Pas toutes les chaines TNT

Fermé
Jeremy - 7 nov. 2010 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 09:14
Bonjour,

Je possede une tele samsung et un recepteur TNT waltham et je n'ai pas toutes les chaines de la TNT je vois tres bien la 7 9 10 11 12 13 mais pour les 8 14 15 16 17 18 je ne les vois pas


Mes parents viennent juste de monter une nouvelle antenne mais ca n'a rien changé, ils possedent une nouvelle télé samsung a LED avec TNT intégré qui est branchée sur la meme antenne que moi et eux ont toutes les chaines de la TNT

Comment puis je faire pour tte les avoir ??
C'est peut etre mon recepteur TNT qui est mauvais ??

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 09:14
Tient branche ça a ta télé: (antenne intérieur très puissante et efficace)
https://www.son-video.com/article/antennes/one-for-all/sv-9390

Les antennes à râteaux ont un signal très faible de l'ordre des 20db max et aléatoire car l'antenne est passive des émissions d'ondes,
Il faut leurs ajouter un amplificateur TNT actif de +30db minimum,
Du câble sensible donc plus cher et total tu te retrouve a payer non pas l'antenne à 20€ mais plutôt 120€ (car le câble coaxial de bonne gamme est vendu qu'au mètre).
Et surtout si il y a plusieurs pièces pour l'antenne, il faut prendre un amplificateur multiples canaux, car si toi ou tes parents prennent un amplificateur mono, le signal va ce diviser par le nombre de récepteur:
(40db mono pour 2tv = 20db par tv) tandis qu'un (40db mono propose 40db à chaque canal) (Attention tu ne peut pas bridger les canaux d'un multiples canal il va moins bien marcher après)

Le câble d'antenne standard c'était très bien pour les chaines hertzienne analogique mais pour les chaines numérique il faut ce genre de câble:
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-d-antenne

Tu a "Réal Câble" ou "QED" de très bons, les autres en début de page à éviter.

Et pour optimiser l'essentiel il faut choisir un amplificateur d'antenne TNT + FM comme sa tu relie tout sa aux téléviseurs et aux tuner fm pour un signal optimum sans grésillements.
0