Imprimante Partage

Résolu/Fermé
kevindu75 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 4 déc. 2010 à 00:36
kevindu75 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 4 déc. 2010 à 12:18
Bonjour,

Je souhaite partager mon imprimante Epson CX6600 qui est installé sur un vista. Je veux imprimer à partir d'un PC XP, non réliés dans deux pièces différents. J'ai suivis plusieurs tutoriels à la lettre mais pas d'aboutissement... Pouviez vous m'aider ? Merci.

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
4 déc. 2010 à 01:25
Salut, la bonne façon de partager une imprimante est :

1. Important ! Sur les deux ordinateurs faut être dans le meme groupe de travail [ clic droit sur poste de travail / nom de l ordinateur / Groupe de travail, Bouton Modifier permet de changer le nom du Groupe, habituellement WORKGROUP ou MSHOME

2. Sur l'ordinateur 1 ( la ou l'imprim. est installé ) ouvrir panneau de configuration/ imprimantes, clic dtroit sur celle qui est coché comme imprimante par defaut / partager et suivre les instructions.

3. Sur l'ordinateur qu'on veut imprimer a distance, Panneau de configuration / Imprimantes , dans le menu a gauche - Ajouter une Imprimante, dans l assisstant, cocher une Imprimante Reseau et suivant en ce moment votre imprimante devrait être "visible" clic dessus et OK et le tour est joué.

PS. personnellement j'utilise la meme Imprimante sur 3 PC et un Laptop sans fil.
Il ne faut surtout pas installer le logiciel sur les autre ordinateurs, ou dans de rare cas, si après la procedure decrite en haut le logiciel est demandé.
La seule chose l'ordinateur 1 doit être allumé, a moins que l'imprimante est branché directement sur le routeur.
3
kevindu75 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 6
4 déc. 2010 à 12:18
Bonjour, j'ai suivi vos démarches à la lettre et SA MARCHE ! Merci beaucoup !!!
En faite il fallait aussi que je désactive sur le vista : Protégé par mot de passe.

Encore merci !
0