Pas du AVI mais du 100% divX. Comment faire?

Fermé
ccmAnonymous - 16 déc. 2005 à 00:36
 gdidier2 - 23 déc. 2005 à 12:26
pas du AVI mais du 100% divX. Comment faire?

Je ne veux pas de fichier avi.

Je veux un fichiers en divx codec divx et audio mp3 128 frequence 48.000 ou (5.1 surround mais comment faire pour ceci?).
J'ai voulu essayer d encoder deux fichiers c'est fais avec du divx 5 mais le fichier en lui meme se trouve en avi. Hors moi je veux le fichiers en DivX.

Quand aux fichiers ASF, ils sont protégé contre la convertion de microsoft. Comment le forcer a s encoder en divx 5 et en fichier divX? J'utilise Divx Pro 5. Comment oter le logo divx lors de l encodage a propos? Pas de codec divx 6 helas a cause des lecteurs dvd divx ancien non conforme a ce codec.
Vous savez comment rendre l image realiste, net avec petit point, deblocking, deringing , intensité,... au MAXIMUM. Bref une video a l identique presque et proche du dvd et k7 video?

MERCI POUR TOUT.

J'utilise Konvertor bien qu il bug,
AVS Video converter en francais pour l instant non enregistre,
Win avi video converter en francais enregistre
Virtual dub et virtualdubmod en francais.

Helas virtualdub ne permet pas de convertir en chaine de fason automatique dans des fichiers ondividuels. A moins que quelqu un ne connaisse le truc pour pouvoir faire de cette fason sur virtualdub.
Il y a AVS ou Win qui lui regroupe tout au lieux de les coder separement.
A voir également:

7 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 déc. 2005 à 00:47
bsr,

Avi est un conteneur, comme mkv par ex. .. à l'intérieur de ce conteneur tu peux avoir plein de choses :

de la vidéo divx ou Xvid ou 3ivx ou etc.....
et du son mp3 ou ogg ou etc.....

hélas, virtualdub et *mod ne sont pas capable d'enchainer les conversions (ou alors j'ai pas trouvé comment :) )
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 déc. 2005 à 02:13
Bonsoir,
attention gdidier2, tu faus beaucoup de fautes de français…

Actuellement les lecteurs de salon "divx certified" lisent le format à la structure AVI (audio video interlaced) de microsoft. Un tel fichier peut contenir une piste vidéo et plusieurs pistes audio on les apelles Bivx quand il y a deux langues mais ce sont en fait bel et bien des AVI. Certains lecteurs permettent de choisir la seconde langue, mais bien sûr pas chez Microsoft

Les lecteurs de salon lisent souvent les formats VCD, SVCD et MPG en plus du format DVD.

Ils ne lisent presque jamais le format OGM (lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1103737-Mise-%E0-jour-lecteur-DVP-630-00#34 ) et aucun n'est encore à même de lire le format Matroska MKV.

La société DIVX networks a lancé une campagne de certification, l'occasion pour eux de toucher des royalties (http://www.divx.com/certification/technical.php )


Devant la poussée des outsiders OGM et MKV, Divx a décidé de créer son propres format de fichiers afin de couvrir la totalité des fonctionnalités de dvd et plus encore. Il s'agit d'abord de copier les fonctions offertes par OGG Vorbis et Matroska:
les multiples langues audios, et sous-titres, les références de chapitres pour un accès direct aux scènes, l'inclusion de photos jpeg.
Puis pour copier un DVD : il y manque les multiangles, les menus, les bonus. Il faut voir grand et prévoir un format plus fin que le DVD, la haute définition. Et comme c'est un programme pour PC il faut encore avoir la possibilité d'ajouter des droits de vision, l'installation de codecs ou autres programmes..

DIVX a donc inventé un nouveau format "DivX Media Format" complètement inconnu de tout windows. Ils ont une compatibilité partielle avec certains players. ET Divx tente de diffuser ce format. Les parts de marché des lecteurs de salon Divx Certified sont énormes et ceux en "Divx ultra certified" quasi nulles (http://www.divx.com/corporate/products/dmf.php )

Donc tu as raison de vouloir créer un fichier avec une structure microsoft AVI (comme indiqué au milieu de la page http://www.divx.com/certification/technical.php ) quitte si cela te plait de le renommer pour lui donner l'extension *.DIVX



Les lecteurs de salons ne lisent pas le Realmedia, quicktime MOV, ni le Wmv9, ils ne lisent pas le son AAC ni le OGG sauf exceptions. Fuis le son WMA qui n'est pas fidèle et ne se découpe pas bien.

