CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formater un HP, BIOS ? [Résolu]

silvin13 23Messages postés mardi 29 novembre 2005Date d'inscription 17 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mars 2007 à 16:47
Bonjour, j'ai un pc HP avec un disque dur que j ai installer moi-meme (vient pas de HP). Je veux le reformater mais quand je mets mon cd de xp et que je redemarre l'ordi, le cd ne se lance pas avant d acceder a windows.
Donc deux questions:
Peut-on rentrer dans le bios d un HP et comment ?
Est-ce que je peux formater ma partition c (où windows est installer) en faisant "poste de travail" cllic droit sur c et formater.

Mon but etant d effacer tout ce qu'il y a sur c et de refaire une installation propre.

Merci d avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Salut,

tu ne peux pas formater le disque où se trouve XP à partir du poste de travail.

Il faut accéder au bios pour redéfinir l'ordre de bootage. Ton PC doit surement d'abord booter sur le disque dur alors qu'il devrait d'abord booter sur le lecteur cd (de cette façon tu peux accéder à ton cd XP au démarrage de ta bécane).

Pour accéder au bios, regardes attentivement ton écran au démarrage, il doit t'indiquer la touche pour accéder au bios.

Suivant les PC, c'est F8 ou Supp ou Echap.

A toi de lire.

A+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c etait la touche echape qui m a permis de choisir de lancer le lecteur cd.
probleme regler.
merci matmat27.
Patience et persévérence sont les maîtes mots de l'informatique, surtout avec un HP...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c est ce que je pensais mais le pc va trop vite au demarrage meme en faisant pause tous les deux secondes il y a rien qui m indique comment rentrer dans le bios.( j ai aussi tester del, f8, f12, mais j arrive juste a avoir la console mais pas de bios a l horizon)
donc si quelqu un sait comment entrer dans le bios d un HP merci de me le dire. Pour la suite je sais faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaies F2 aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais tester ca ce soir merci du conseil mais bon si je dois me taper tous les f...et redemarrer a chaque fois!
Meme si je sais que les HP sont pas terrible, il doit bien y avoir quelqu un qui sait avec certitude sur quel touche appuyer pour rentrer dans le bios.
merci matmat27 de d investir, t as bien meriter que je te souhaite une bonne année
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien.
L'informatique requière beaucoup de patience. Persévères !!!!

Bonne année à toi aussi et bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Sur mon portable hp, c'est bien la touche F2 pour acceder au bios.
Mais il existe de nombreuses façons d'y acceder suivant le pc. Voici les plus courantes :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
silvin13, je crois que tu as trouvé ton sauveur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, ravi de t'avoir pu aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt tt les ami svp je veux formater mon pc hp mais je sais pas comment je vien de le acheter alors svp donnez moi un solution voila mon msn pour me reponddez allez bye et merci baecoup techno_hard@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  formater un HP, BIOS ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.