MSN Pas de son en Vidéo avec Webcam

Fermé
Rolandin - 7 janv. 2006 à 09:57
 marie - 23 juil. 2014 à 08:19
Bonjour,
Sur MSN, quand nous sommes en mode "Vidéo" je n'entends pas (les autres non plus) le collègue qui est en discussion avec moi, je vois son image, mais pas de son de sa part.

De plus il à sur l'icône de son micro le rond rouge barré, impossible de désactiver ce rond, même en cliquant sur la petite flèche en dessous, la sélection ne prend pas.

Quand nous passons en mode "Audio" tout fonctionne correctement. Les deux micro n'ont plus le rond rouge.

Tout fonctionnait bien voici encore quelques jours, et plus rien d'un seul coup.

Il a installé et ré-installé MSN 7.5, et sa webcam à 3 reprises sans aucun changement.

Il a une "Philipps TouCam Pro II", il est sous XPPro Pack SP2, Internet Explorer 6, ADSL de Free,

Est-ce que quelqu'un aurait eut ce problème ou pourrait le dépanner ?

Merci de votre aide à tous
A voir également:

33 réponses

salut, j'ai acheté dernièrement la web cam microsoft lifecamvx-3000 mais le problème c ke mon correspondant m'entend mé lui je ne l'entends pas. quel réglages est à faire. (par contre on se voit bien)

merçi
26
moi je parle a d 'autre amie sa fonctionne avec une autre ami non je ne l entend pas ni elle mais je la vois meme si de temp en temp elle beug merci de bien vouloir m aider
0
salut moi j ai un big probleme j ai la web cam hercules deluxe et quand je met video conference j ai l image et pas le son reloux que faire
8
bonjour j'ai msn 2009 et un amis aussi te quand il m'invite pour fair une conversation vidéo je déccroche et pas de souci jusque là. Ensuite je lui parle et il m'entend et il me parle mais pas de son de sa part sa ne marche pas ! Je demande car entre vous il ya surement déjà eut quelqu'un avec le même problem car c'est très embêttant car je ne l'entend pas et pour la solution avec dabbord appelé et ensuite mettre les webcam ont n'a essayer mais rien ne marche aucune solution
0
aurélie > x-nico-x10
19 nov. 2009 à 10:45
bonjour j ai le meme probleme que ous et j ai bo chercher partout sur internet je ne trouve pas de solutions.juste le temoignage d autres personne qui ont le mm pb.avez vous trouvez la solution depuis svp?merci
0
MJKO Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 7 > aurélie
28 nov. 2009 à 11:07
J'ai aussi ce souci ... je suis comme toi je ne trouve pas de réponse.
En fait depuis quelques jour j'i déchargé l'ancienne version msn et ensuite j'ai téléchargé la nouvelle version.
Depuis lorsque j'ai une conversation vidéo je vois et j'enends mon interlecuteur en revanche mon interlocuteur me voit mais ne m'entend pas.
J'ai vérifié les paramètre msn et windws (XP)
Quelle est la solution ou la petite astuce qui échappe au plus grand nombre ? (qui permettra d'être entendu sur msn)
0
j'ai le meme soucie que niko !! quand j'ai une conversation vidéo je vois et j'entend mais l'autre personne me vois mais ne m'entend pas !!!
0
fan2stunt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 6
2 oct. 2007 à 09:43
sa m'arrive aussi ce genre de probleme ...
mais je re-regle tout dans panneau de config => son et periphériques audio ... et sa remarche ...
regarde si c'est bon ...
6
jenten mon nami pafrler mais il ne mentende pas
0
J'ai pareil
0
Depuis que j'ai installé la dernière version 8.O de Messenger, je n'arrive plus à discuter en direct sur vidéo, j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas, dois-je remettre l'ancienne 7.5? que faire?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci pour la réponse, il me semble que cette après midi nous avons fais ce genre de manip, mais nous en avons tellement fait que je ne sais plus lesquelles. Comme ils se couchent comme les poules lui et sa femme je ne pourrais le joindre que demain....

