PAsser de seven a xp

Fermé
le druide - 7 déc. 2010 à 14:34
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 7 déc. 2010 à 16:06
Bonjour,


Bonjours je voudrai passer de seven a mais en mettant le dique dur ata en raid dans le BIOS est ce que quelqun pourrait me guider jusquau bout car sa fait 2 fois qu on me donne la page de ccm comment passser dun disque dur ata a xp mais il n'y a pas marquer comment il faut faire pour configurer le BIOS alors si quelqun pourrait m'aider?

Je vous en remerci d'avance
Le druide
A voir également:

8 réponses

POUR FAIRE UN RAID IL FAUT DEUX DISQUES-DURS IDENTIQUES!!!

Tu ne peux donc pas faire de RAID avec un seul disque-dur, encore moins sur un portable comme le tien.

Avant de vouloir faire quelque chose, peut-être faut-il d'abord savoir ce que c'est ^^

Tu veux installer Xp à la place de Windows 7 sur un portable, déjà ce n'est pas une bonne idée.

Ensuite ce n'est pas un RAID que tu dois faire (de toutes façons tu ne peux pas, il n'y a qu'un seul disque-dur de 320Go sur ton Pc) c'est mettre le contrôleur de stockage en mode IDE, ou désactiver le SATA dans le BIOS, et ce n'est pas toujours possible, surtout sur les Pc de marque.

Si tu ne peux pas le faire, que tu tiens vraiment à installer Xp sur ce portable et que tu as déjà trouvé tous les drivers compatibles Xp qui vont avec, tu dois identifier le contrôleur de stockage et en intégrer les drivers au Cd de Xp avec nLite.

Tutoriel nLite ici

Rappel: si tu n'as pas trouvé tous les drivers compatibles Xp pour ton Compaq CQ71, ne commence même pas à tenter d'installer Xp.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
7 déc. 2010 à 15:49
Bien joué pour la compréhention et résolution du problême , pas mieux !
+1
0
je voudrai juste qu'on me dise comment desactiver le sata dans le BIOS et c'est tout!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:55
Il faut chercher un paramètre SATA dans le BIOS.

Mais tu n'en trouveras peut-être pas, il te suffit de lire ce que j'ai écrit.
0
Lol de toute façon je demaande qu on m'aide et sa ne maide pas mieux se que vous me dite
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:57
P.s: entre nous, je trouve cette sécurité "anti-Xp" très pratique, ça évite à des néophytes de faire n'importe quoi sans vraiment savoir ce qu'il font...
0
Salut

Tu es prié de changer de pseudo, tu n'es pas le druide, le vrai. Il n'aurait déjà pas posé ce genre de question et de plus il est membre de CCM depuis des années.

Ah oui, pour créer un RAID, il faut 2 disques-durs identiques...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
7 déc. 2010 à 14:39
Déjà la sa la fou mal .
Puis essaie de mieux expliquer ton probleme , perso , je ne comprend que des brides de temps a autres mais bon ...
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
7 déc. 2010 à 14:42
salut
alors là c'est clair tellement la question est incomprehensible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrai si possible qu'on m'explique comment passer du disque dur ata au raid sur un compact cq71!
(Désoler pour le druide)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
7 déc. 2010 à 15:38
Bonjour le druide,

Tu es prié de changer de pseudo, ceci pour le respect du vrai, membre/contributeur
depuis 2004.

Merci.

00lina00 Modératrice CCM
0
d'accord j'aai changer d'identifiant alos peut tu m'expliquer oolina comment desactiver sata dans le BIOS ou sarcafe72 s'il vous plai!
0
Comment désactiver sata dans le BIOS ? expliquer moi je vous en conjure s'il vous plai!
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
7 déc. 2010 à 16:06
lis bien le post de scarface72, il t'explique clairement ce qui en est et personne ne pourra te donner une meilleure réponse, si tu ne comprend pas lors de ta première lecture, alors recommence jusqu'à ce que tu comprennes.
0