USB qui ne fonctionne pas

Fermé
Riketto Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 15 nov. 2010 à 10:34
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 nov. 2010 à 01:41
Bjr à ts
j'ai 3 prises USB sur mon PC portable. Deux sont OK, lorsque je connecte sur la 3éme pas de bip indiquant que le périphérique est bien détecté, et naturellement tout ce que je connecte (imprimante, souris) ne fonctionne pas.
Pourtant lorsque je vais dans propriété de ces prises, il m'est dit "ce périphérique fonctionne normalement". Alors je ne comprend pas tout.
Merci de votre aide
Sous Windows XP
A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 nov. 2010 à 11:14
Bonjour,
1. Quel PC ? (marque et modèle) ?
2. As-tu, sur ce PC, l'Aide et Support du Constructeur ou n'as-tu que l'Aide et Support Windows de MicroSoft ?
3. Quel SP de Windows XP ?
4. Laquelle des 3 prises USB ne fonctionne pas ?
5. As-tu essayé de connecter, sur cette 3ème prise, autre chose que l'imprimante ou la souris ?
Cdlt.
0
Riketto Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 39
15 nov. 2010 à 16:05
BjrCCMclaude
Merci
Bonjour, 
1. Quel PC ? (marque et modèle) ?
R = Packard Bell MZ 
2. As-tu, sur ce PC, l'Aide et Support du Constructeur ou n'as-tu que l'Aide et Support Windows de MicroSoft ?
R = Pas d'aide du constructeur, aide de Windows oui 
3. Quel SP de Windows XP ?
R = SP2 
4. Laquelle des 3 prises USB ne fonctionne pas ?
R = Impossible à dire, lors du diagnostic en passant pas le contrôleur BUS, ou le contrôleur USB racine, ou le contrôleur USB open HCD, tous ces périphériques fonctionnet normalement. Par ailleurs ils sont tous activés
5. As-tu essayé de connecter, sur cette 3ème prise, autre chose que l'imprimante ou la souris ?
R = Non, mais il me semble que d'autres périphériques ne fonctionneraient pas mieux 
Cdlt.

Merci de ton Aide
@++
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 15/11/2010 à 19:25
Re,
1. Est-ce ce MZ-36 ?
3. XP SP2 était-il pré-installé ?
4. De quel type de diagnostic parles-tu ?
5. As-tu testé ta prise USB (celle que tu dis ne pas fonctionner avec l'imprimante ni avec la souris) avec une clé-usb ?

Cdlt
0
Riketto Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 39
17 nov. 2010 à 15:27
Bjr CCMclaude
Mon Portable est un Packard Bell eaysinote MZ, je n'ai pas d'autres indication
Le service SP2 est installé
Je parle du diagnostic que l'on fait lorsqu'on va dans gestionnaire des périphériques voir ci dessous limage
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]
Tout ce qui est USB "fonctionnent correctement.
Avec une clé, aucun son aucune image à ce port USB.
A mon avis le blème doit être matériel, et non informatique.
Re merci
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 nov. 2010 à 01:41
Re,

1. Pour connaître le modèle de ton PC :> Démarrer > Panneau de configuration > Système

2. Je n'y connais vraiment pas assez pour expliquer le détail des Contrôleurs de bus USB dans ta copie d'écran.

Néanmoins, dans ton tableau du Gestionnaire de périphériques, il y a dans le titre un bouton-icône (le point d'interrogation Help) : clique dessus pour développer un tableau d'aide :
Dans la partie gauche, tu peux entrer les paramètres de recherche, par exemple USB, qui devraient te permettre, dans la partie droite :
- de comprendre, par exemple, les Contrôleurs de bus USB
- et donc comment gérer les Concentrateurs USB racine, les Contrôleurs (hôte PCI vers USB standard étendu et hôtes USB OpenHCD standards), les périphériques de stockage de masse USB, le Périphérique USB composite ainsi que la prise en charge d'impression USB.
- et de gérer la mise à jour de leurs pilotes, le cas échéant.

Comme je n'y connais pas grand-chose, je ne peux pas te monitorer.

Pour en revenir à ton problème, que je ne saisis toujours pas très bien, le mieux serait de chercher à savoir à quoi peut servir cette fameuse troisième prise USB dont tu dis qu'elle ne fonctionne pas.

Pour le savoir, il faut connaître quel est le n° de modèle de ton MZ et aller chercher l'information sur le site Packard-Bell ou dans un de ses forums.

Cdlt
0