Mettre Galaxy S en "mode samsung kies"

Résolu/Fermé
bart88250 Messages postés 202 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 12 nov. 2010 à 15:27
 chymel - 9 nov. 2013 à 23:44
Bonjour,
j'ai entendu dire que la version 2.2 de Android etait sortie et j'aimerais mettre à jour mon Galaxy S.
Apparemment il faut passer par le drôle de logiciel Kies. Cependant lorsque je connecte mon portable, Kies me dit que pour le reconnaitre il faut qu'il soit "en mode samsung kies (PC studio)"
Comment mettre mon Galaxy S en mode Kies ? Comment faire la mise à jour Froyo ?

J'espere que vous pourrez m'aider
Merci bcp à vous pour vos reponses




A voir également:

29 réponses

Aelita Prives Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 00:18
Bonsoir, j'ai vue que vous aviez l'air de résoudre assez bien les problèmes donc je m'adresse à vous puisque mon opérateur n'arrive pas à m'aider.
J'ai le même problème que pas mal de personne ici; bien entendu j'ai essayé ce que vous avez notifier mais pour moi ça ne va pas.
J'ai installé Kies et il ne détecte pas mon portable (Samsung Galaxy Spica). Je suppose que c'est ce que vous aviez dit précédemment; je suis en stockage de masse.
Seulement je ne sais pas où vérifier cela. Je suis en version 2.1
J'ai essayé d'aller dans paramètres -> Contrôles sans fil mais je n'ai comme choix que : Mode vol; Wifi; paramètres wifi; bluetooth; paramètres bluetooth; paramètres de VPN; réseaux mobiles.
Donc je ne pense pas que ça soit là. Ensuite j'ai été dans paramètres -> A propos du téléphone et je peux cliquer uniquement sur : Etat; Utilisation de la batterie; Mentions légales; Didacticiel Système.

Donc si vous avez une solution ça serait magnifique, ça fait 1 an que j'ai ce téléphone et je suis privée de ces applications :/

Merci d'avance !
0
Bonjour à tous ! J'ai un soucis pour mettre à jour mon galaxy S...La mise à jour se lance mais au bout d'un moment apparait une fenêtre "délai d'attente dépassé"

Il semblerai que le téléphone se déconnecte...Une solution ?
0
Fred_oO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
26 déc. 2011 à 17:24
Mon pb était identique aux votres : mon galaxy S2 (version 2.3.3) n'était pas reconnu par Kies, et je n'arrivais pas à activer le mode kies dans mon phone (bien qu'ayant testé pleins de trucs).
PROBLEME :
1. J'ai décoché Débogage USB dans mon phone (dans Paramètres - Applications - Développement).
2. J'ai installé la version Kies (téléchargée sur le site SAMSUNG).
3. J'ai branché mon phone au PC via USB (le phone était reconnu dans explorateur windows mais pas re"connu par kies...) :-(

SOLUTION :
1. J'ai créé un compte samsung via mon phone (ce compte peut être créé de différentes manières notamment via internet)
2. je suis allé dans Paramètres => Sans fil et réseaux =>Traçage du mobile => j'ai ensuite créé un compte samsung que je n'avais pas (adresse@gmail.com + mot de passe).
3. je sui sorti du menu paramètres sans modifier l'option traçage du mobile.
4. j'ai ouvert kies, branché mon galaxy s2 en USB, et là magie, le phone était reconnu par KIES !
0
Le petit problème, c'est que moi j'ai un Galaxy Mini et que qd j'ouvre Kies (avec mon mini branché en USB) ca met "Connexion en cours" et ca reste bloqué sur ca, vous pourriez m'aaider svp, c'est pour la MAJ ver android 2.3.5
0
nouroudini2116 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 21:27
salut.j'ai un samsung galaxy s2.j'ai fait une sauvegarde de la version 2.3.3 avec samsung kies juste avant d'évoluer vers la version 2.3.5.
j'aimerais savoir s'il m'est possible de sauvegarder ma nouvelle version sans perdre mon point de restauration ancien c'est a dire celui de la version 2.3.3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred_oO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 18:44
Point de restauration ? tu veux garder tes applications c'est ça?
En tout cas, je te déconseille Kies. Il ne sauvegarde pas toutes tes applications.
Gaffe aussi à ne pas perdre tes fichiers multimédias. Je juste utilisé kies pour sauvegardé mes contacts.

