Arnaque voiture lacentrale.fr et leboncoin.fr

Fermé
fchevali - 13 nov. 2010 à 18:01
 Th - 18 févr. 2011 à 13:31
Les arnaques se poursuivent encore et toujours sur internet!
Les escros vous envoie un SMS (souvent caché) vous demandant de nouvelles photos de votre véhicule et de les envoyer à une adresse email type gmail, hotmail etc..

Ensuite il gagne votre confiance et finissent par vous demander de leur avancer de l'argent qui sera déduit du montant de la voiture. Et bien sur, ils n'en n'ont rien à foutre de la voiture...

Voici la liste des "personnes" m'ayant contacté et évidemment quand je leur dit "avant de vous envoyer des photos, appelez-moi".... après il n'y a plus personne!
0642707785 - christianverdier10@gmail.com
0601798749 - marcjdefrenne@gmail.com

127 réponses

Voilà ce que je reçois il y a une minute :

Bonjour
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 16 500€ sans hard-top.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE INTERNATIONAL sécurisé et qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Si nous avons un accord , je profite pour vous informez que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire)et une copie de la carte grise comme garantie ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du règlement total reçu.
Cordialement
Mr CHANEL
Contact direct:+22-557-563-736

>>> le type est prêt à acheter une auto sans même l'avoir vue.... mais ce que je ne comprends pas est : comment peut-il faire un virement bancaire validé qui (voir plus haut dans les autres commentaires) serait refusé 10 jours plus tard....???

Et si mon auto était gagé ou que j'étais moi-même un escroc vendant une vulgaire réplique ??


Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
0
Bonjour à tous,
L'arnaqueur à encore frappé !
Ayant certains doutes, j'y ai cru jusqu'au bout et heureusement pour moi, Mr Verdier et Mr Chanel voulaient mon véhicule, travaillaient au même endroit, avaient le même discours etc...
J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce site.
Résultat, cette après-midi dépose de plainte car j'ai envoyé le CNI de ma femme, elle va sans doute faire le tour du monde sans bouger de chez elle !!!
Amicalement
0
Bonjour à tous,
L'arnaqueur à encore frappé !
Ayant certains doutes, j'y ai cru jusqu'au bout et heureusement pour moi, Mr Verdier et Mr Chanel voulaient mon véhicule, travaillaient au même endroit, avaient le même discours etc...
J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce site.
Résultat, cette après-midi dépose de plainte car j'ai envoyé le CNI de ma femme, elle va sans doute faire le tour du monde sans bouger de chez elle !!!
Amicalement
0
un florilège de M Chanel qui veut acheter un véhicule GPL pour l'Afrique

Bonjour
Veuillez m'excusez du retard de réponse du a mes nombreux déplacements professionnel..
Nous avons bien reçu les photos que vous m'avez fait parvenir,le véhicule est impeccable et je tiens a vous remercier.
Mon épouse à beaucoup appréciée et je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
Veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-Kilométrage actuel
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-ténu de route.
-état de la climatisation
-si aucun frais a prévoir.
Cordialement
M. CHANEL
-------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Suite a l'ensemble des informations reçu,veuillez me faire parvenir votre localisation exacte, différent contact téléphonique et prix ferme afin que nous prenions une décisions finale.
Bonjour,
Veuillez me faire pars du prix annoncé.
Vue que je suis présentement en déplacement professionnel
Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirmerais l'achat du véhicule au prix de 19 500€ ci possible.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE de SAINT-Onen -La-Chapelle .
Je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage).
Cordialement
Mr.CHANELM.CHANEL M. CHANEL____________________________________________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne les met pas tous tellement j'en reçois mais la encore, une arnaque suite à une annonce passer sur les petites annonce de ouest-france:
Mr Jean Michel Desmortier
Tel: 00225 61247315
0
Bonjour à tous,
l'arnaqueur a de nouveau frappé et a changé de nom...
merci à tous pour vos témoignages ce qui m'a permis d'éviter le pire

"" Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 20.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS ""

lepors.alex@gmail.com
0683687487
0
mathiled Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 16:38
Bonjour,

Ce monsieur Desmortier a besoin de bcp de voitures j'ai reçu le même message:



<ital>Sent: Sunday, January 09, 2011 2:05 PM
Subject: Re : SMS pour achat Kangoo


Bonjour Mr ou Mme,

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous confirme que nous sommes très intéresse par votre véhicule.
Pouvez vous me dire s'il y a des réparations a prévoir et si le véhicule est gagé.
Aussi j'aimerais avoir votre dernier prix.
J'aimerais vous informe que pour l'instant nous résidons en Afrique et que le véhicule restera en Europe car ma famille vient s'installer très bientôt et nous aurons besoin du véhicule des notre arrive.

