Bonjour, je réveille ce sujet car j'ai un problème très similaire :
J'ai une webcam Toucam Pro, MSN 7.5, Windows Home XP sp2, un PC HP Pavillion P4 3.0Ghz et une connexion Free dégroupé (j'oubliais : kerio firewall)
Lorsque je lance une conversation video j'ai une bonne image, autant en réception qu'en émission, j'entends bien mon correspondant mais je ne peux pas émettre de son.(icone micro barrée a coté de mon image)
JE PRECISE QUE TOUT CELA FONCTIONNAIT BIEN JUSQU'ICI, avec le meme matériel.
Pendant la conversation si je veux régler mes parametres audio j'ai le message "le micro est utilisé par une autre application"
En conversation audio :
Ca fonctionne en émission et en réception, mais le son est de mauvaise qualité, beaucoup de friture et de coupures.
A partir de la conversation audio je peux actionner la webcam, ce qui me fait un ersatz de conversation vidéo, mais le son est toujours très mauvais et le plein écran est impossible (c'est embetant pour mon fiston qui ne voit pas bien ses grands parents)
J'ai vérifié les propriétés de son de MSN et de Windows : ma webcam est bien le micro par défaut.
Réinstallé les pilotes et différentes versions de MSN (7.0, 8beta...) : rien de mieux.
En dernier ressort je passerai à Skype, mais ca imposera à tous mes amis/parents qui sont sur MSN de passer à skype rien que pour moi, c'est un peu lourd.
C'est très bizarre, apparemment je ne suis pas seul dans ce cas, la clef se trouve peut etre dans la base de registre mais ce n'est pas à ma portée.
Merci de m'aider et d'aider ceux qui sont dans mon cas.