Donc, continue bien gentiment comme tu fais: crée un AVI, code la vidéo avec divx5, xvid, ffdshow comme bon te sembles. Tu peux coder le son en mp3 ou wav tout fera farine au moulin, mais si tu veux découper ton film pour enlever le générique de début ou de fin, évite le mode audio VBR, reste en CBR (mieux que 128k si possible 160k ou 192K). Et au codage change la distance entre deux keyframes (souvent 300 images soit 10 secondes aux États-Unis et 12 chez nous) pour choisir 200 (8 sec) ou même 150 pour pouvoir couper les films toutes les 6 secondes. En effet, avec virtualdubmod, tu peux couper un AVI facilement sans réencoder ni l'audio ni la vidéo en conservant la synchro à condition d'avoir les pistes audio MP3 en mode CBR (constant bit rate) et en avançant de keyframe à keyframe avec le bouton représentant la clé jaune.

Le sampling rate de 48Khz est meilleur que 44,1Khz qui est la fréquence des CD audio. Jadis on changeait le sampling rate car certaines très vielles cartes audio ne savaient pas jouer la musique à la cadence de 48Khz. Selon le théorème de Nyquist, si tu abaisse la fréquence d'échantillonnage, il faut aussi placer un filtre passe bas pour évacuer tout signal de haute fréquence au dessus de 20khz alors qu'à 48000 échantillons par seconde il se pourrait qu'il y ait encore des ultrasons dans cette gamme si s'entendrait alors dans les graves par un replis de spectre. Un bon programme pour gérer cela c'est headac3he.

Pour conserver les canaux en 5.1 il suffit de placer le son AC3 tel quel (celui du DVD d'origine) dans le fichier AVI, mais cela prend de la place. Si Virtualdubmod refuse le mixage, essaye avimux.


les fichiers ASF (http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/format/asfspec.aspx ) ne sont pas protégés contre la conversion par microsoft mais Microsoft a fait pression sur l'auteur de VirtualDub (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-346098-probl%E8me-Virtualdub#5 ) pour qu'il retire la partie qui permettait de la faire dans la version Virtualdub 1.3C encore téléchargeable (voir aussi boilsoft http://www.boilsoft.com/download.html )

Le logo Divx qui apparaît à la lecture sur PC est débrayable, il suffit d'aller dans la page de configuration du décodeur et de décocher la case "afficher le logo divx". Si tu as un logo à l'encodage, vire ton codec pro en mode démo et va chercher un codec gratuit.


Et pour le reste, essaye de trouver un site web qui te donnera toutes les infos qui te manquent comme http://www.doom9.org
_ç_§:
(.)#(.)
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 déc. 2005 à 10:38
bonjour,

Merci à M&M pour la leçon :)

Un point de désaccord toutefois :
"Les lecteurs de salons ne lisent pas le Realmedia, quicktime MOV, ni le Wmv9, ils ne lisent pas le son AAC ni le OGG sauf exceptions."

est de moins en moins vrai. On trouve de plus en plus de lecteur divx 'de salon' qui acceptent au moins l'AAC et même quelque-uns l'OGG
0
ccmAnonymous
16 déc. 2005 à 19:39
Merci pour les explications.
Par contre c est pas une demo mais bien un divx pro enregistré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

AVI était parfois aussi du DIVX, mais depuis l'arrivée du nouvel encodeur PRO 6.X le divx à enfin sa propre extension *.divx

Ce format est bien plus que ses prédécesseurs, puisque le menu type DVD peut être contruit avec des add-ons.

La qualité aussi à fait un très grand pas en avant puisque un DIVX pour HDTV pèse 2 Giga max pour un film de longueur dite normalisé, soit environ 1h35 mn.

Un must

A++

Eric
0
ccmAnonymous
22 déc. 2005 à 00:49
OK Compris version avant divx 6 en avi. Divx 6 en divx.
DOMMAGE que les veiux lecteur dvd-divx ne garantie pas la lecture du divx 6.
Il me plaisait mais pour mon site je veux viser un large public.
BYE MERCI
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
23 déc. 2005 à 11:06
salut gdidier2
si ....certain lecteur lie trés bien le divx 6
0
Cetains c'est bien ce que tu as dit.
Mais moi j ai dis dans le premier message qu'il fallait que les vieux lecteur dvd-divx tout comme les recent puisse lire ms fichiers video que je vais proposer sur internet.
0