Je ne peut pas me connecter à internet

Fermé
ossecour! - 5 nov. 2010 à 22:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 nov. 2010 à 22:51
Bonjour, la wifi de mon ordinateur portable fonctionnait parfaitement. Un jour de visite chez un ami, je tenta de me connecter en wifi à internet via sa livebox. Malgré nos nombreuses tentatives, on ne reussit pas. De retour chez moi, mon ordinateur, qui habituellement se connecte automatiquement à internet, ne le fit pas. Pourquoi ? Bonne question. Je me déconnecte et reconnecte de la wifi (à partir de l'icône à droite de la barre de démarrage), aucun changement. Je tente le tout pour le tout et branche le cable d'internet à mon ordi et ça refonctionnait. Bizarre.. Du coup j'ai demandé à un ami qui s'y entend, s'il pouvait me retablir internet en wifi, sans résultat.. Cela fait un moment que cette situation dure, et ça me déprime. Est ce que quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème ou ayant les connaissances nécessaires pour résoudre mon problème pourrait m'aider ? Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 nov. 2010 à 22:51
Bonsoir

Normal que cela marche sans effort avec un câble.

Chez ton ami, tu as dû entrer sa clé Wep ( ou autre ) de sécurité, qui n'est pas la même que pour ta box, et qui a été mémorisée à tort.

Reparamètre complètement ta connexion Wifi, avec la clé qui est indiquée sur l'étiquette de ta box, ou avec la dernière clé, si tu l'avais changée ..

A+
Nyctaclope
0