Problème écran ou carte graphique?

Fermé
vjubei Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 21:47
vjubei Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 22:35
Bonjour,

J'ai eut quelques soucis avec mon ordi la semaine dernière, je l'ai emmené en réparation et le type m'a certifié que c'était un problème de Carte mère. J'en ai achetais une et installé, les problèmes persistent.
Alors les réparateurs pour moi c'est fini., les gens içi m'ont l'air beaucoup plus doués.

Quand j'allume mon ordi, sur l'écran noir du Bios il y a des points rouges un peu partout, ensuite vient le logo de la carte mère, là il y a des lignes bleues. Puis lors du démarrage, des petits "$" un peu partout sur l'écran.

Après divers formatages et réinstallations c'est toujours la même chose.
Le plus gros problème est que (c'est un vieil écran) dès que j'installe le moindre pilote graphique et que je redémarre, c'est écran noir, puis crash écran bleu après 2 minutes. Sans compter que quand je monte un peu la résolution de l'écran, au delà de 1024, il y a des colonnes floues sur l'écran. Qui ne ressortent pas lorsque je prend des screens.
Puis certains jeux vidéos ne se lancent pas du tout.

Est ce un problème de carte graphique ou d'écran? J'avoue qu'à l'approche des fêtes, n'en changer qu'un sur 2 m'aurait arrangé.

Si vous avez une réponse, merci d'avance.

Config:
Carte mère: Asus P5KPL/EPU
Proc: Intel Core 2 Duo
Ram: 2 ou 3go
Windows Vista
Carte Graphique: NX 8800 GT Series
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:50
Je panche plutôt pour l'écran, vu que si tu augmente la résolution et que tu as des colonnes floues sur ton écran mais pas sur les screen ... Sa vien de l'écran, car le screen prends une "photo" de l'écran Windows et donc si ton écran à un soucis externe sa apparais pas donc ma conclusion serait -> Ton écran ;)
0
vjubei Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
13 déc. 2010 à 22:35
Ah, je viens de lire un truc intéressant. En fait quand je regarde mon gestionnaire de périphérique, il tourne en VGA Standard, il ne reconnait pas ma carte video, et si j'installe les pilotes sur le cd, ou pris sur le site, je reste en écran noir.

Une solution?
0