Rechercher : dans
Par :

Comment relier un serveur samba à un Mac???

Dernière réponse le 22 déc 2005 à 18:45:45 Carole, le 19 déc 2005 à 21:45:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello!

J'ai un iBook, avec OS X, et mon colocataire, qui travaille avec Windows, possède un serveur Samba auquel j'aimerais avoir accès! Mais voilà, comme je ne suis pas du tout informaticienne, je n'ai aucune idée de la façon dont je devrais m'y prendre... Alors je sollicite l'aide de quiconque se sent capable de m'aider à résoudre ce problème pour l'instant insoluble...

Merci d'avance à tous!

Meilleures réponses pour « Comment relier un serveur samba à un Mac??? » dans :
Installation serveur Samba Voir Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Télécharger AMule (Mac) VoiraMule est un client pour eD2k et réseau Kademia comme eMule mais avec plus de fonctionnalités : il supporte plusieurs plateformes et est disponibles sous 28 langages différents, il supporte également les transferts compressés et la communication...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

Iger, le 22 déc 2005 à 18:45:45

Salut,

Un serveur samba n'est-il pas plutôt sur *nix, et non sur windows?
Si tu veux accéder aux dossiers partagés de windows à partir de ton mac:

Sous le Finder, choisir Se connecter à un serveur... du menu Aller. Après tu indiques le numéro IP de la machine Windows, que tu peux demander à ton colocataire.

Pour le savoir, tu lui demandes de taper sur l'invite de commande de windows: ipconfig, et tu prends un numero de la forme: xxx.xxx.xxx.xxx comme peut-être: 192.168.0.1

Répondre à Iger
Collection CommentÇaMarche.net