Portable acer ne démarre plus

Fermé
Lexus56 - 21 déc. 2010 à 13:27
 Lexus56 - 22 déc. 2010 à 13:07
Bonjour à tous,
je fais appel à vous suite à un gros problème sur mon pc portable acer aspire 5930g avec vista.
Hier dans la matinée je quitte mon domicile en laissant mon pc allumé. Je reviens quelques heures plus tard et là je remarque qu'il a planté...rien pour le faire réagir donc je décide de l'éteindre avec le bouton on/off. j'essaie de le rallumer, la page acer s'affiche puis je passe à l'écran noir avec le petit tiret qui clignote et puis plus rien...çà ne progresse plus...
Après plusieurs tentatives de redémarrage, d'essayer de passer en mode sans echec avec F5 ou F8 rien n'y fait....le mode sans échec ne s'active pas.
J'ai ouvert le pc pour dépoussiéré mais pas de changement!!
si vous aviez quelque chose à me proposer ou si çà vous est déjà arrivé j'attends avec impatience vos idées :cry:
A voir également:

5 réponses

merci de ta réponse ^^
mais j'aimerai bien résoudre mon problème tout de même...personne ne peut m'aider??
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 14:00
Bonjour Lexus56
Prépares cette console de réparation et essayes de faire une restauration du systeme a trois jours en arriere minimum: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
je te remercie la charpente je vais essayer!
0
par contre petite question! je dl la console de réparation et je le grave direct sur le cd sans faire d'opération ou alors je dois l'installer d'abord sur mon pc qui marche puis le graver sur le cd pour le mettre dans le pc qui ne marche pas?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:12
RE
Non, rien de spécial a faire, tu graves directement l'iso.
0
re :-)
j'ai directement copié le fichier dl sur le cd puis mis dans le pc qui ne marche pas et rien ne se lance.....une manip à faire??? mon lecteur cd lance une séquence çà réfléchit puis rien le petit tiret apparaît sur l'écran noir et clignote.
0
essaye de débrancher le disque puis de le rebrancher ....si cela ne va pas essaye avec un live cd
0
tu parles du disque dur je suppose?? si c'est le cas j'ai déjà essayé et même avec la ram...mais rien n'y fait
0
essaye avec un live cd ...ou alors si c est comme xp essaye de réparer avec ton cd de windows
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 déc. 2010 à 16:32
Bonsoir..

Peux-tu entrer dans le bios ?

Cdt,
@+
0
je peux juste au début appuyer sur F2 et F12...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 déc. 2010 à 17:00
F2 doit te mener au bios, non ?
Si c'est le cas, mets les valeurs par défaut, et valide, puis sors et dis-moi....
0
c'est à dire load setup default??? je l'ai fait rien ne change....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir appuie sur le bouton de demarage et de suite tapote vite sur la touche f8
0