Je reste en attente de votre mail pour finaliser la vente au plus vite.

Cordialement
Mr Jean Michel Desmortier
Tel: 00225 61247315
</ital>


Merci pour ce post ouvert!!!
0
bonsoir, je viens de recevoir un sms d'un Mr DAVID qui me dit quil est interreser par ma voiture et quil veut des photos et mon dernier prix et de lui repondre par mail a davidgeffroy7@gmail.com, j'ai envoyer un mail et 2 minute apres j'ai recu un sms du 0601799642 en me dissant attention vous venez de recevoir un sms d'une personne huguel7igmail.com etant interreser par votre voiture ou autre C EST UNE ARNAQUE, NE REPONDEZ PAS

je comprend plus rien si quelqun peu m'expliquez??????
0
Bonjour,

J'ai reçu exactement le même sms, et le deuxième tout de suite après, comme vu...
Apparemment, ce serait bien une arnaque. Perso, ma voiture est une Leon de 20 000 kms vendue aux environs de 14-15 000€, si la votre n'a rien avoir avec ça, plus aucun doute possible!
0
Bonsoir,
Je viens d'avoir le cas avec un DIDIER Roland, expatrié francais pour une société minière, et qui habite abidjan en cote d'ivoire. Meme procédé: texto, photos et mails...
Pour info, son adresse est didier73france@gmail.com.
AM
0
Bonsoir,

Idem que Orange, sms reçu de Jean USE du même numéro. Mail use.jean@gmail.com
0
même problème mais aujourd hui il s'appel mr robert
adresse du mail robourg@gmail.com
0
0607216853, perroud.jean10@gmail.com
0
niokniok Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
Modifié par niokniok le 19/01/2011 à 14:15
de même aujourd'hui, 10h09... sms du portable 07 77 07 77 85 qui "me demande d'autres photos si vente d'actualité. Merci"
Pas de nom...juste une adresse mail : lescollections3@gmail.com ...Comme si ma 607 était de collection !! Oups !

J'ai laissé 5 photos sur un site... donc intrigué je suis allé fouiner sur le net et voilà...
Je lui ai quand même répondu pour lui dire de bien regarder le site, qu'il y avait assez de photos..lol !
Ne donnez jamais, jamais de l'argent, de pièce d'identité, nmr RIB etc...
0
c est m.lebrun747@gmail.com depuis 10 minutes
0
jacquelaurent77
19 janv. 2011 à 21:45
Moi aussi j'ai eu un M.Robert avec le meme N° de tel 06 42 70 77 82 et adresse mail robourg@gmail.com.
Je l'ai gentilment envoyé se faire f........
0
465630 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 09:11
je suis intéressé pour tous renseignements concernant cette arnaque pouvez vous me contacter urgemment à cette adresse mail cubasancho@yahoo.fr
merci d'avance
0
Suite à mon annonce pour la vente de mon véhicule, j'ai reçu sur mon portable les mêmes renseignements 'plus de photos".
Ayant lu votre sujet sur cette arnaque il est évidant de ne plus y répondre.
De plus le vendeur doit avancé de l'argent [ faut pas rêver....!)
Mr RENOUAT 0683687487
0
Exactement le même message avec le même numéro...... encore des escrocs...........
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 23/01/2011 à 17:55
Des noms et encore des noms qui par ailleurs ne servent à ... rien.... Au vu du nombre de réponses il est impressionnant de voir combien de gens sont concernés.

Pourtant c'est si SIMPLE, quand on vend quelque chose on ne paie pas.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
C'est seulement dans le dernier mail qu'il le demande, donc non, rien d'etonnant
0
jean jacques prudent à rajouter dans la liste , meme chose contact sms puis photos , opérateur économique en afrique de l ouest...
0
bonsoir a tous

moi j'en ai d'autre avec même procédure 0683687487 mr gaillard et 0642707782mr alain....

la question est comment agir pour eviter que des personnes puissent se faire avoir?
0