Formater une partition

Fermé
hugo - 8 déc. 2010 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 15:59
Bonjour,

j'ai récemment changer le disque dur de mon pc et ai fait 2 partitions C et E lors de l'installation de windows (j'ai simplement diminué la taille de C pour après avoir un E).
Le souci est que lorsque je veux formater mon pc cela écrase également E.
Je ne souhaite formater que C et le CD de restauration me précise bien que C sera formaté mais pour lui C = C + E.
Y a t-il un moyen pour que réellement simplement C soit effacé ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:56
Bonjour
As tu des données sur E?
0
Oui pas mal...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:14
RE
Effacer, ce n'est pas un probleme, avec un LiveCD GParted, mais le probleme restera le meme pour une nouvelle installation avec ton DVD de restauration, a moins bien sur si tu as une option pour juste reinstaller sans formater. (Et encore, pas sur que ca marche)
0
est-ce qu'avec un cd windows xp (j'en ai un vieux qui date) je peux le réinstaller uniquement sur C sans que E soit écrasé ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:35
RE
Normalement oui. Par contre il faut verifier que se soit la meme version pour que ta cle de licence soit bonne.
0
ok merci pour ces infos.
Je vais toutefois sauvegarder E et tester avec mon cd.
Par contre, n'y a t-il vraiment aucun moyen pour que E soit épargné avec mon cd de restau ? peut être lorsque je formate ma partition en E après la réinsatll de C y a t-il une manip' à faire pour que E soit dissocié de C ?
J'ai un autre pc plus récent où j'ai là aussi C et E et lorsque je formate avec le cd seul C est effacé (et je n'ai bien qu'un seul disque dur)
0
RE
Ça dépend des marques de PC et du programme Recovery que tu as utilisé pour créer tes DVD de restauration.
0