aussi :)

c'est hyper simple :p

tu te fait une playlist avec windows media player par ex

ensuite

Demarer -> tous les programmes -> accesoires -> outil system -> taches planifier :)

l'heure et tu selectionne ta playlist :) voila pour qui se rallume en mode veille ta juste a cocher la case apres ;p sur ce bon reveille

( non pi serieu quand j'ecoute ski passe a la radio c'est quand meme mieu de se reveiller avec un bon metallica :p )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci pour c info
alareveil est nikel
et al'otre beta ki dit ke sa sert a rien
3reveil
je suis bien content d'en avoir
un car g oublier mon telephone o taf, et je le voi mal montee a 2400 metre d'altitude.
allez bonne soiree a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
euh et pour windows 7 vous avez pas une idée MDR ... hum .. bonne nuit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut ma patient c'est aider les gents vs avez besoin d'un reveille sur votre pc c simple http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065427-x-nbeep c gratuit telecharge le lien aprée tu l'instale d'apré le lien que tu l'as telecharger et tu le trouve dans démarrer .... tous les programmes une foie que tu clic sur X'nBeep il s'affiche un reveille sur ton fond d'écran et c fais bn chance a tous bizou
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Voici un réveil plus que performant, il permet de transformer votre pc en réveil, il vous suffit de glisser/déposer vos musiques ou un dossier de musique dans le gadget, de programmer les jours et les heures à laquelle vous voulez vous réveiller et de mettre le pc en veille ou veille prolongée à partir du gadget.
Ca fait un moment que je l'utilise et ça marche du tonnerre!! N'oubliez pas d'autoriser les minuteurs de sortie de veille dans les paramètres d'alimentation.
Il vous faudra également renseigner votre mot de passe pour ceux qui ont une session protégée sinon à la sortie de veille le pc restera à l'écran d'ouverture de session. Lit les mp3,wma,wav pour les musiques au format m4a,aac,etc il faudra les convertir.

http://gallery.live.com/liveItemDetail.aspx?li=cd5c3107-428d-436f-987d-0f7e3e76786f&bt=1&pl=1

Sinon il y a ce gadget qui lui ne permet de jouer qu'une musique mais l'astuce consiste à créer votre playlist au format m3u ou wpl avec votre lecteur habituel puis de sélectionner le fichier playlist dans les options du gadget toutefois celui ci requiert de laisser le pc allumer!

http://www.generation-nt.com/gadget-reveil-telechargement-743611.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut tout le monde

J'ai trouvé comment mettre un réveil sur son ordinateur il vous suffit de télécharger alarm clock :

www.commentcamarche.net/download/done/telecharger-34066925-pc-alarm-clock

ensuite suivant où vous l'avez télécharger vous faites double click dessus. Vous clickez sur oui. Puis il va y avoir l'heure sur votre bureau vous faites click droit dessus et vous clicker sur alarms et vous cochez ce qui vous convient.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
simple et rapide un logiciel qui transforme ton pc en radio reveil
http://www.osfor.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à tous pour votre aide, c'est infos me serviront mais je cherche surtout un moyen de démarrez mon PC à une heure précise car apparament c'est technique fonctionnent uniquement ci le PC est préalablement allumer.
Encore merci.
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 8 janv. 2006 à 11:58
Le planificateur de tâche pourra te réveiller le PC si tu le met en veille la nuit.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Transformer son PC en reveil ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.