Raccordement TV non Ethernet et CPL

Fermé
Piaf - 20 déc. 2010 à 12:18
 Polopolo81 - 20 déc. 2010 à 13:45
Bonjour,
J'ai une TV LCD qui ne dispose pas de port Ethernet (pas de câble d'antenne accessible).
J'aurais aimé la connectée au réseau de la maison via un CPL.
Est-ce qu'il existe des adaptateurs / convertisseurs ou autre montage qui me permettrait de relier cette TV à un CPL ?
NB : la TV a une péritel et un port HDMI.



A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je suis en train d'imaginer le même type de réseau pour chez moi
Si par réseau tu veux dire service TV sfr neuf, orange, dartybox....etc...
alors sur la sortie TV de ta box tu branches le premier boîtier CPL (les deux sont donc reliés par un cordon Ethernet), le boitier CPL est branché au réseau électrique. Plus loin un deuxième boîtier CPL est relié au décodeur TV par un cordon Ethernet et le décodeur est relié à la TV par HDMI ou péritel.
0
Oui, il s'agit bien de connecter la TV sur mon réseau domestique.
J'ai une neufbox à laquelle j'ai connecté un CPL et j'ai déjà raccordé, dans une autre pièce, un décodeur TNT avec un autre CPL ce qui me permet de recevoir la TV via ma box. Ça fonctionne super bien !
Là, je voulais raccorder une deuxième TV sur ce réseau. Mais le problème c'est que cette TV n'a pas de port Ethernet... Et pas besoin de décodeur car la TNT est intégrée. Bref, je ne trouve pas de solution permettant de raccorder directement le CPL à ma deuxième TV (qui n'est équipée que d'une péritel et d'un port hdmi).
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça n'a pas l'air d'être possible mais les infos que j'ai trouvées sont assez anciennes alors je me disais que les choses avaient peut-être évoluées depuis ! ;-)
0
oui je crois que des gens arrivent à connecter plusieurs TV aux services télé des opérateurs, mais je ne sais pas comment ils font.
bon courage pour tes branchements.
0