rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MSN Pas de son en Vidéo avec Webcam

Posté par Rolandin, le samedi 7 janvier 2006 à 09:57:29
Bonjour,
Sur MSN, quand nous sommes en mode "Vidéo" je n'entends pas (les autres non plus) le collègue qui est en discussion avec moi, je vois son image, mais pas de son de sa part.

De plus il à sur l'icône de son micro le rond rouge barré, impossible de désactiver ce rond, même en cliquant sur la petite flèche en dessous, la sélection ne prend pas.

Quand nous passons en mode "Audio" tout fonctionne correctement. Les deux micro n'ont plus le rond rouge.

Tout fonctionnait bien voici encore quelques jours, et plus rien d'un seul coup.

Il a installé et ré-installé MSN 7.5, et sa webcam à 3 reprises sans aucun changement.

Il a une "Philipps TouCam Pro II", il est sous XPPro Pack SP2, Internet Explorer 6, ADSL de Free,

Est-ce que quelqu'un aurait eut ce problème ou pourrait le dépanner ?

Merci de votre aide à tous
Répondre à Rolandin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rolandin, le samedi 7 janvier 2006 à 17:54:05
Up, s.v.p
Répondre à Rolandin

2

Séb08, le samedi 7 janvier 2006 à 20:45:45
Slt,

Essayez de vous invitez à une conversation vidéo en cliquant sur les boutons (webcam) qui se trouvent en dessous de votre image perso.
J'ai déja rencontré ce problème et ca a marché comme ca.Quelquefois en cliquant direct sur l'icone "vidéo" ca ne fonctionne pas.
Tiens moi au courant .

@+ Séb                                        ***** Bonne année 200­6 *****
Répondre à Séb08

4

rolandin, le dimanche 8 janvier 2006 à 11:21:15
Bonjour,

Comme convenu hier soir nous avons fais un essais ce matin.

Nous nous sommes invité par "Audio" et ensuite lui à cliqué sur l'icône de la "webcam" en bas de sa photo, son image est apparue mais pas la mienne. A mon tour j'ai cliqué sur l'icône de la "webcam" en bas de ma photo et nos 2 images et nos voix ont fonctionnés.

Cette une très bonne solution de dépannage en attendant de savoir pourquoi en mode vidéo aucun de ses correspondant ne l'entendent.

Encore un très grand merci et bonne année et santé à toi et tous les tiens pour cette nouvelle année..

@+
Répondre à rolandin

5

Séb08, le dimanche 8 janvier 2006 à 11:38:06
Merci,

Bonne année à toi aussi et à ton entourage.

@+ Séb

;-)                                        ***** Bonne année 200­6 *****
Répondre à Séb08

3

rolandin, le samedi 7 janvier 2006 à 21:37:38
Bonsoir,

Merci pour la réponse, il me semble que cette après midi nous avons fais ce genre de manip, mais nous en avons tellement fait que je ne sais plus lesquelles. Comme ils se couchent comme les poules lui et sa femme je ne pourrais le joindre que demain....

Je te dirais le résultat. Merci encore
Répondre à rolandin

6

olive, le mercredi 22 février 2006 à 12:42:54
Bonjour, je réveille ce sujet car j'ai un problème très similaire :
J'ai une webcam Toucam Pro, MSN 7.5, Windows Home XP sp2, un PC HP Pavillion P4 3.0Ghz et une connexion Free dégroupé (j'oubliais : kerio firewall)

Lorsque je lance une conversation video j'ai une bonne image, autant en réception qu'en émission, j'entends bien mon correspondant mais je ne peux pas émettre de son.(icone micro barrée a coté de mon image)

JE PRECISE QUE TOUT CELA FONCTIONNAIT BIEN JUSQU'ICI, avec le meme matériel.

Pendant la conversation si je veux régler mes parametres audio j'ai le message "le micro est utilisé par une autre application"

En conversation audio :
Ca fonctionne en émission et en réception, mais le son est de mauvaise qualité, beaucoup de friture et de coupures.