Je te dirais le résultat. Merci encore
3
bonjour,
Le haut parleur de ma webcam ne va pas quand je parle sa grisouille et quand je suis en conversation vidéo sur msn je n'entend pas les gens parler et eux ne m'entende pas non plus comment dois-je faire merci
2
Bonjour, je réveille ce sujet car j'ai un problème très similaire :
J'ai une webcam Toucam Pro, MSN 7.5, Windows Home XP sp2, un PC HP Pavillion P4 3.0Ghz et une connexion Free dégroupé (j'oubliais : kerio firewall)

Lorsque je lance une conversation video j'ai une bonne image, autant en réception qu'en émission, j'entends bien mon correspondant mais je ne peux pas émettre de son.(icone micro barrée a coté de mon image)

JE PRECISE QUE TOUT CELA FONCTIONNAIT BIEN JUSQU'ICI, avec le meme matériel.

Pendant la conversation si je veux régler mes parametres audio j'ai le message "le micro est utilisé par une autre application"

En conversation audio :
Ca fonctionne en émission et en réception, mais le son est de mauvaise qualité, beaucoup de friture et de coupures.

A partir de la conversation audio je peux actionner la webcam, ce qui me fait un ersatz de conversation vidéo, mais le son est toujours très mauvais et le plein écran est impossible (c'est embetant pour mon fiston qui ne voit pas bien ses grands parents)

J'ai vérifié les propriétés de son de MSN et de Windows : ma webcam est bien le micro par défaut.
Réinstallé les pilotes et différentes versions de MSN (7.0, 8beta...) : rien de mieux.
En dernier ressort je passerai à Skype, mais ca imposera à tous mes amis/parents qui sont sur MSN de passer à skype rien que pour moi, c'est un peu lourd.

C'est très bizarre, apparemment je ne suis pas seul dans ce cas, la clef se trouve peut etre dans la base de registre mais ce n'est pas à ma portée.
Merci de m'aider et d'aider ceux qui sont dans mon cas.
1
alors moi ce n'est pas tous t'a fait le meme probleme en fait avant quand j'avais msn 7.5 tous allez bien mais en installant msn 8.0 quand je fait une conversation audio la barre a droite de mon contact est abaissé etquand je la releve pas de sons de sa part et pouyrtant il parle mais lui il m'entends alors j'aimerai bien reglé le probleme sans re installait msn 7.5

Merci d'avance

mon e-mail est : guillaume60400@free.fr et j'ai msn
1
bonjour,

j ai le meme prbl que toi sur msn je n entend pas mon correspondant les niveaux de sons sont ok et chez lui tout est ok
si tu a trouvé la solution ca m interresse. parce que je ne vois vraiment pas d ou viens le probleme.

merci bcq.
0
LA CONVERSATION PAR WEBCAM &ET MICRO EST ELLE PAYANTE?
quelle solution pour profiter de la conversation gratuite par web cam & micro ?
1
fxmessenger
0
bonjour,

j ai windows vista et sous msn j ai le meme prbl je vois mon correspondant mais je ne l'entend pas mes parametre son ok .
et pour lui tout est ok
alor je comprend pas merci de rep si vous avez la solution
1
Salut

Je ne te connais pas mais je t ecris parce que le probleme de msn je connais et ca te fou les boules donc je comprend tres tres bien , la seule chose que je peux te dire cest au enous ne sommes pas les seuls ds ce cas , en premier lieu il faut quitter toutes sortes de prg a cote car msn et sa video mange bcp de memoire et utilise une large part de la bande passante , apres moi mon probleme etait que ma video etait saccadee ainsi que le son hors le matos que jai nest pas fautif vu que ailleurs ca marche et jai une bonne carte graphique suffisamment de memoire RAM et un pros de 3.1 Mhz etc....
alors j ai trouve dans mes multiples recherches ce tutorial qui parle du UPnP qui a l air a la base des problematiques rencontrees de tout l e monde , je l ai applique et effectivement ca a nettement ameliore apres il est clair que nous sommes de plus en lpus nombreux et aue le flux ralenti comme pr internet lorsque les americains se levent et ca on y peut rien tu sais cest comme le reseau des portables pour le jour de lan il est sature.........bref voici le liens et j espere que cela pourrra te resoudre ton probleme ou du moins une partie:)
Bonne journee a toi et patience:)

