32 bits / 64 bits XP

Résolu/Fermé
illdrith Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 7 nov. 2010 à 19:09
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 nov. 2010 à 07:41
Bonjour à tous,

Je débute en informatique donc je vous prie de m'excuser si mes questions manquent de détails.

J'aurais aimé savoir :

1 - Peut on acheter un ordinateur dans le commerce et supprimer Seven pour installer XP, sans problème ?
(je pense que non mais je pose quand même la question pour être sur)

2 - Peut on faire tourner un soft 32bits sans problèmes avec un XP 64bits ?

3 - XP normal sp 2 32bits prend il en compte plus de 4go de ram ou faut-il obligatoirement un XP 64bits pour que le systeme prenne plus de 4go de ram ?

Merci à l'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

oui mais ça pose parfois problème si le disque est tatouer
xp 64 beaucoup de programme 32 bit ne fonctionne pas dessus
xp comme tous les os 32 bits ne prennent pas en compte plus de 3go de ram
aprés faut voir pour quel utilisation tu veux en faire pour une réponse plus précise
0
Bonsoir,
Alors concernant la première question, actuellement il est toujours possible d'installer windows xp dans une tour (PC), on trouve toujours les pilotes adéquats pour le matériel qui est lui aussi compatible avec ce système, les ordinateurs portables sont à bannir de cette procédure, ils sont plus compliquer que les pc de bureau surtout les nouveaux qui contiennent Windows 7.

2éme réponse: je laisse ce site vous expliquer en détail (Section compatibilité)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP_64

3éme réponse: il est impératif d'avoir un système 64 bit pour gérer les 4 go et plus, pour plus de détail consulter cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
illdrith Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 1
9 nov. 2010 à 07:35
Merci pour vos réponses :)
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033
9 nov. 2010 à 07:41
supprimer seven pour mettre xp , une belle co*****ie : dans 18 mois microsoft ne fera plus de correctifs pour xp , et puis seven fonctionne à merveille par rapport à vista
depuis quelques mois tous les logiciels sont maintenant compatibles 64 bits, alors pourquoi s'en priver et bientot tous sortiront en 64 bits
0