[prog C++]Capture d'écran

Fermé
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 14 déc. 2005 à 14:02
 David - 16 août 2010 à 00:26
Salut
J'aimerais savoir Quel est le code C++ qui me permet de faire une capture d'ecran et de l'enregistrer en format JPG
merci ;-)
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 déc. 2005 à 10:56
Salut
Pour la capture d'écran, je ne sais pas, mais il y a peut être un fonction toute faite dans l'API windows.
Pour Jpg, le mieu est de téléchargé la biliothèque qui permet de faire ça. Je pense que ce n'est pas très utile de recoder l'algorithme.
Attention, il me semble que jpg est un format payant pour l'enregistrement. Ton code ne serai alors pas distribuable.
0
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 38
17 déc. 2005 à 09:10
voila ce ke g trouvé

Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap;
Bitmap->Height = Screen->Height;
Bitmap->Width = Screen->Width;
HDC ScreenSrc = GetWindowDC(0);
BitBlt(Bitmap->Canvas->Handle, 0, 0, Screen->Width,
Screen->Height, ScreenSrc, 0, 0, SRCCOPY);
Bitmap->SaveToFile(ExtractFilePath(Application->ExeName)+"Bitmap.bmp");
ReleaseDC(GetDesktopWindow(), ScreenSrc);
delete Bitmap;

c'est en C++ Builder
le probleme dans ce code c'est qu'il enregistre l'image en format Bitmap
ca veut dir que la taille du fichier peut atteindre jusqu'a 3 Mo, pas tré interessant. alors que le format JPG ne prend que quelque dizaines d'octets
;-)
merci en tout cas je vais voir pour ta solution mais je pense qu'il ya un code gratuit quelque part ;-)
0
"alors que le format JPG ne prend que quelque dizaines d'octets "

N'exagère rien.
0