Brancher décodeur c+ sur ordinateur

Fermé
SINGLAR BLOU - 27 déc. 2005 à 18:05
 SINGLAR BLOU - 29 déc. 2005 à 17:06
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur avec une carte tuner TV satellite mais il n'est pas précisé dans la notice comment brancher un décodeur c+ à l'ordinateur pour recevoir les chaînes cryptées du satellite .
On me dit juste que je dois brancher le cable relié à l'antenne satellite derrière l'ordi mais dans ce cas là, il n'y a pas de décryptage logiquement (?).
Merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
27 déc. 2005 à 18:55
Hello,

J'imagine qu'en entrée de ton decodeur tu as la prise pour l'antenne satellite et qu'en sortie du décodeur tu as une peritel. Non ??

Dans ce cas, c'est ton decodeur qui à la fois decode le satellite et fait aussi office de tuner. Ta carte tuner du pc ne te sert à rien.

Tu peux eventuellement brancher la sortie peritel du decodeur sur une entrée composite de ton pc (s'il en a une) pour regarder les chaines sur le pc. Mais le pc fera office de Tv rien de plus, tu devras, par exemple, changer les chaines sur le decodeur.

wAx
0
SINGLAR BLOU
29 déc. 2005 à 17:06
Merci pour la réponse; je vais essayer.

En fait, j'arrive à installer via le satellite directement des chaînes satellites ( étrangères pour la plupart ! )en branchant directement la parabole sur mon ordinateur.
Mais ce que je voudrais,c'est pouvoir capter les chaînes cryptées pour lesquelles je suis abonnées ( canal + et canal sat )via mon mediasat ( décodeur )sur l'ordinateur pour enregistrer.
La configuration de mon ordinateur est la suivante: carte TV avec double tuner DVB-S et logiciel POWER CINEMA qui me permet
de faire cela.
Donc logiquement, je peux enregistrer un programme par ce logiciel et regarder en même temps autre chose.
Mais dans le mode d'emploi, il n'est pas précisé comment recevoir et regarder des chaînes cryptées ( canal sat et c + ),si je peux ou non.
Je pensais que seul un branchement du décodeur médiasat vers l'ordinateur était nécessaire et suffisant mais, je ne capte rien
( défaut de branchement ou logiciel ou carte tuner TV qui ne me permet pas de capter les chaînes cryptées ? ).
Question branchement, j'ai relié la 2° prise coaxiale du mediasat à l'ordinateur alors que l'antenne satellite est toujours relié au mediasat par la 1° prise. Est-ce que ce branchement ne serait pas le bon ?
Bonnes fêtes.
0