A partir de la conversation audio je peux actionner la webcam, ce qui me fait un ersatz de conversation vidéo, mais le son est toujours très mauvais et le plein écran est impossible (c'est embetant pour mon fiston qui ne voit pas bien ses grands parents)

J'ai vérifié les propriétés de son de MSN et de Windows : ma webcam est bien le micro par défaut.
Réinstallé les pilotes et différentes versions de MSN (7.0, 8beta...) : rien de mieux.
En dernier ressort je passerai à Skype, mais ca imposera à tous mes amis/parents qui sont sur MSN de passer à skype rien que pour moi, c'est un peu lourd.

C'est très bizarre, apparemment je ne suis pas seul dans ce cas, la clef se trouve peut etre dans la base de registre mais ce n'est pas à ma portée.
Merci de m'aider et d'aider ceux qui sont dans mon cas.
Répondre à olive

7

Séb08, le mercredi 22 février 2006 à 14:06:31
Slt olive,

Pour la conv vidéo (ou tes micro sont barrés), essayes la manip cité au <2>.

Ou vas voir sur ce lien elle est expliqué à la fin :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2327-internet-recap­itulatif-msn

***** Have a good day­ *****
Répondre à Séb08

8

olive, le jeudi 23 février 2006 à 12:40:47
Merci seb08

Malheureusement, avec le nombre d'heures que j'ai passé dessus, j'ai déjà testé avec l'icone de la webcam, mais sans résultat.
Le seul truc, c'est que si je fais une conversation audio, que je la ferme, et qu'ensuite j'ouvre une conversation vidéo avec l'icone de la webcam, le micro n'est plus barré mais le son ne marche pas pour autant et la basse de volume est coincée au mini.

Sinon, dans le lien de la base de connaissance, la solution donnée est ce que je fais déjà, à savoir me contenter du mode conversation audio + webcam activée derrière.

Je me demande si tout cela ne vient pas des drivers Philips. Lorsque je désinstalle la webcam, je pense que les drivers restent là, et qu'ils sont simplement réactivés (et pas réinstallés) quand je réinstalle la webcam.
Répondre à olive

9

Séb08, le jeudi 23 février 2006 à 18:45:40
Re,

As tu essayé avec un autre micro (simple et banal) ?.

@+                                        ***** Have a good day­ *****
Répondre à Séb08

10

olive, le vendredi 24 février 2006 à 18:07:55
J'y ai pensé mais j'ai pas de micro !
Il faut que j'en trouve un, ne serait-ce juste pour tester...
Répondre à olive

11

Séb08, le samedi 25 février 2006 à 05:26:32
Trouves en un ! ;-)

Comme ca on sera sûre...

@+                                        ***** Have a good day­ *****
Répondre à Séb08

12

guillaume, le mardi 1 mai 2007 à 15:05:42
alors moi ce n'est pas tous t'a fait le meme probleme en fait avant quand j'avais msn 7.5 tous allez bien mais en installant msn 8.0 quand je fait une conversation audio la barre a droite de mon contact est abaissé etquand je la releve pas de sons de sa part et pouyrtant il parle mais lui il m'entends alors j'aimerai bien reglé le probleme sans re installait msn 7.5

Merci d'avance

mon e-mail est : guillaume60400@free.fr et j'ai msn
Répondre à guillaume

20

fanny, le vendredi 21 décembre 2007 à 01:13:50
bonjour,

j ai le meme prbl que toi sur msn je n entend pas mon correspondant les niveaux de sons sont ok et chez lui tout est ok
si tu a trouvé la solution ca m interresse. parce que je ne vois vraiment pas d ou viens le probleme.

merci bcq.
Répondre à fanny

13

VUONG, le dimanche 27 mai 2007 à 21:22:47
LA CONVERSATION PAR WEBCAM &ET MICRO EST ELLE PAYANTE?
quelle solution pour profiter de la conversation gratuite par web cam & micro ?
Répondre à VUONG

14

syrene, le mardi 12 juin 2007 à 17:06:06
slt à tous svp esk klk1 peut m'aider.je vois plu l'icone de la conversation video sur mon wlm donc jpe pas lancer une conversation j'ai cherché partout mé je l'ai pas trouvé ella disparu alors svp aidez moi car j'ai ma soeur jumelle ki est loin de moi en ce moment et j'ai besoin de discuter avc elle chak soir. j'attend vos reponses svp merci bcp à l'avance. bizzzzz
Répondre à syrene

