Installer Win XP par clé USB avec ISO

Fermé
AnaGabryella - 4 déc. 2010 à 20:09
 bpaul7 - 10 nov. 2014 à 10:26
Bonjour à tous!

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de sujets pouvant vraiment m'aider donc me voici.

J'ai un PC fixe MSI NetOn sous Windows XP mais celui-ci, depuis quelques temps bug affreusement. Il refuse de me lancer des vidéos ou des applications et j'ai des messages d'alertes me disant que les ressources sont insuffisantes ou que ce n'est pas une application Win32 valide. J'ai tenté le grand nettoyage (suppression de logiciels inutiles, nettoyage des disques et défragmentation) mais ça ne s'est pas arrangé.

J'ai donc décidé de réinstaller Windows. Le problème, c'est que je n'ai pas fais de disques de restauration. Cependant, j'ai un Notebook MSI wind lui aussi sous windows xp et qui a, semblerait-il, les mêmes caractéristiques. On m'a dit que je pouvais faire une copie du système du notebook pour l'installer sur mon fixe puisque j'ai la clé XP sur la languette de licence au dos du PC.
Après renseignement, j'ai cru comprendre que je devais faire une image ISO du système du Notebook (j'ai le logiciel BurnRecovery et un Tuto qui m'explique comment faire) et coller cette image ISO sur une clé USB pour pouvoir l'installer sur le fixe.

Mais je crois qu'il y a une chose à faire avec la clé il me semble. Quelqu'un peut-il me renseigner? Et surtout, j'ai quelques connaissances informatiques mais rien de fantastique, donc est-ce que ce que j'ai prévu de faire est réalisable ou est-ce dangereux?

Toutes informations ou tout avis me sera utile.

En vous remerciant en avance! :)

A voir également:

4 réponses

pour la clé il faut que tu es sur ton pc dans le bios le choix de pouvoir booter sur l'usb sinon ça sers à rien il te faut alors créer un support sur cdrom. Formater la clé en fat32 et marquer la partition comme active dans gestion de disque . pas sur que ça marche sous xp il me semble que avant de copier l'iso sur la clé un fichier à modifier ou à supprimer
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 10:13
Bonjour AnaGabryella
C'est possible d'installer XP avec une cle USB:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Par contre, pas possible de copier sur un PC pour installer sur un autre.
1
utulise iso to usb ;creer une image iso avec cdbURNER en utulisant une compilation win xp telecharger sur le netet en suite tu poura graver l image iso sur ta cle usb avec iso to usb, ainsi tu poura booter avec ta cle usb
1
Je ne pense pas que ça marche avec une clé usb. Il faut graver l'iso sur un CD. Ainsi tu auras un CD de restauration.

Ensuite ça devrait marcher comme un CD de restauration normal.
0
Ah mince. Parce que sur mon Notebook, je n'ai pas de lecteur donc je pensais qu'il serait plus pratique de me servir d'une image ISO. Donc en fait, je vais devoir faire le ISO sur mon portable, le mettre sur une clé USB pour le mettre sur mon fixe et le graver sur un CD à partir de là. J'espère qu'il ne va pas bugger pendant.
Et sinon, pour graver le ISO, faut-il un logiciel particulier ou n'importe quel logiciel de gravure convient? Et une fois qu'il est gravé sur le CD (ou DVD? c'est pareil pour le PC ou non?), que dois-je faire pour désinstaller XP et le réinstaller avec le CD?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 09:45
une image ISO c'est ce qui est gravé sur un CD. Un CD c'est une image ISO. Je ne sais pas si ça marche avec une clé, mais tu peux toujours tenter, ça ne te coute rien, mais je pense qu'il ne voudra pas booter dessus.

Sinon non, il faut juste graver l'ISO normalement. Peut être finaliser le CD, si c'est pas un ré inscriptible hésite pas. Sinon tu peux déjà tenter sans finaliser.

A savoir que c'est pas dit que ton PC boot automatiquement sur la clé ou le CD, il te faudra peut être accéder à un menu, ou, si ce menu n'est pas disponible, au bios. Et là c'est beaucoup plus délicat...
0