Bonjour a tous
En ayant parcourutous les post je m'aperçois que certains se fichent pas mal de la demande du sujet : Comment se faire réveiller en musique grâce a son ordinateur...vous pouvez bien dire ce que vous voulez mais c'est le droit de chacun de faire ce qu'il veux avec son pc et si une petite bidouille peut faire éviter l'achat d'un réveil pourquoi pas ^^ et c'est surtout plus sympa d'être réveiller par de la musique qu'on aime plutôt que par un buzzer ou la dobe qui passe a la radio...
Une solution sur laquelle je me suis arrété et celle d'utiliser winamp. Elle a déjà été expliquée maintes et maintes fois mais je vais quand même refaire un petit topo sur le sujet pour bien expliquer la marche a suivre. Cette méthode ne marche que si l'ordinateur est en marche. Les options sont différentes au cas où l'ordinateur est éteint ou en veille
1 : il faut déjà posséder
winamp ^^
2 : Démarrer => Programmes => Accessoires => Outils Système =>Taches Planifiés.
3 : Arrivé ici Double clic sur "Création d'une tâche planifié" puis cliquez sur "Suivant". Sélectionner Winamp dans la liste qui apparait (Bizarrement, chez moi, winamp n'apparait pas dans la liste. Si c'est le cas chez vous aussi il faut juste cliquer sur "Parcourir" et retrouver le chemin ou vous avez installez Winamp =>"Suivant". Sélectionnez ensuite la fréquence que vous souhaitez => "Suivant". Sélectionnez l'heure voulue. =>"Suivant". Je n'ai pas touché au nom d'utilisateur ni au mot de passe vu que je suis le seul a utiliser mon pc et que je n'ai pas de mot de passe mais sinon remplissez a votre guise les options. => "Suivant" puis "Terminer".
4 : Double cliqué maintenant sur la nouvelle tâche que vous venez de créer. Dans l'onglet "Tâche", ajoutez "winamp.m3u" à la ligne "Executer". Vous avez alors quelque chose qui ressemble à cela : C:\Programmes\Winamp\winamp.exe "winamp.m3u" . N'oubliez pas l'espace entre Exe et "winamp.m3u" sinon sa ne marchera pas. Cochez la case "N'exécuter que si une session est ouverte". Dans l'onglet "Planification" vous pouvez rechanger la fréquence et l'heure d'exécution. Rien à toucher dans l'onglet "Paramètres" sauf peut être l'option "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche" si l'ordinateur est en veille (je peut pas dire j'ai pas testé).
Rendu ici, winamp s'ouvrira quand vous le souhaitez a l'heure que vous souhaitez.
5 : Paramétrons winamp maintenant. Il n'y a pas beaucoup de bidouille a faire mais c'est nécessaire si vous voulez que ça marche. Lancer Winamp. Options => Préférences. Dans la liste de gauche descendez jusqu'à l'option "Titre en direct" puis allez dans l'onglet "Séquenceur", tout en bas cochez la case "Charger la liste dans le séquenceur au démarrage de winamp" et mettez le lien vers votre liste de lecture que vous avez créer.
Maintenant votre ordinateur est un réveil :D
Winamp se lancera et chargera la liste de lecture automatiquement.
Si vous avez un soucis posez vos questions ici.
A bientôt.
mais pour ceux qui n'ont pas vista comment il font ?
http://protuts.net/transformer-pc-reveil-matin-aide-planificateur-taches/