Si tu cherches d'autres procédés pour faire évoluer ton phone, voici un autre méthode.

Installe "superuser" et titanium back up (à télécharger sur android market).

Par contre je crois qu'avant de pouvoir faire ta sauvegarde sous titanium back up, tu dois débloquer ton téléphone pour le configurer en mode "superutilisateur".

Je ne sais plus dans quel ordre il faut procéder, mais peut-être que ces liens pourront t'aider :
https://www.android-pour-les-nuls.fr/uncategorized/

https://www.android-pour-les-nuls.fr/uncategorized/
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
Modifié par noussibeau eric le 31/01/2012 à 10:32
Salut Bart,
j'avoue être très déconcerté par le monde de Kies .. Comment une marque aussi connue que Samsung a-t-elle pu fabriquer un "machin" pareil!!
Je serais tres content du téléphone si Kies marchait!!
J'ai un Galaxy S2.
Il m'est absolument impossible de le connecter à mon PC sous W7 .. lorsque je le connecte, une bulle m'avertissant que les drivers sont en cours d'installation (pourquoi diable installer à chaque fois .. heureusement que tous les autres ne font pas pareil!!) ... puis dans la fenêtre Kies en haut à gauche ça tourne perpétuellement .. réparation de la connexion n'y fait rien et je n'arrive pas a obtenir une connexion normale!! De temps en temps, sans que je puisse discerner pourquoi, ça marche. J'ai deux ordi et sur les deux c'est pareil .. ce n'est donc pas un pb d'ordi ..
Pourrais-tu, mais je sais combien c'est difficile, faire un point des vérifications et actions à faire, dans le cas du Galaxy S2 (GINGERBREAD), car il est difficile de s'y retrouver dans les piles de messages concernant tous Samsung, et, plus ou moins, Galaxy S2 ..

Tu serais vraiment super!!


P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0
en fait il faut avant de connecter le S2 que débogage soit désélecté, et pas l'inverse. Ensuite rebrancher le S2, cela va réinstaller les drivers et ensuite Kies devrait retrouver le S2.
Si 'est pas bon, arréter Kies et le relancer.
0
Salut à tous, après plusieurs relectures je n'ai toujours pas réussi à connecter mon samsung GT 17500 à mon ordinateur, j'ai dl kies sur le site de samsung, je ne trouve aucun endroit dans les paramètres de mon tel où il est écrit de passer en mode kiès ni même en lien avec des paramètres USB a part l'option débogage...
dois je faire disparaitre toutes mes données en réinitialisant les valuers d'usine? j'ai des photos auxquelles je tiens et j'ai un bon paquet de numéros. Et aussi, je suis en version 1.5...
Pour faciliter la chose, et c'est ce pourquoi je suis en train d'essayer de le connecter, afin de le désimlocker. Mon tel est bloqué chez bouygues et moi je suis passé chez free, et j'aimerais bien le garder. http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/25259-i9000-android-tuto-pour-desimlocker-votre-galaxy-s/page__st__280
ca fait 2h que je suis là dessus merci à ceux qui me répondront.
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
17 févr. 2012 à 11:22
Salut,
ce Kies est une m.. innommable!! Je ne peux toujours pas me connecter.

Pour le desimlockage .. je l'ai fait sur le mien un Galaxy S2 ..
Pas besoin de Kies, demande à Bouyges ton code de désimlockage et la procédure à suivre .. il eut été plus facile de le faire avant de passer chez free .. car plus facile de contacter Bouygues. Ils sont obligés de te le fournir si ton abonnement date de plus de 3 mois ..

Au passage, es-tu satisfait de free portable notamment au niveau dispo réseau ??
0
sabry93310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 23:19
Moi en faite J'ai un Samsung Galaxy Ace et je suis avec 2.3.3 Mais pour Le mode Samsung Kies Pour L'Activer
Quand Je Vais Dans A Propos Du Telephone Il N'y A Pas Parametre USB Sa Veut dire Que Je Ne Trouve Rien. Donc Est Que Quelle Qu'un Pourrais M'expliquer Comment On fait Pour Mettre Le Mode Samsung Kies Merci D'avance :).
0