Restauration PC

Fermé
sevy25 - 24 nov. 2010 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,

J'ai acheté en juillet dernier un ordinateur portable HP, sous Windows 7. J'avais la version d'essai de 60 jours pour Office et j'ai dû renseigner la clé produit afin d'activer les logiciels Office. Ma clé produit n'était pas valide, j'ai fait l'erreur d'en prendre une sur le net, sur un forum. Maintenant, je ne peux plus faire machine arrière. Sur la fenêtre qui s'affiche je dois sélectionner "activer par Internet" ou "activer par téléphone". Mais je ne peux exécuter aucune des 2. Lorsque j'appelle le numéro affiché je dois renseigner la clé produit, et la messagerie vocale m'indique que la clé n'est pas valide. Je suis donc bloquée.
J'ai contacté le magasin où j'ai acheté l'ordinateur en leur exposant mon problème. Le technicien m'a dit d'essayer une restauration du système à une date antérieure afin de pouvoir à nouveau entrer ma clé produit dans la fenêtre. Ce que j'ai fais, mais la plus ancienne date que j'ai pu choisir était d'octobre. Office était déjà bloqué à ce moment là. Ca n'a donc pas fonctionné.
Il m'avait dit que si ça ne fonctionnait pas je devais alors restaurer le PC complet. Hors je ne sais pas du tout comment faire ! En sachant que je n'ai fait aucune sauvegarde et que je n'ai pas de cd d'installation.
Qqn peut-il m'éclairer ? Je suis un peu perdue. Dans ces grands magasins on vous vend le produit et le reste on s'en fout, pas d'explications. Je ne savais même pas qu'à la base il n'y a qu'une version d'essai d'Office. Je suis dégoûtée d'avoir dépenser tant d'argent pour au final ne pas pouvoir utiliser les logiciels qui sont essentiels.

merci à ceux qui pourront me répondre!

A voir également:

2 réponses

Pseudosaure
24 nov. 2010 à 14:18
quel besoin de réinstaller uniquement pour office ? Tu colle proprement office dehors et tu en réinstalle un autre, voilà tout.
0
1-- Office pré installé est une version d'essai 30 jours, et il faut payer chez MS pour avoir un code valide
2-- si tu as pas envie de payer, il suffit de désinstaller et de mettre à la place Openoffice , qui fait pareil mais gratuitement
3-- Actuellement les pC livrés avec un CD ou DVD sont quasi inexistants, et il faut simplement faire les disques soi même grâce au petit utilitaire qui de trouve sur la machine
4--Pour restaurer "usine" il faut soit booter sur le disque de restauration (voir 3) soit utiliser la partition cachée ,qui a le même usage, avec une touche (F10, F11 ou autres) que l'on active sur la 1ere page qui apparait lors de l'allumage
5--Dans ces grands magasins on vous vend le produit et le reste on s'en fout, pas d'explications. Je ne savais même pas qu'à la base il n'y a qu'une version d'essai d'Office.
Si tu avais jeté un oeil sur la notice tu aurais vu la procédure pour les disques, quant à Office c'est marque aussi sur la notice et même sur la boite pour certaines marques .
Les notices sont faites pour êtres lues, pas pour allumer la cheminée LOL
0