GRAVEUR DVD LITEON INACCESSIBLE

Fermé
benson034 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 10:55
 ptifilou - 12 déc. 2008 à 18:56
Bonjour,

après formatage du dd et réinstallation de xp pro, mon graveur dvd ne peut plus graver.
dans mon poste de travail il apparait bien comme graveur, mais dès que j'insere un dvd vierge (+ou - j'ai essayé les 2) il se transforme en lecteur cd simple, donc impossible de graver un dvd.
lecture dvd cependant possible.

aidez moi svp, je craque...

merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 10:44
Bonjour

Vérifie tes aspi:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 déc. 2005 à 06:36
Bonjour,

Je viens juste d'avoir le même problème avec mon Liteon 1635S.

Ca s'est produit juste après l''installation-désinstallation de programmes que j'avais essayés pour la création de DVD à partir de fichiers .avi.

J'ai bien entendu essayé la solution souvent conseillée de supprimer la référence au lecteur de CD dans le gestionnaire de périphériques de Win XP pour que Windows réinstalle automatiquement les pilotes au redémarrage suivant.

J'ai aussi réinstallé les aspi, sans résultat, mais ça ne peut pas faire de mal.

Il semble que la désinstallation des programmes en question ait supprimé un ou plusieurs fichiers nécessaires au bon fonctionnement du graveur.

Mais j'avais remarqué une chose : PowerDVD n'arrivait plus à lire les DVD-vidéo présents dans le lecteur.

Alors, j'ai risqué le tout pour le tout avant de balancer mon graveur à la poubelle, car je commençais tout doucement à m'énerver.

J'ai réinstallé PowerDVD, et miracle, mon Liteon s'est remis à fonctionner correctement. A ma grande satisfaction d'ailleurs, car c'est un excellent graveur avec lequel je n'ai jamais "raté" le moindre CD ou DVD.

Essaie toujours, ça ne coute rien, la version trial de PowerDVD est disponible ici : http://www.cyberlink.com/

Judex
0
Merci ça marche du tonnerre
0
patou 13240
17 nov. 2007 à 21:27
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec un acer aspire 3104 WLMi acheter neuf
le lecteur a disparue completement sous vista le modèle est SLIMTYPE DVD-A DS8A1P ATA DEVICE
j'ai essaye de le désintaller sans succès windows vista me dit code 39.

Comment remettre le lecteur DVD-RW sous VISTA

Le lecteur ne marche plus !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

j'ai un probleme avec mon pc portable aspire 3104wlmi sous vista, apres quelque mois, disparution sur le poste de travail de mon graveur toshiba, pourtant dans le gestionnaire de péripherique il est détecte et il fonctionne correctement.
comment faire pour remettre en fonction ce graveur?
merci d'avance a tous les experts de l'informatique.
0