Arnaque voiture lacentrale.fr et leboncoin.fr

Fermé
fchevali - 13 nov. 2010 à 18:01
 Th - 18 févr. 2011 à 13:31
Les arnaques se poursuivent encore et toujours sur internet!
Les escros vous envoie un SMS (souvent caché) vous demandant de nouvelles photos de votre véhicule et de les envoyer à une adresse email type gmail, hotmail etc..

Ensuite il gagne votre confiance et finissent par vous demander de leur avancer de l'argent qui sera déduit du montant de la voiture. Et bien sur, ils n'en n'ont rien à foutre de la voiture...

Voici la liste des "personnes" m'ayant contacté et évidemment quand je leur dit "avant de vous envoyer des photos, appelez-moi".... après il n'y a plus personne!
0642707785 - christianverdier10@gmail.com
0601798749 - marcjdefrenne@gmail.com

127 réponses

idem avec gueraud.david@gmail.com il y a 5 minutes !!!!
c'est le 3ème anaqueur en 1 semaine !!!! font chier !
0
Est ce que quelqu'un a reussi a joindre ce pauvre Mr chanel ( le vrai )
J'aimerai le prevenir si ce n'est fait que sa carte d'identité tourne sur le net.
0
Le numero de tel du boubou au fait : 06 42 70 77 82
0
bonsoir
j'ai bien reçu votre mail .je voudrais savoir votre prix fixe.Pour ce
qui est de convenir d'un rendez-vous qui aurait été l'idéal je crains
que ce ne soit possible car je suis installé en Afrique de l'ouest
dans le cadre du travail d'où mon intérêt pour l'annonce et les photos
supplémentaire.je suis ingénieur en bâtiment.de plus votre véhicule
correspond parfaitement à ce que je souhaitais et le prix semble
convenable.S'agissant du paiement,le virement(moyen le plus sûr)étant
donné que je suis en déplacement sera un processus fiable et sécurisé
pour les deux parties(2 à 3 jours durée du virement).Ma banque vous
enverra la trace du virement une fois la transaction engagée.ceci
étant il faudra que vous me fassiez parvenir votre RIB si vous êtes
d'accord bien sur. une fois que le virement aura été bien entendu
effectif sur votre compte ,à partir de là, je vous prendrais un
rendez-vous avec le transporteur(selon votre disponibilité)afin de
convenir d'un jour pour l'enlèvement du véhicule . Tout ceci se fera
une semaine après le paiement et l'encaissement des fonds,le temps
pour moi que je règle tous les détails avec le transporteur; vous
n'aurez aucune dépense à effectuer car tout est à ma charge.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE


Encore une belle arnaque pfiou !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Aujourd'hui son adresse est hcmarotte48@gmail.com ( il y 3 minute) et tel 0642707782.
Et pour ma part 2eme arnaqueur en 1semaine.

Bonne chance pour vos vente
0
Pareil pour moi, je recois d'abord un SMS du 0642707782 me demandant d'envoyer des photos supplémentaires. Puis contact par mail uniquement. Il me dit que mes photos sont très bien et me demande ensuite la tenue de route du véhicule et la date de la dernière vidange. Je lui demande de m'appeler et depuis plus de nouvelles. Son mail: robourg@gmail.com
0
bonjour à tous , robert Luxembourg continue à sévir !!! dans un premier temps , il me dit qu'il veut essayer le véhicule , le lendemain , il est au Ghana pour l'ONU !!! les chèques certifiés ne sont pas possible et le responsable financier ( je suis impressionné!!!) est de bons conseils !!! je vais lui proposer de m'envoyer une mallette de billets !!!
0
Aujourd'hui ,j ai eu la même demande de hcmarotte48@gmail.com et tel 0642707782.
et j 'en suis aussi à la 2eme tentative d'arnaque avec Jacques Georges OLASSEN (hier) concernant une annonce de vente d'un véhicule déposée sur Le BON COIN, il faut être vigilant face à des personnes sans scrupules. cordialement.
0
Merci à tous pour vos témoignages.
Je viens de poster une annonce sur le bon coin pour vendre ma voiture et j'ai été contactée par Robert Luxembourg.
J'ai bien évidemment reçu des mails qui disaient que ma voiture l'intéressait.
Je me suis renseignée auprès de ma banque pour le mode de virement qu'il proposait (très dangereux pour moi!!!).
Mon concessionnaire ma également conseillé de trouver un acheteur en France.
En tapant le nom de Robert Luxembourg sur Google je suis tombée sur ce forum.
Encore merci à tous...
0
Attention, arnaque identique aujourd'hui avec le nom de Jacques Georges olassen. Cette fois-ci il se fait passer pour un ingénieur en bâtiment public qui ne peut pas venir voir le véhicule car il n'a pas le temps. Le reste de l'arnaque reste inchangée(RIB TRANSPORTEUR ETC......)
0
kynou46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 11:18
bonjour...moi aussi j'ai reçu plusieurs mails et un texto au début de Mr LE PORS ALEXANDRE...pour acheter ma voiture et même processus : un texto puis mails et le dernier mail il me propose de racheter ma voiture par virement bancaire et avec un transporteur maeersk line...j'ai envoyé un mail au bon coin et un à ce Mr .
0
Attention a christophe rollet et rosalie pika,
Le probleme c'est qu'ils repondent systematiquement a toutes les annonces du bon coin
0
Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 12.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS
0