Corps du mail en html

Fermé
karo - 14 janv. 2003 à 15:45
patsabatier Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 15:05
Salut,

Pourrait-on m'expliquer comment fait-on pour envoyer des mails à partir de n'importe quelle boite aus lettres dont le corps du message est une page HTML.

je vous remercie

Karo
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 janv. 2003 à 16:13
Salut,

Je vois 3 solutions,
1-Dans les options du logiciel ou du webmail, dans ces cas la c'est automatique
2-Utiliser un editeur de html et mettre en piece jointe
3-ecrire le code a la mano...

Voili voilou...mais j'ai peut etre oublie quelque chose...

.  .
\_/
0
Merci du coup de main !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 janv. 2003 à 17:17
Avec mon courrielleur (The Bat!) qui m'affiche séparrement le mail en texte pur et, éventuellement, en HTML, j'ai du créer ma page HTML à part (comme dit par Teebo : à la main ou avec un logiciel approprié) puis l'envoyé en pièce jointe.

Cela suppose (parceque je m'étais planté) d'enregistrer la page HTML et les images dans le même répertoire !-)))

Ceci dit, des mails en HTML sont-ils LA solution ? Je ne pense pas ! Parceque certains courrielleurs ne prennent pas les mails en HTML, par souci de simplicité ou de sécurité. Aujourd'hui, il est possible de véroler une p'tite page HTML ! Je pense donc que les mails en HTML doivent être utilisés avec parcimonie (les voeux .... !-)))
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
15 janv. 2003 à 15:47
C'est en réalité assez complexe. Le choix d'un mail TEXTE ou HTML est fait lors de l'envoi des entêtes HTTP. Je n'ai encore jamais vu de webmail le proposer (site web pour mail : hotmail, caramail...). Par défaut ils envoient la page en format TEXTE (je ne parle pas des pieces jointes).

Pour intégré la page directement dans le contenu du mail, il te faut un logiciel Client Mail qui le gère (comme Outlook, Mozilla, Netscape... Beaucoup).

Dans ce cas, une fonction dans le logiciel te sera proposer et dépend du logiciel. Il te reste encore un moyen, c'est d'utiliser un langage de programmation serveur (comme PHP...) pour écrire le contenu de ce mail avec l'écriture des headers.

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
Je te remercie de te réponse. Pourrais-tu si tu as le temps, m'expliquer comment tu le fait en utilisant outlook. J'ai farfouillé partout sans rien trouvé !!!

Je te remercie encore

Karo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 janv. 2003 à 15:04
Bonjour karo, Bobinours, bonjour à tous,

On confond parfois MS-Outlook et Outlook Express...
Je vais supposer que tu parles d'OE parce que çà m'arrange (j'en ai un sous les yeux) :
lorsque tu as la fenêtre de création d'un nouveau message, regarde au bas de ta fenêtre, il y a 3 onglets "Modifier/Source/Aperçu... passe à l'onglet Source, c'est ce que tu cherches !

;-)

@12C4
Ipl
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
17 janv. 2003 à 15:16
Salut Ipl et karo ;-)

Je suppose aussi Outlook Express (et aussi la version 5.5).

Ces onglets ne sont pas actifs par défaut (chez moi). Pour les faire apparaître, il faut ouvrir un "Nouveau message" et dans le menu "Afficher"->"Afficher la source".
Ainsi tu auras les 3 onglets : "Editer", "Source", 'Aperçu'.
Dans l'onglet "Source", tu vois le code HTML brut.

Il existe une autre solution, c'est le menu "Message"->"Nouveau avec"->"Page web".
Il te suffit alors de prendre une page web sur ton disque dur ou même en ligne (via URL).

Et voilà !

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
patsabatier Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 15:05
Salut à tous,

Moi j'ai monté une page html dans le répertoire
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papier à lettres

Les images comme les url de pages sont à formuler
htt://www.tonsiteweb/images/courrier.jpg

Dans outlook express dans Options/messages/papier à lettre

définir le papier à lettre à utiliser
appliquer

lors de l'envoi de nouveau message en html, ta page s'affichera automatiquement.

j'espère avoir été clair dans l'explication, sinon me le faire savoir
@ plus
0