Le lien : https://infododos.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi

@+
Ben
0
bnjr ...le probleme est celui si..des ke je veu demarer une conversation par cam avec webcam integrer sur mon pc portable,il mexplique comment sen servir et me montre diverses option et des apres avoir appuyer sur terminer ,windows me deconnecte de msn ensuite je suis de me reconnecter.mai je ne peux pas me sevir de la cam...comment dois-je faire?merci davance
1
bonjour à tous
moi aussi le même pb que vous, mon invité me voit et m'entend mais moi je le vois mais le son est saccadé.
c tellement frustrant .
qq'i me m'aider
1
Salut à tous !
Alors moi mon problème ce n'est pas le son mais l'image. L'orsque je souhaite mettre ma cam ou accepter une invitation, msn ne fonctione plus et windows ne trouve aucune solution au problème et ferme donc le programme. J'ais parcourut plusieurs pages et forums depuis plusieur jours sans trouver aucun problème similair et aucune solution. J'ais éssayer les mises à jours du pilote de ma webcam, réinstaler msn ... rien ne se passe toujours la même chose.
Donc si vous pouviez m'aider :)
merci d'avance.

config : vista famillial, msn 8.0, webcam HP integrée
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
22 févr. 2006 à 14:06
Slt olive,

Pour la conv vidéo (ou tes micro sont barrés), essayes la manip cité au <2>.

Ou vas voir sur ce lien elle est expliqué à la fin :

http://www.commentcamarche.net/faq/2327-internet-recapitulatif-msn

0
Merci seb08

Malheureusement, avec le nombre d'heures que j'ai passé dessus, j'ai déjà testé avec l'icone de la webcam, mais sans résultat.
Le seul truc, c'est que si je fais une conversation audio, que je la ferme, et qu'ensuite j'ouvre une conversation vidéo avec l'icone de la webcam, le micro n'est plus barré mais le son ne marche pas pour autant et la basse de volume est coincée au mini.

Sinon, dans le lien de la base de connaissance, la solution donnée est ce que je fais déjà, à savoir me contenter du mode conversation audio + webcam activée derrière.

Je me demande si tout cela ne vient pas des drivers Philips. Lorsque je désinstalle la webcam, je pense que les drivers restent là, et qu'ils sont simplement réactivés (et pas réinstallés) quand je réinstalle la webcam.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 févr. 2006 à 18:45
Re,

As tu essayé avec un autre micro (simple et banal) ?.

@+
0
J'y ai pensé mais j'ai pas de micro !
Il faut que j'en trouve un, ne serait-ce juste pour tester...
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
25 févr. 2006 à 05:26
Trouves en un ! ;-)

Comme ca on sera sûre...

@+
0
slt à tous svp esk klk1 peut m'aider.je vois plu l'icone de la conversation video sur mon wlm donc jpe pas lancer une conversation j'ai cherché partout mé je l'ai pas trouvé ella disparu alors svp aidez moi car j'ai ma soeur jumelle ki est loin de moi en ce moment et j'ai besoin de discuter avc elle chak soir. j'attend vos reponses svp merci bcp à l'avance. bizzzzz
0
salut a tous j ai une webcam maxell avec les collègues on se voit mais on ne s entend pas sauf avec la fonction f2 ou on enregistre le message merci pourvotre aide le son marche micro aussi les essais son bon mais pas de son logiciel vista une aide me serait utile tous les parametres on ete bidouillés sauf un mais le quel?????? merci pour le coup de pouce
0