15

kirikou 19, le mardi 4 septembre 2007 à 20:09:32
salut a tous j ai une webcam maxell avec les collègues on se voit mais on ne s entend pas sauf avec la fonction f2 ou on enregistre le message merci pourvotre aide le son marche micro aussi les essais son bon mais pas de son logiciel vista une aide me serait utile tous les parametres on ete bidouillés sauf un mais le quel?????? merci pour le coup de pouce
Répondre à kirikou 19

16

kevin, le mardi 2 octobre 2007 à 04:25:11
allo quelle qun ve ner me parler sure mon msn qui est kevingibeault@hotmail.com
Répondre à kevin

17

fan2stunt, le mardi 2 octobre 2007 à 09:43:08
sa m'arrive aussi ce genre de probleme ...
mais je re-regle tout dans panneau de config => son et periphériques audio ... et sa remarche ...
regarde si c'est bon ...
Répondre à fan2stunt

18

joji, le dimanche 9 décembre 2007 à 16:38:44
bonjour g un pot ki a une cam philips le son marche mais pas la video pouvez vous m aidé svp merci
Répondre à joji

19

fanny, le vendredi 21 décembre 2007 à 00:53:25
bonjour,

j ai windows vista et sous msn j ai le meme prbl je vois mon correspondant mais je ne l'entend pas mes parametre son ok .
et pour lui tout est ok
alor je comprend pas merci de rep si vous avez la solution
Répondre à fanny

21

samsam, le vendredi 21 décembre 2007 à 09:40:50
Salut

Je ne te connais pas mais je t ecris parce que le probleme de msn je connais et ca te fou les boules donc je comprend tres tres bien , la seule chose que je peux te dire cest au enous ne sommes pas les seuls ds ce cas , en premier lieu il faut quitter toutes sortes de prg a cote car msn et sa video mange bcp de memoire et utilise une large part de la bande passante , apres moi mon probleme etait que ma video etait saccadee ainsi que le son hors le matos que jai nest pas fautif vu que ailleurs ca marche et jai une bonne carte graphique suffisamment de memoire RAM et un pros de 3.1 Mhz etc....
alors j ai trouve dans mes multiples recherches ce tutorial qui parle du UPnP qui a l air a la base des problematiques rencontrees de tout l e monde , je l ai applique et effectivement ca a nettement ameliore apres il est clair que nous sommes de plus en lpus nombreux et aue le flux ralenti comme pr internet lorsque les americains se levent et ca on y peut rien tu sais cest comme le reseau des portables pour le jour de lan il est sature.........bref voici le liens et j espere que cela pourrra te resoudre ton probleme ou du moins une partie:)
Bonne journee a toi et patience:)

Le lien : http://www.infododos.com/astuces/index-view-astuces-95.html

@+
Ben
Répondre à samsam

22

sonia, le lundi 24 décembre 2007 à 15:30:27
salut, j'ai acheté dernièrement la web cam microsoft lifecamvx-3000 mais le problème c ke mon correspondant m'entend mé lui je ne l'entends pas. quel réglages est à faire. (par contre on se voit bien)

merçi
Répondre à sonia

23

chicoseur, le mardi 25 décembre 2007 à 18:25:30
bnjr ...le probleme est celui si..des ke je veu demarer une conversation par cam avec webcam integrer sur mon pc portable,il mexplique comment sen servir et me montre diverses option et des apres avoir appuyer sur terminer ,windows me deconnecte de msn ensuite je suis de me reconnecter.mai je ne peux pas me sevir de la cam...comment dois-je faire?merci davance
Répondre à chicoseur

24

jeff, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:35:59
salut moi j ai un big probleme j ai la web cam hercules deluxe et quand je met video conference j ai l image et pas le son reloux que faire
Répondre à jeff
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Color Cop 5.3Color Cop - Color Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur...Catégorie: Couleur
Télécharger ManyCam   2.2.88ManyCam - Les webcams se limitent généralement à la prise d'une image vidéo lors d'une conversation en conférence ou de la capture...Catégorie: Vidéo
Télécharger kaella (Knoppix Azur)  3.2kaella (Knoppix Azur) - Kaella est une distribution de Linux. Elle a l'atout de fonctionner sans rien avoir à installer sur votre disque dur. Le...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « MSN Pas de son en Vidéo avec Webcam »