Xpéria Mini utilisation internet

Fermé
petiteali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 21:35
 Makenn - 19 déc. 2010 à 21:37
Bonjour,

Je viens d'acheter le Xpéria mini (de sony erricson) seulement mon forfait n'inclus pas internet donc je voudrais savoir quelles applications utilisent internet donc vont m'être payante ? Android market? Maps ... ???
Et je voudrais donc également savoir comment on peut savoir si l'application necessite la connection internet et si il y a un petit icone qui s'affiche sur l'ecran du téléphone lorsqu'on est sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Salut petiteali,

Comme toi j'ai eu le Xpéria Mini aujourd'hui, donc je suis un peu comme toi je commence à peine à l'utiliser. Et tout comme toi mon forfait ne prend pas en compte le "internet illimité" sachant que pour les téléphones comme le Xpéria mini (minis smartphones) c'est plutot utile car les 3/4 des applications demandent à être connecté à internet.
Pour répondre à ta question, d'après ce que j'ai vu pour l'instant, il n'y a pas d'Icon, mais un message qui t'indiquera que tu dois avoir une connexion pour activer l'application que tu auras voulu lancer. En gros, tu le saura si tu n'es pas connecté.
Après, j'ai testé un truc en rentrant chez moi. J'ai connecté mon Xpéria à ma Livebox, du coup je peux surfer sur internet , facebook, google etc (tout internet je pense) tant que mon Xpéria capte la livebox. Suffit juste d'activer ton Wifi dans les "Paramètres" et de rentrer ton code de clé WEP (qui est inscrit sur la livebox ou dans les paramètres de configuration de ta livebox (ou autre boitier box si tu as free ou autre).
Après... Je ne sais pas si SFR fera payer un surplus, mais logiquement non étant donné que tu n'utilise pas leur service SFR pour te connecter, mais ta livebox. En gros le téléphone est connecté à ma livebox comme si c'était un autre ordinateur ou une console de jeux.

Voilà petiteali! (en tout cas il est vraiment pas mal ce tèl :p)
0
petiteali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
19 déc. 2010 à 13:31
D'accord merci beaucoup mais par exemple si je vais sur android market je paye ?? Donc pour toi avant d'aller sur internet mon portable va me mettre un message ?
0
Si tu vas sur internet AVEC ta box tu ne payeras pas sur le market de Android. Tu paye seulement si tu télécharge une application payante et ça c'est evidement indiqué. Les applications gratuites sont indiquées avec le mot "gratuit" (en plus quand tu recherches des applications, tu peux rechercher uniquement les applications gratuites si tu le souhaite.
0